MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation D/s

1791
Excellente intervention Laëtitia

Je n’en ai pas parlé parce que j’avais déjà écrit des choses importantes dont il faut bien prendre conscience, je me suis dit que ça arriverait dans  
les questions ;)

Il peut y avoir un contrat écrit ou verbal, je préfère écrit car ça permet de s’y référer si besoin. Et ça facile la discussion, le dominant établit les règles (en fonction des envies et limites de la soumise et ce qu’il pense que la soumise tolérera) mais tant que le contrat n’est pas signé, la discussion est toujours ouverte.
Pour remplir le contrat, la soumise peut répondre à un questionnaire très détaillé de toutes les pratiques sexuelles qui existent. C’est comme ça que le dominant connaît ses envies, ses limites, ses peurs, son dégoût. C’est très intéressant à remplir à divers moments de sa vie pour voir l’évolution de sa sexualité

Il y a effectivement le collier de la soumise qui marquera son appartenance à son Maître, plus ou moins visible, plus ou moins discret.

Le safeword, le mot, si il est prononcé par la soumise stoppe d’un coup le dominant. Pour le coup, le mot NON ne veut pas dire non dans une relation D/s, seule le safeword peut tout arrêter.
Pour ma part, j’en avais 2
Un qui permettait de tout arrêter
Un qui permettait de réduire l’intensité


Tu fais bien de mentionner son propre état d’esprit avant de commencer une telle relation. Cette relation secoue pas mal, on passe par diverses étapes de doute, de peur, de joie, de peine... mais ces étapes sont aussi importantes.

Même dans un jeu D/s, je pense que tu surmontes des choses qui te font avancer dans la vie de tous les jours.
1791
WDpowoa a écrit:
Oui haris tote si tu veux explorer le sujet des blogs existent sur le net (quelques fois bien écrits en plus :-) ), citronglace a peut être des bouquins plus "sérieux " à te proposer
mais 50 nuances de grey c'est pas génial, pas conforme à la d/s (en tout cas ultra édulcoré et peu réaliste ... Et sexiste aussi :p :-) (genre la petite se laisse faire parce que le beau mal est millionnaire et que de ce fait il est charismatique) et niveau littéraire c'est pas ce qu'on trouve de mieux ;)
mais là ce n'est que mon avis :-)

Il y a un grand grand soucis de consentement en plus.
Il décide de tout pour elle, avant même que le contrat soit signer.
Bref, rien à voir avec le BDSM

Commd livre, tu as histoire d’O bien sur, même si je n’adhère pas à tout, un peu trop puriste à mon goût

Tu as aussi un Dominant qui a écrit sa rencontre avec sa soumise
https://www.atramenta.net/m/lire/la-rencontre/42050

Et les livres d’eva Delambre, le 1er c’est sa rencontre avec son dominant, je n’ai pas lu les suivants

Sinon un film que j’adore et qui montre bien la psychologie aussi bien pour la soumise que pour le dominant, c’est the secretary
41 ans Rennes 293
Je vous remercie, mais il faut que je lise "50 nuances de gray" pour ma culture personnel. Je viens de me rendre compte qu'à force de ne pas le lire je ne sais pas de quoi on me parle quand la conversation arrive sur la table.

Effectivement, on m'a dit que c'est édulcoré et puis j'ai lu beaucoup de choses qui disaient de même. Je verrais bien si j'ai la même vision de l'hypergamie après lecture du livre.

Et puis comme ça pour une fois on pourra parler de lectures communes.
1791
Tu nous diras ce que tu en penses alors :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
148015 a écrit:
Excellente intervention Laëtitia

Je n’en ai pas parlé parce que j’avais déjà écrit des choses importantes dont il faut bien prendre conscience, je me suis dit que ça arriverait dans les questions ;)

Il peut y avoir un contrat écrit ou verbal, je préfère écrit car ça permet de s’y référer si besoin. Et ça facile la discussion, le dominant établit les règles (en fonction des envies et limites de la soumise et ce qu’il pense que la soumise tolérera) mais tant que le contrat n’est pas signé, la discussion est toujours ouverte.
Pour remplir le contrat, la soumise peut répondre à un questionnaire très détaillé de toutes les pratiques sexuelles qui existent. C’est comme ça que le dominant connaît ses envies, ses limites, ses peurs, son dégoût. C’est très intéressant à remplir à divers moments de sa vie pour voir l’évolution de sa sexualité

Il y a effectivement le collier de la soumise qui marquera son appartenance à son Maître, plus ou moins visible, plus ou moins discret.

