MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut me voir coucher avec un autre homme !

P
56 ans 3727
Enjorlas a écrit:
Ha non ! J'ai mis les choses au clair avec lui à ce niveau, si on s'engage dans ce fantasme, ce ne sera jamais une excuse  
pour lui pour faire la même chose de son côté, il m'a promis qu'il voulait me rester fidèle et qu'il n'utiliserait jamais ça comme raison pour aller voir ailleurs, que seule moi pouvait coucher avec d'autres partenaires, c'était la première condition que j'ai mise au point pour réaliser ça. Donc je crois qu'on se comprends là dessus.

Oh là là ! Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Des promesses de fidélité, des centaines de milliers de personnes s'en font devant le maire et juste avant entr'elles, ce qui mène à 1 divorce pour 2 mariages. On sait ce que valent ces promesses amoureuses (alors des promesses en termes de sexualité !) et il faut être bien naïf pour croire qu'elles sont inviolables.

Les choses au clair dès le départ, ça ne veut rien dire. Tout, absolument TOUT peut arriver et à moins que tu possèdes certains dons de clairvoyance, tu ne peux pas être sûre et certaine qu'un jour il (qui ne peut en être sûr et certain lui non plus) ne lui viendra pas l'envie de passer à l'acte. Tout comme tu ne peux être certaine de ne jamais tomber raide dingue d'un mec lors d'une cabriole. Et encore tout comme tu ne peux savoir d'avance comment tu réagiras le jour où il voudra tout stopper alors que tu te seras fait un "train de sexualité" très confortable et que tu n'auras pas du tout envie d'en rester là. Tout peut arriver..........

Les clubs échangistes. Je mets de côté le terme "libertin". Si tel avait été son fantasme (on ne sait d'ailleurs pas trop si il s'agit d'un fantasme ou d'une envie) à la place du candaulisme, tu aurais donc été partante mais à sens unique : tout prendre mais ne rien donner ?

Et je souligne pour Citronglace que si un candauliste prend plaisir à voir sa partenaire se faire grimper par un autre, rien n'est figé. Sa mentalité et ses désirs peuvent changer au fil du temps, ce qui n'a rien d'une excuse. Quant à parler de droit ou de non droit, le parti qui a bien plus profité que l'autre serait de bien mauvaise foi de mettre ça sur le tapis. Personne ne serait dupe.
1791
Anatasnia a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi .
Rien n 'est figé avec le temps .
Mais pour que ce soit le cas , il faut un couple extrêmement solide et que la jalousie ne foute pas tout en l 'air .


il faut une relation basée sur la vérité, la confiance en l'autre, le respect des envies de l'autre (même si elles ne coïncident pas avec les nôtres, il faut les entendre) et bien sûr pas de jalousie, elle fait des dégâts celle-ci

si dès le départ de la relation, tu oses dire à ton partenaire que tu aimerais tester telle pratique, que l'autre ne s'offusque pas, ne rigole pas et entende tes désirs, tout est possible.

la communication, y a rien de mieux
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Anatasnia a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi .
Rien n 'est figé avec le temps .
Mais pour que ce soit le cas , il faut un couple extrêmement solide et que la jalousie ne foute pas tout en l 'air .


il faut une relation basée sur la vérité, la confiance en l'autre, le respect des envies de l'autre (même si elles ne coïncident pas avec les nôtres, il faut les entendre) et bien sûr pas de jalousie, elle fait des dégâts celle-ci

si dès le départ de la relation, tu oses dire à ton partenaire que tu aimerais tester telle pratique, que l'autre ne s'offusque pas, ne rigole pas et entende tes désirs, tout est possible.

la communication, y a rien de mieux


L 'évolution se fait aussi au sein du couple , donc dans le temps .
Pour différentes raisons ( blocage , découverte...) .

Comme , je l 'ai déjà écris rien n 'est figé.
Et oui , la communication est la base d'un couple solide en espérant qu' elle perdure .
1791
Prax a écrit:

Oh là là ! Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Des promesses de fidélité, des centaines de milliers de personnes s'en font devant le maire et juste avant entr'elles, ce qui mène à 1 divorce pour 2 mariages. On sait ce que valent ces promesses amoureuses (alors des promesses en termes de sexualité !) et il faut être bien naïf pour croire qu'elles sont inviolables.


