MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n’Arrive pas à m accepter de manière durable

V
39 ans 1
Bonjour,
Je m appelle Val j ai deux enfants de 3 et 4 ans et suite à ses grossesses rapprochées, je ne suis pas arrivée à perdre le poids pris à  
la première avant de retomber enceinte et résultats des courses 18 kg en plus.
J ai toujours été mal dans mon corps même à l époque post ado où je faisais 65 kg pour 1m72 je me trouvais toujours trop forte.
Après mes grossesses j ai enchaîné les régimes sans résultat si ce n est perdre et reprendre encore plus après.
Mon homme me préfère maintenant et ne comprends pas pourquoi je m acharne à faire des régimes.
Récemment j ai pris conscience qu en fait je n avais pas réellement un problème avec mon nouveau corps mais que c était mon entourage qui en avait un.
Donc pour cette nouvelle année j ai décidé de m accepter comme je suis avec mon 46 et d arrêter de regarder avec regret mes jeans taille 40 mais je ne sais pas comment tenir sur la longueur face à la pression extérieure.
Je me doute qu il existe déjà des posts de ce type mais ce que j aimerais surtout c est faire connaissance avec d autres personnes qui ont décidés de s assumer et qui pourraient m aider à tenir sur la durée.
Aujourd’hui j ai fait un grand pas j ai commande des vêtements en taille 46, ce que je ne fais jamais j achete en taille 44 en me disant que de toute façon je vais perdre du poids donc je suis toute boudinée dans mes fringues ce qui n aide pas à l acceptation de soi lol.

Merci de m avoir lu mon roman et merci aux personnes qui répondront.
K
34 ans 13
J'ai réussi à m'accepter quand jai arrêter comme toi d'acheter des vêtements petits en espérant rentrer dedans, a mz faire plaisir et belle comme je suis, bon jai toujours un problème de poids mais Ca va mieux
39 ans Paris 17
je pense qu'acheter des vetements à ta taille te permettera de mieux t'accepter. Tu devrais même bazarder tes anciens jeans T40. Le plus important est que tu soit bien avec toi même et que ton homme t'aime comme tu es.
47 ans 559
jesuis passée a la taille 52, dans mes marques habituelles, une transition un peu dure, c'st comme une renonciation a maigrir , un passage en avant, un corps de quadra qui ne rentrera plus jamais sans doute dans le 48!
B I U


Discussions liées