MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pouvoir des ancêtres...

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et toutes!

Non non, pas de panique , je ne viens pas vous parler du pouvoir des marabouts comme mon titre pourrait le laisser croire :lol: Et si  
il y a déjà des posts sur le sujet :désolée, pas vu, pas taper! #-o

Voilà. Je souffre d'hyperphagie depuis plusieurs années maintenant , avec des crises irrépréssibles par moment (comme cette foutue semaine... :cry: ) .Je tente la RA depuis qqls temps (à ma sauce et en m'aidant des livres de Zermati et d'Apfeldorfer notemment)

Mais en papotant avec une de mes amies , qui connait elle aussi de gros problèmes de poids et d'image de soi, elle m'a parlé de la psychogénéalogie. Vous connaissez? Pour faire court , c'est connaître les évenements passés de sa propre famille pour comprendre comment des situtations se repètent , comment des peurs se sont installées en nous etc.

Qu'en pensez vous? :-k
1830
je ne connaissais pas ce terme (tout frais j'imagine) mais bon je n'ai pas attendu de le connaître pour creuser dans l'histoire de ma famille. Je crois que ça tombe sous le sens des fois, quand un comportement se répète, de chercher une origine dans l'histoire familiale.
48 ans 17521
oui, c'est un truc qui est très étudié en ce moment, on commence à prendre en compte, à juste titre d'après moi, des histoires familiales, des pourquoi on a certains comportements, et on se rend compte que c'est déja arrivé dans la famille, des choses cycliques...

c'est extrêmement interessant...
B I U