ça fait partie du problème, la fidélité ne devrait pas être mentionnée quand tu te maries. c'était valable pour garantir la paternité il y a des siècles, maintenant, je pense que ça n'a plus lieu d'être. on sait très bien que ce ne sont pas les liens du sang qui font le père ou la mère

Prax a écrit:
Les choses au clair dès le départ, ça ne veut rien dire. Tout, absolument TOUT peut arriver et à moins que tu possèdes certains dons de clairvoyance, tu ne peux pas être sûre et certaine qu'un jour il (qui ne peut en être sûr et certain lui non plus) ne lui viendra pas l'envie de passer à l'acte. Tout comme tu ne peux être certaine de ne jamais tomber raide dingue d'un mec lors d'une cabriole. Et encore tout comme tu ne peux savoir d'avance comment tu réagiras le jour où il voudra tout stopper alors que tu te seras fait un "train de sexualité" très confortable et que tu n'auras pas du tout envie d'en rester là. Tout peut arriver..........

évidemment que tout peut arriver mais est-ce qu'on doit s'empêcher de vivre et de réaliser ses désirs ou ses fantasmes parce que peut-être que ça pourrait foutre en l'air le couple.

Prax a écrit:
Les clubs échangistes. Je mets de côté le terme "libertin". Si tel avait été son fantasme (on ne sait d'ailleurs pas trop si il s'agit d'un fantasme ou d'une envie) à la place du candaulisme, tu aurais donc été partante mais à sens unique : tout prendre mais ne rien donner ?

club échangiste ou libertin c'est la même chose, juste que si tu parles de club échangiste, ça suppose que tu vas forcément échanger alors que non, tout est possible, rien n'est obligatoire.
et ça existe, de tout prendre et de ne rien donner. totu est possible en sexualité à condition que tous les partenaires soient d'accord

Prax a écrit:
Et je souligne pour Citronglace que si un candauliste prend plaisir à voir sa partenaire se faire grimper par un autre, rien n'est figé. Sa mentalité et ses désirs peuvent changer au fil du temps, ce qui n'a rien d'une excuse. Quant à parler de droit ou de non droit, le parti qui a bien plus profité que l'autre serait de bien mauvaise foi de mettre ça sur le tapis. Personne ne serait dupe.

évidemment que rien n'est figé et heureusement.
les envies évoluent, ce que tu refusais au début, peut te faire fanstasmer et ce qui te plaisait, peut te lasser.
tout change en fonction de la confiance que tu as en toi.

quand je suis arrivée sur VLR, j'étais une petite curieuse en matière de sexe et depuis j'ai écouté mes envies, j'ai trouvé le partenaire à qui je peux tout dire et qui me fait part de ses envies aussi et on avance à notre rythme, sans forcer l'autre. ce que je pouvais refuser au départ (par peur de l'inconnu bien souvent), je peux le faire avec envie maintenant. parce que j'ai essayé, que j'étais en totale confiance avec lui, je me sentais en sécurité, il ne pouvait rien m'arriver, il serait là si ça dérapait donc j'ai tenté le pas en avant et je n'ai jamais été déçue, car même si ce que tu as testé ne te plait pas trop et bien au moins tu le sais, tu as appris sur toi et ça permet de te connaitre mieux.

ne jamais se forcer, prendre son temps, écouter ses envies, être bien accompagné et franchir le pas
P
56 ans 3727
Vous me faites sourire avec la jalousie. Selon vous, c'est la seule chose qui est la cause de refus de pratiques sexuelles "élargies" ? Et par conséquent, comme la jalousie est communément considérée comme mauvaise (truc auquel j'adhère généralement), ceux qui refusent différentes pratiques mettant en scène des personnes tierces seraient ceux qui ficheraient tout en l'air avec leur mauvais esprit ?

(pour Citronglace)
J'ai volontairement mis de côté le terme "libertin" car au fil des siècles il a perdu petit à petit toute sa substance.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax:
Il n 'y a pas que la jalousie pour lequel certaines pratiques sont refusées mais la jalousie en fait partie et pour moi c 'est la première des causes ( ne t 'en déplaise ou te fait doucement sourire 😁) .
Le lâche prise est important,être ouvert(e) d'esprit, être curieux ( se) et découvrir , repousser ses limites... pour pouvoir le faire.
Ce n 'est pas une chose aisée, tout dépend où la personne en est dans sa sexualité, si cela lui convient ou pas ( de passer le pas).

