MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cesarienne

S
43 ans 3
Bonsoir a toutes...obese et presque a terme je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu une cesarienne ( car de fortes chances que je passe par là )  
... et comment cela sest passé pour vous ? Pendant? Suites ?? Merciiiii par avance
S
89 ans 4951
Première césarienne pour souffrance foetale après provocation.

En dehors du stress au moment où on te dit "souffrance foetale on passe au bloc" nous avons vécu la naissance de notre fils avec une grande émotion, alors oui il y avait un champ opératoire et on me la juste montre pour un petit bisou mais cela ne nous a pas empêché de vivre ce moment intensément.

Ce qui a été difficile c est que je n ai pas pu avoir mon fils sur moi et que j ai été seule pendant qu on me recousais. Mais je savais que mon mari était avec lui.

Après pendant 3 jours tu sens quand même que tu as été opérée mais c était gérable. Pas eu de complications. Juste après pendant 2 mois pas porter de charges lourdes (Mais ton bébé c est ok).

Autrement tout bien. Il a 25 ans maintenant .

Je te souhaite une belle rencontre avec ton enfant !
A
34 ans 3
J'ai eu une césarienne pour mon fils en avril 2016 pour détresse fœtale suite à mon declenchement.
Ils m'ont emmené au bloc et m'ont expliqué à chaque fois que les médecins, anesthésistes et infirmiers faisaient quelque chose. On a pas mal mais soyons franc c'est pas très agréable. Tu sens qu'ils sortent bébé, qu'ils remettent en place et tout mais ya pas de douleur !
Ils m'ont montré mon fils au dessus du champ et ils l'ont emmené avec son papa.
Après avoir été recousu, on m'a transféré dans la salle de réveil pendant 1h30 2h où on m'a emmené mon bout de chou pour une première mise au sein rapide et puis comme il faisait un peu froid il est reparti avec son papa. Je suis par la suite remontée dans ma chambre.
Pour la suite, je pouvais me lever vers 19h (cesa à 16h) donc j'étais pas trop mal. On reste en moyenne 5j en mater, enfin normalement car j'ai eu droit à une petite complication, quand on a voulu m'enlever mes agrafes, ma cicatrice s'est ré ouverte donc retour au bloc pour quelques points. Et soins infirmiers pendant t presque un mois à domicile. Après pas de panique, je n'ai jamais au grand jamais eu mal. Les équipes sont très prévenantes et maintenant à un peu plus de 2 ans et demi de cette césarienne, je suis à une semaine de ma date d'accouchement avec feu vert pour un accouchement par voie basse.
Voilà j'espère ne pas t'avoir fait peur et surtout t'avoir aidé un peu.
B I U