Le safeword, le mot, si il est prononcé par la soumise stoppe d’un coup le dominant. Pour le coup, le mot NON ne veut pas dire non dans une relation D/s, seule le safeword peut tout arrêter.
Pour ma part, j’en avais 2
Un qui permettait de tout arrêter
Un qui permettait de réduire l’intensité


Tu fais bien de mentionner son propre état d’esprit avant de commencer une telle relation. Cette relation secoue pas mal, on passe par diverses étapes de doute, de peur, de joie, de peine... mais ces étapes sont aussi importantes.

Même dans un jeu D/s, je pense que tu surmontes des choses qui te font avancer dans la vie de tous les jours.




c'est bien ce que je me disais ;)

le contrat, écrit à mon sens, est ultra important justement pour savoir où on met les pieds et à qui on confie nos envies les plus intimes, on ne commence pas une relation d/s sans avoir un peu exploré avant ses envies et limites je pense, et d'ailleurs ça peut être très intéressant comme travail ;)

c'est marrant parce que du dominant et du soumis j'ai du mal à définir qui domine réellement ;) sans soumis pas de dominant et il s'agit toujours de respecter et d'explorer les limites du soumis, je trouve donc cette relation plutôt équilibrée ;)
sans compter que bien des soumis sont dans la vie quotidienne des dominants qui justement aiment lacher prise dans l'intimité (c'est pour ça que dans ma conception de ce genre de relation l'acquisition de plus de confiance en soi n'est pas un but même si c'est un "dommage collatéral " ;) ), bref on pourrait en écrire des choses ;)
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Ah, le contrat... Là, on sait que c'est du vrai BDSM de la vraie trempe !
Quand y'a le contrat, là ça fait plus semblant ! 😜

On retrouve ça aussi dans le mariage. Bref, rien de neuf sous le soleil sinon qu'il est bon de se la péter bdsm pour avoir le sentiment d'appartenir à la grande famille à la mode du moment...

On appelle ça échange de pouvoirs érotiques, ça se trouve partout dans la vie, malgré les tentatives elles aussi à la mode, comme c'est étrange, de tout asexuer et dégenrer, au risque de devenir dérangé...
1791
Et sinon, on peut faire ce qu’on veut ?
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Et sinon, on peut dire ce qu'on pense ?
1791
Sans denigrer et sans juger, oui
Ce qui n’est pas le cas ici
51 ans Out of nowhere 3834
A mon sens le contrat aurait tendance à dénaturer ce type de pratique. Dans le cadre du consentement mutuel et du respect de la loi (et ce serait le cas pour moi en tout cas lol), il me semble que le BDSM devrait demeurer un espace de rêve et de liberté, et surtout pas le contractualiser.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bah en fait le contrat permet, pour ceux qui en font l'usage, de cadrer un peu les pratiques et donc de s'assurer que le soumis n'est pas entièrement voué au dominant et que ses limites seront respectées, en quelque sorte un gage de respect mutuel quoi, en tout cas c'est comme ça que je l'envisage :-)

Après comme l'a précisé citronglace la relation dominant/soumis "appartient" à 2 personnes et donc chacun est libre d'adopter une pratique ou pas :-)

wildtendercat peut être vois tu le contrat dans le cadre d'une relation de couple "standard" qui s'adonnerait à du d/s là effectivement pas forcément besoin d'un contrat écrit ou oral tout peut être tacite :-)
par contre si on se place dans une relation d/s entre un maitre et son soumis mais qui ne seraient pas en couple là je pense que c'est nécessaire pour bien poser les limtes, ça aussi ça fait partie du piment du d/s ;)

haha kilomaitre hors de question pour moi de signer un contrat dans le mariage ... Par contre un contrat d/s heum c'est pas exclu, comme quoi chacun ses limites :D
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Le contrat est le folklore convenu agité pour être assuré d'être bien dans la ligne directrice des purs et durs de la pratique.
S'il décrit un catalogue de pratiques, c'est aussi le moyen parfait d'oublier que le fondement de tout ça est essentiellement cérébral, jusqu'à n'avoir aucun rapport sexuel aussi, quand tout n'est jeu de rôles, ce qui fait déjà moins rigoler et attirerait moins de monde 😜

Mais comme ce n'est pas de ça dont il s'agit, ce n'est pas rigolo, bis, alors on voit débarquer des dominants nouvellement improvisés ravis d'avoir là le blanc seing voire sein pour potentiellement se farcir à bon compte des paumées improvisées soumises, d'autant que ledit contrat peut être amendé sur le tas, si je puis dire, grâce au safe word, au « non » qui est une invitation à aller plus loin, dénoncé par ailleurs IRL, mais qui ferait là partie du jeu.