Quand l 'un veut et l 'autre non, le probleme se pose .
Soit il y a un compromis qui peut être fait ,soit la frustration est présenté.Cette frustration peut grandir au point de devenir une obsession.
Et là, ce n 'est pas bon pour le couple .

Au couple de trouver un équilibre en discutant le plus possible.
Pour eviter tout clache et tromperie ( en sous marin ).
P
56 ans 3727
Ceux qui refusent certaines pratiques ne sont donc pas ouverts d'esprit. C'est toujours bon à savoir. Quant à repousser ses limites, je me demande si on est en train de parler de sexualité ou d'un exploit sportif. Après tu peux te focaliser sur la jalousie si tu veux mais bien peu de personnes ont envie de voir leur conjoint(e) en action avec d'autres. Ca fait beaucoup de jaloux tout ça.

Mais puisque tu soulignes les problèmes que ça pose quand l'un veut et l'autre non, je peux te dire qu'il n'y a aucun compromis possible. Je parle en connaissance de cause puisqu'il y a plusieurs années de cela, j'ai été confronté à ce problème. Je précise avant tout une chose : je n'ai jamais eu aucun désir particulier pour la sexualité de "groupe". J'ai eu il y a encore plus longtemps l'occasion d'un plan à 3 qui n'a pas eu un goût de reviens-y (c'était bien mais pas de quoi s'extasier) et ça s'arrête là.

J'ai donc connu une femme qui après moins de 3 mois de relation a mis ça sur le tapis. Honnêtement ça m'a abasourdi mais je me suis vite ressaisi. Ce que j'ai compris puisqu'on a quand même discuté un peu de ça avant que m'en sépare c'est qu'elle avait cette idée derrière la tête avant même de me rencontrer et mon amour-propre a pris un coup de constater qu'après moins de 100 jours je ne lui suffisais déjà plus. Et là j'ai pensé exactement ce que tu as écrit à propos de la frustration qui allait virer à l'obsession. Une petite voix qu'on appelle l'instinct m'a dit qu'elle n'abandonnerait jamais. Comme je n'avais pas envie d'être le dindon de la farce ni de surveiller mes arrières en permanence jusqu'au "coup dur", j'ai préféré la quitter sans attendre (elle en a eu gros sur le coeur mais tant pis).

Je ne suis pas devin non plus. Je ne peux pas affirmer qu'un jour je ne vivrais pas une expérience qui sort de "l'ordinaire", mais par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ça se passerait uniquement avec une femme de circonstance. Et rien n'indique que malgré ma liberté de corps et d'esprit une telle expérience serait jouissive. Quand on n'a pas de dispositions particulières, même une occasion qui fait le larron dans un contexte festif et joyeux n'apporte pas obligatoirement tout le plaisir escompté (si tant est qu'on puisse réellement savoir d'avance ce qu'on en attend).

Je ne peux pas être plus clair..........
39 ans 535
Juste sur le "libertin ou échangiste c'est pareil" : je ne suis pas d'accord.
Pour moi libertin = soirée mixte (donc beaucoup d'hommes et peu de couples, encore moins de femmes seules).
Et échangiste = que des couples (éventuellement avec femmes seules "bien sûr").
Ça fait une grosse différence ^^ ...mais je ne sais pas si j'utilise bien ces termes.
P
56 ans 3727
pan a écrit:
Juste sur le "libertin ou échangiste c'est pareil" : je ne suis pas d'accord.
Pour moi libertin = soirée mixte (donc beaucoup d'hommes et peu de couples, encore moins de femmes seules).
Et échangiste = que des couples (éventuellement avec femmes seules "bien sûr").
Ça fait une grosse différence ^^ ...mais je ne sais pas si j'utilise bien ces termes.

