MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes, c'est pas facile.

L
31 ans 9
Bonsoir à toutes et tous!

Je vais essayer de faire rapidement, la coupe est pleine (et moi aussi ça commence plus ou moins mais bref).
Il y a un jeune-homme dans  
ma fac que je trouve bizarre mais j'aime bien. J'ai cru avoir l'impression qu'il avait un certain intérêt pour moi, il me regarde beaucoup beaucoup (d'ailleurs c'est ce qui a fait que j'ai fait plus attention à lui par la suite), même quand c'est pas à moi qu'il parle. Puis j'ai remarqué quelques petits trucs, exemple, la dernière fois qu'on s'est retrouvé à côté je l'ai surpris à regardé plusieurs fois ce que j'écrivais sur mon tél (oui j'envoie des messages pendant les séminaires de recherche c'est pas beau)... J'sais pas mais franchement dites-moi quoi, quand on s'en fout de quelqu'un on le/la regarde pas trop et puis on se fout d'avec qui elle/il parle non? Je rentre pas trop dans les détails mais bon il y a quelques petits trucs comme ça qui ont fait que je me dis, peut-être qu'il m'aime bien. Sans non plus qu'il y ait eu des signes fous hein, en plus c'est un gars timide, je l'ai entendu le dire donc bon.

EN TOUT CAS, quand je lui envoie un message sur fb par rapport aux cours il répond en 10sec, PAR CONTRE, le soir du réveillon de Noël qui s'éternisait un peu à mon goût (y'avait plus de vin blanc ni de chocolats), je lui ai envoyé une petite foutaise marrante histoire d'entamer une discussion qui n'aurait rien à voir avec l'école, il a répondu très vite et sur le même ton, sauf qu'après je lui ai répondu en rentrant, puis là pas de réponse, il a même pas ouvert le message, alors que je l'ai bien vu connecté 2/3 jours après. Nous sommes aujourd'hui le 31 et là il y a comme, 10min, il a ouvert mon message, mais a-t-il répondu? Non. Est-ce qu'il a ouvert la discussion parce que voir tout le temps la notification "1 nouveau message" c'est chiant? Est-ce qu'il a regardé par curiosité? Est-ce qu'il est tellement impressionné par mon esprit et mon humour qu'il n'ose pas répondre? J'sais pas(je suis pas sûre pour la dernière proposition). Mais en tout cas je comprends pas. J'ai l'impression que ça, c'est contraire à tout les signes de départ (peut-être que j'ai pas assez de recul mais bon), et je suis quasiment sûre à 100% de pas avoir dit quelque chose de vexant ou autre, juste de la franche camaraderie.

Mes copines à la vie sentimentale nulle se joignent à moi pour poser la question suivante: Pourquoi les hommes sont ainsi?

Merci pour les courageux qui vont tenter de répondre à ça je sais que c'est de la foutaise en vrai mais ça me perturbe :s
Bonne année!!!!!
41 ans Rennes 293
Il est possible qu'il n'ait pas lu le message pour des raisons X ou y et qu'ensuite en l'ouvrant il se dise que c'est trop tard pour répondre et donc te froisser plus qu'autre chose. C'est peut-être un peu comme de la procrastination et il ne sait pas comment se rattraper. Encore plus simplement, peut-être qu'il accorde moins de valeur que toi aux mots. Ainsi, ayant vu trop tard le message, il a fini par l'ouvrir uniquement pour ne plus voir affiché "nouveau message" (ou chose du genre) et ne pas répondre estimant que ce n'est plus la peine. Ce n'est pas nécessairement un manque d'attention envers toi. Il est même possible que le message lui ait fait plaisir!

De mon côté j'ai adopté un autre système. Pas de Facebook, pas de SMS sauf si nécessaire et pour des formalités, pas de petits messages autrement utiles que sur le plan concret. Mais d'accord pour des e-mails (au contraire) ! C'est dur car au départ on me reproche à coup sûr de ne pas avoir répondu à certains SMS, mais je réponds qu'il n'y avait pas de nécessité pratique. Le silence est parfois blessant certes, toutefois je fais remarquer que j'ai prévenu au préalable de mon fonctionnement. À la finale nous sommes tous et toutes gagnant.e.s.

J'explique à mes interlocutrices que je préfère les e-mails car c'est exactement comme s'envoyer des lettres et que l'on a plusieurs jours pour répondre. Personne n'a de pression ainsi. Cela permet d'avoir le temps de correctement écrire les choses sans laisser place aux interprétations douteuses. Des fois je mets 1 heure à répondre, des fois 15 jours et je l'assume parfaitement. Mais au moins mon interlocutrice a toujours un courrier que j'estime digne de ce qu'elle peut attendre.

