MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regards des autres quand on est ronde

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Nico-94 a écrit:
Je regarde souvent les femmes rondes dans la rue... Un regard bienveillant, car bien sûr j'apprécie ce que je vois... Mais à chaque fois je me  
demande comment mon regard est jugé... J'ai toujours peur que mon regard paraisse intrusif ou même négatif... Étant plutôt timide, je ne laisse rien transparaître... Vous arrive-t-il de "détecter" ce genre de regard sur vous ?


Je suis d'accord avec citron, on sait faire la différence.
Hé pis, un timide c'est mignon car C'est fait avec plus de discrétion.
A
54 ans picardie 244
Tout à fait d'accord avec Olivier55
34 ans La Ville Rose 2324
Avec le temps j'ai appris à ne plus regarder les gens quand je suis dans la rue/en public. Donc je sais que certains me regardent, mais je le capte rarement.
Ça arrive dans un milieu fermé, le métro. Après, j'ai pas un visage très souriant donc généralement quand la personne me voit la regarder en train de me scruter, elle détourne le regard.

Je suis 98% du temps totalement hermétique à ce que les gens pensent de mon apparence. Parfois, j'ai les pensées d'avant qui me rattrapent et je me sens mal mais ça arrive rarement maintenant (1 ou 2 fois par an) et ça dure qques heures à qques jours et plus des mois.

Je l'ai souvent dit ici mais je suis protégée, de part mon physique, des regards ou remarques à caractère sexuel, c'est déjà ça de moins à gérer. Bon courage à toutes celles qui doivent affronter ça, j'imagine mal les répercussions que ça doit engendrer.
34 ans La Ville Rose 2324
Et accessoirement, pour celles/ceux qui le souhaitent, voici mon " kit tranquillité " :
- écouteurs ou casque, toujours, pour éviter d'entendre les remarques. J'en porte toujours, même quand mon casque est déchargé malheureusement, je le mets quand même si j'ai pas mes écouteurs de secours mdr.
- si vous êtes en milieu fermé (métro, ascenseur ...) occupez votre regard avec de quoi lire ou votre portable. Quand la rame est bondée et que je ne peux pas sortir mon portable, je lis souvent les noms d'arrêts en haut de la rame.
- Je ne m'assoie jamais car j'ai la phobie du siège qui se décrocherait sous mon poids mais privilégiez les places uniques si c'est possible. Comme ça personne ne vous parle ou ne peut faire de réflexions parce que vous gênez.
35 ans 1064
J'ai rarement fait attention aux regards portés sur moi. En général, je marche dans la rue avec un grand sourire (bon sauf les jours sans!) ce qui fait réagir les gens (en général positivement).
J'ai beaucoup plus de mal avec les "réflexions". J'ai tendance à imaginer que tout les rires quand je passe sont contre moi et mon physique (alors que la grande majorité des gens n'ont strictement rien à faire de toi...). Particulièrement quand c'est des jeunes. Et étrangement j'ai un boulot très exposé, et c'est la partie la plus difficile à contrôler pour moi.
10
Et si le regard est acompagné d un sourire charmeur Et de convoitise ?
47 ans Poitiers 42
Ronde, rond, le regard des autres est très dur, mais le regard que l'on porte à soi-même est encore plus dur, parfois même avec l'âge les mauvaises rencontres et les aléas de la vie ce n'est pas tout le temps facile

Mais nous avons tous besoin d'un petit regard d'une autre personne pour se sentir plus beau
23
J'ai mis des années à me faire aux regards des autres. Parce que je suis ronde et un jour tout as changé j'ai rencontré quelqu'un de merveilleux qui as vu au dessus de mes rondeurs et depuis je me moque de ce que penseng les gens
69
Loi du marché oblige, le prêt à porter ne fabrique que pour la majorité. Par essence même du concept.


On ne peut nier - est-ce dans la nature humaine? - qu'un physique différent (par rapport à la majorité) attire les regards (non nécessairement positifs ni négatifs).
Ce qui me sidère (si vous avez un mot plus fort, je suis preneur), ce sont les comportements de certains qui poussent telle ou telle à pleurer, se remettre en question etc. Pour moi, il s'agit avant tout d'un manque patent d'éducation. Et je crois que les remettre à leur place de temps en temps serait salutaire.

Pour les "atouts" qu'on prête aux rondes (fesses imposantes, fortes poitrines, etc), il faut user de "ces arguments visant à réconforter" avec parcimonie. En effet, ce sont des zones extrêmement sexués, et qui touche au for intérieur de chacune. Même si une telle ou telle forme peut plaire à un homme dans la rue, dans un bar, ce n'est clairement pas une raison pour que ce dernier soit outrancier ou "lourd". Plus encore, il se peut que la nana en soit à sa 10e remarque (ou même compliment) sur le sujet dans la journée...Ainsi préfère-t-elle juste "passer incognito".
47 ans 559
le pire des regards, c'est lorsque le sien, va copier celui qui nous regarde :me suis surprise a me lamenter devant ma cellulite revenue, parce que ej marche moins et suis bcp stressée!"oh", me suis reprise , "il n'y a pas plus important dans ta vie , là, plutot que de mater au scanner , ces 3 capitons?"le regard que j'ai eu sur moi, c'etait celui d'une fille sur la plage, j'avais 15 ans, ronde et capitons...donc, le regard, je m'en moque, j'ai grandi , suis pas une star, tant que mes capitons, ne sont pas engorgés et ne me font pas souffrir physiquement ...
B I U