Heu.......... L'échangisme est une pratique, le libertinage un état d'esprit, un mode de vie, une philosophie. Le libertin (ou la libertine) est un homme libre. L'échangisme est bien trop structuré et entouré de règles pour satisfaire un vrai libertin. Mais surtout, le libertinage n'a pas spécifiquement une connotation sexuelle et n'est pas lié qu'aux pratiques à plusieurs. Je suis libertin, je l'ai toujours été (sans savoir pendant des années que mon mode de vie portait ce nom), hédoniste, jouisseur, je vis sans aucune contrainte, aucune limite (si ce ne sont les miennes) et je ne suis pas adepte de l'échangisme. Lorsque j'ai envie d'assouvir un besoin, je me rends dans une boîte (une boîte normale où la moyenne d'âge est élevée) en vue de rencontrer une femme aussi libre que moi pour passer un moment agréable. Quand la nuit est terminée, chacun se quitte en bons termes sans avoir de comptes à rendre à personne. C'est ça (en tout cas c'en est une des formes remarquables) le libertinage, la vraie liberté.
39 ans 535
Ok pour "le libertinage". Du coup en accord avec ce que tu écris mon vocabulaire semble adéquat '^^
Donc oui l'échangisme est une pratique libertine, un cas particulier.
"Club libertin" = tout le monde peut entrer, donc cas plus général.
(Oui j'ai compris que le libertinage va au-delà des clubs, mais puisqu'on en parlait... :) )
P
56 ans 3727
pan a écrit:
"Club libertin" = tout le monde peut entrer

Bien que ça doit dépendre des lieux, d'après ce que je sais, difficile de rentrer et très onéreux pour les hommes seuls. D'autres te donneront peut-être des infos là-dessus.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax:
Repousser ses limites ne s'utilent pas uniquement en sport, la sexualité en fait partie .
A savoir si on peut dépasser ses propres peurs pour atteindre la jouissance .

Voir son ou sa partenaire prendre du plaisir avec une autre personne , certains ou certaines en sont incapables donc jaloux .
Il y a aussi la peur que l'autre prenne plus de plaisir avec un( e) inconnu (e) .Que la personne avec qui tu partage ta vie .

Tu ne vois pas les choses de cette façon car tu es libertin , cette notion ne te touche pas .Tu ne peut le comprendre 😋
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il y a autant de pratiques libertines que de libertins .
88 ans 127
Je viens renforcer l'avis précédent, il faut un couple extrêmement solide sans jalousie mais je pense que dans ce contexte la jalousie... Peut-être une jalousie positive...

J'ai pas tout saisi par contre par manque d'attention peut-être, vous feriez ça toi/vous et ton amant dans votre intimité ou un "plan à trois" où ton/votre conjoint serait présent ? Je sais je suis curieux.

3 ans de couple ça me semble un peu rapide pour ce genre de truc mais bon chacun est différent, si ça vous tente tous les deux, amusez vous bien surtout.

Le club libertin bof, enfin selon moi mais le contact interminable non plus, faudrait trouver un juste milieu.

( Eh oui, j'ai été pas mal absent du forum et je reviens pile ici. )

Dsl je répondais à la page une mais je me rattraperai, promis.

Mais j'suis quand même bien d'accord avec l'avis précédent.
P
56 ans 3727
(pour Anatasnia)
Tu penses qu'il faille s'y mettre à plusieurs pour atteindre le top de la jouissance ? C'est que tu n'es jamais tombée sur les bonnes personnes pour croire de telles choses. De plus, comme ça marche dans les 2 sens, faut-il comprendre que toi seule tu ne te sens pas capable de satisfaire réellement un homme ?

La plupart des personnes n'ont simplement pas envie de voir leur conjoint avec quelqu'un d'autre, ce qui coule de source pour au moins 90% de la population sans qu'on ait besoin de mettre une étiquette sur la raison. Leur demander de se justifier est tout simplement inconvenant. Tu voudrais peut-être les traiter d'égoïstes ou d'anti-sociaux pendant que tu y es ? Et toi, tu partages, ton homme te partage ? Il n'y a qu'une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi : la peur que sa femme prenne plus de plaisir avec un autre. Là il n'y a pas de soucis, c'est ok. Seulement, il n'y a pas que dans l'échangisme que cette appréhension rôde. Ca fait surface après une tromperie, lors de discussions de couple concernant les relations passées, etc, etc, etc.
B I U


Discussions liées