Les femmes le considère souvent comme un rejet au départ et découvrent que non au premier e-mail envoyé. C'est très agréable d'avoir un courrier, structuré, bien fait, avec un niveau de langue de qualité et qui ne peut être fait que par réelle attention envers la personne. C'est très rare que la personne ne préfère pas mon fonctionnement à la finale.

Avec les autres systèmes je me suis souvent pris le pieds dans des ornières, subjectivité et observations inutiles, reproches infondés, etc... (elles aussi) Enfin, j'ai vite compris qu'il fallait que j'arrête.
51 ans Out of nowhere 3834
Haris-tote a écrit:

Avec les autres systèmes je me suis souvent pris le pieds dans des ornières, subjectivité et observations inutiles, reproches infondés, etc... (elles aussi) Enfin, j'ai vite compris qu'il fallait que j'arrête.


👍👍
Les nouveaux moyens de communication type Whatsapp sont géniaux mais il ne faut pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Et la facilité d’accès à la sphère privée de l’autre peut rapidement être considérée comme intrusive.
L
31 ans 9
Salut, merci pour vos réponses!

Le système des mails je trouve ça bien moi, à vrai dire je suis très peu message, quand quelqu'un en envoie beaucoup et tout les jours (ou même pas beaucoup mais tout les jours) j'ai tendance à me sentir étouffée. Puis c'est vrai que c'est comme un système d'échange de lettres c'est plutôt mignon.
Pour le garçon dont je parle je ne sais pas mais bon, nous avons un ami commun à la fac et à lui, il lui parle beaucoup par messages, même quand on est en cours puisque c'est arrivé plusieurs fois que mon ami me montre ses messages(et je suis sûre et certaine qu'il n'est pas gay haha). Donc c'est qu'il est quand-même très téléphone même s'il ne se connecte pas souvent sur Messenger... En plus mon message n'a pas de délai légal de réponse j'ai pas posé de question particulière ni rien de très "pressant".

Mes copines pensent qu'il a peut-être pris mon message pour une proposition et qu'il est soit impressionné soit pas intéressé. Mais c'en n'était pas une du tout. Franchement à l'ère de la communication se parler devient compliqué. J'aurais dû naître à une autre époque x) Puis vraiment qu'il ait pris ça pour une proposition ou pas sa non-réponse reste tout de même pas en accord avec son comportement en face. J'ai pas l'habitude de me triturer le cerveau pour des foutaises comme ça il y a des problèmes plus graves dans la vie mais pfff... Il me saoule. Haha

En plus au début de l'année j'avais l'impression qu'il m'aimait pas du tout justement parce qu'il me regardait beaucoup et qu'il a un regard perçant, après j'ai un peu changé d'opinion mais s'il faut c'est ça, s'il faut il m'aime pas et il fait semblant d'être sympa pour l'ambiance générale de la promo. (Mode paranoïaque enclenché, ça faisait longtemps)


Wildtendercat c'est très vrai!
41 ans Rennes 293
Ok, je n'avais pas compris que ton message pouvais être interprété comme une forme de "proposition".
C'est plus délicat, ça dépend vraiment du message...
Toutefois je pense que mes explications plus haut sont toujours de bonnes éventualités. Ajoute en plus un peu de pression selon son caractère 😊. Ne lâche pas l'affaire, manifestement il ne réagit pas comme d'habitude, ce qui peut être un signe très positif.
L
31 ans 9
Ben, j'ai parlé d'offrande de rosé (je vais passer pour une alcoolique ici à force), ça a l'air bizarre comme ça mais dans le contexte ça ne l'est pas x) en tout cas, il n'y avait pas de sous-entendu mais en y réfléchissant peut-être qu'en effet il a pu pensé que je l'invitais, à m'inviter à prendre un verre… 😳
J'enchaîne les "conneries" avec celui-là, une fois j'ai dit à une copine que parfois il était difficile à comprendre (quand il me parle souvent il parle à voix basse puis il a un fort accent) et il a entendu j'crois qu'il a pas apprécié, ben là une semaine avant les vacances il me l'a resorti "toi de toute façon tu comprends pas ce que je dis, hein" en souriant mais bon, de la façon dont il l'a dit ça ne l'a pas laissé indifférent je suppose.
Si on fait le bilan de ça il est possible que je passe pour la fille qui fait des propositions de rdv à des mecs qu'elle comprend pas. Bon ben j'ai plus qu'à attendre de reprendre les cours pour voir comment il agit, mon message date d'il y a 2 semaines il répondra pas je pense et je ne peux pas le relancer par message je vais passer pour un pot de colle.

Merci de prendre le temps de répondre à mon problème existentiel, j'ai pas trop envie d'en parler avec mes amis de fac parce que ça risque de remonter à ses oreilles et je pense pas que ce soit une bonne chose non plus.
37 ans 471
Tu me sembles bien amoureuse de ce garçon en vérité même si tu ne veux pas encore te l'avouer. 😊

Et quand on veut plaire à quelqu'un, on veut absolument que tout soit parfait.On en fait alors souvent trop et on enchaîne les gaffes malheureusement.C'est le stress de trop bien faire!

Ne te prends pas la tête! Ce ne sont que des broutilles et si l'autre en face t'aime aussi, il n'y fera même pas attention.

Renvoies-lui un message pour clarifier la situation et tu seras fixée.

Nous,les hommes,sommes parfois des gros nounours.Nous sommes attirés par une jolie fille et l'on n'arrive pas à croire qu'elle est aussi amoureuse de nous.On a du mal à croire que c'est possible.On pense que cela ne marchera jamais avec elle
car elle est inaccessible à nos yeux.On préfère alors ne rien faire avec elle. 😕

C'est un réflexe idiot mais c'est peut-être le cas de ce garçon.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je crois que quasi toutes les femmes seront d'accord avec le titre de cette discussion...😉
L
31 ans 9
oliver55 a écrit:
Tu me sembles bien amoureuse de ce garçon en vérité même si tu ne veux pas encore te l'avouer. 😊

Et quand on veut plaire à quelqu'un, on veut absolument que tout soit parfait.On en fait alors souvent trop et on enchaîne les gaffes malheureusement.C'est le stress de trop bien faire!


Haha Oliver non amoureuse je pense pas il me faut pas mal de temps pour ça mais par contre il me plaît beaucoup oui, et il m'impressionne aussi, c'est un gars très intelligent, drôle et assez "froid" par timidité je pense (ça l'empêche pas d'être sympa).
Si notre Seigneur ou l'univers lui insufflait l'idée de communiquer ça serait pas mal, même pour m'envoyer sur les roses (au moins y'a pas plus clair). Moi je fais surtout des gaffes parce que je réfléchis pas assez dans la vie plus que par peur de bien faire mais je vois ce que tu veux dire 😂

Allegorie --> Ca ne fait aucun doute! 😂
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Écouter France Culture, du moins la rediff ou le podcast de l'émission de ce jour 1/01/2019 à 13h30 consacré au « ghosting »...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
KiloMaitre a écrit:
Écouter France Culture, du moins la rediff ou le podcast de l'émission de ce jour 1/01/2019 à 13h30 consacré au « ghosting »...


👍 tout à fait ça. Et à lire les commentaires c'est courant. Un petit jeu moderne peut-être.
L
31 ans 9
Merci je viens d'écouter, c'était intéressant d'ailleurs... Tant pis pour lui il y en a d'autres 😈 puis c'est con parce qu'on a encore de loooongues journées d'études à passer ensemble avec tout nos copains héhé... 😏 Du coup j'ai hâte de voir comment il va être en face à face c'cochon là x)
O
45 ans Paris 3
Alors alors? 😅 Je suis curieuse...😚
56 ans 2676
LuluLaTruffe a écrit:
....quand je lui envoie un message .... je lui ai envoyé une petite foutaise marrante histoire d'entamer une discussion qui n'aurait rien à voir avec l'école........ il a même pas ouvert le message, alors que je l'ai bien vu connecté 2/3 jours après. ... il a ouvert mon message, mais a-t-il répondu? Non. Est-ce qu'il a ouvert la discussion parce que voir tout le temps la notification "1 nouveau message" c'est chiant? ...Mais en tout cas je comprends pas. J'ai l'impression que ça, c'est contraire à tout les signes de départ (peut-être que j'ai pas assez de recul mais bon), et je suis quasiment sûre à 100% de pas avoir dit quelque chose de vexant ou autre, juste de la franche camaraderie....../... Bonne année!!!!!


Oui, bonne année à toi
et à tous/toutes les VLRnautes..


--

Ok tu te lances dans une relation sentimentale...
Tu souhaites une relation qui te fasse voir des étoiles avec :

a. Un smartphone ou tout matériel informatique? Avec "facebook"... "J'ouvre un message, j'ai un "notification", je guette voir s'il y a une réponse, je reste dans l'humour, la déconnade...
Tu ne vois personne : tu discutes avec une machine...

b. Un jeune homme qui te plaît et tu espères que ça soit réciproque? (c'est mieux)
Le titre du sujet c'est : "Les hommes, c'est pas facile"...
Pas vraiment d'accord, ou sinon c'est que tu tombes sur une girouette...


Faut choisir.

Je viens réagir au débotté (ça m'arrive..), même pas lu les réponses "ouuuh moi"
Désolé d'enfoncer des portes ouvertes...
41 ans Rennes 293
Pourquoi ce cochon?
Ce serait bien d'avoir un retour sur cette histoire pour savoir après tout ce temps?
B I U