Et qu'il arrive tout de même, dans le décor feutré des alcôves ou des donjons, malgré le contrat qui permettrait de ne pas faire ce qu'on veut, des excès qui pourraient mener certains quelque peu enflammés, jusqu'aux sérieux d'un tribunal d'assises.

Eh oui, donner le pouvoir à des cons, avec ou sans contrat, là comme ailleurs, ne les rend pas plus intelligents pour autant. Bien au contraire, et d'autant plus que ça devient populaire.

Bref que les gens jouent s'amusent expérimentent leurs sens *en confiance*, c'est chouette.
Mais ça devient comme le libertinage fréquenté par un tas de gens qui n'ont rien compris sinon qu'ils pouvaient consommer à bon compte, et d'autres se faire un tas de pognon au passage.
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou Citronglace !

Je trouve ce sujet intéressant et bien expliqué. Merci à toi aussi.
J'avoue qu'initialement je pensais qu'il s'agissait d'une relation basée sur de la violence, de l'humiliation, que la soumise devait tout le temps être disponible sexuellement ... Et puis j'ai mieux compris en faisant quelques recherches.

Il y a quelques mois, sur Twitter, je suis tombée sur un sujet totalement dédié à " l'after-care " (sauf erreur de ma part ??), qui sont les soins apportés à la personne désignée comme soumise après/entre les rapports/dans la vie quotidienne hors sexe. Je n'y avais jamais pensé mais cela semble plus important même que l'aspect sexuel. Les propos que j'y ai lu étaient assez affectueux, je n'en revenais pas. Mais j'imagine que ça doit être dangereux sentimentalement parlant.

Effectivement, 50 shades of Grey a un effet néfaste mais je pense qu'il est passé, maintenant que la trilogie à pris fin.

Il y de cela quelques mois, je me disais que ce type de relation pourrait m'intéresser mais je ne suis pas assez portée sur le sexe pour ça. Et quand bien même, je ne pense pas pouvoir faire confiance à quelque d'autre à ce point.
Sans même parler du fait que tomber sur un dominant/maître digne de confiance et respectueux relève, je pense, un peu du miracle.

Je reste cependant sur l'idée que dans un cadre équilibré et respectueux, cela doit être une expérience assez plaisante et que la confiance en soi s'en trouve boostée.
1791
WDpowoa a écrit:


le contrat, écrit à mon sens, est ultra important justement pour savoir où on met les pieds et à qui on confie nos envies les plus intimes, on ne commence pas une relation d/s sans avoir un peu exploré avant ses envies et limites je pense, et d'ailleurs ça peut être très intéressant comme travail ;)

c'est marrant parce que du dominant et du soumis j'ai du mal à définir qui domine réellement ;) sans soumis pas de dominant et il s'agit toujours de respecter et d'explorer les limites du soumis, je trouve donc cette relation plutôt équilibrée ;)
sans compter que bien des soumis sont dans la vie quotidienne des dominants qui justement aiment lacher prise dans l'intimité (c'est pour ça que dans ma conception de ce genre de relation l'acquisition de plus de confiance en soi n'est pas un but même si c'est un "dommage collatéral " ;) ), bref on pourrait en écrire des choses ;)


c'est important pour moi aussi, ça permet de s'y référer quand on a oublié quelque chose. et je suis entièrement d'accord avec toi, la discussion qui permet d'écrire ce contrat est riche.

pour moi, c'est effectivement le soumis qui tient les rênes, puisque c'est en fonction de lui que tout se dessine.

et tu fais bien de souligner la différence entre la soumission sexuelle et la vie quotidienne qui peut être totalement à l'opposer.
1791
wildtendercat a écrit:
A mon sens le contrat aurait tendance à dénaturer ce type de pratique. Dans le cadre du consentement mutuel et du respect de la loi (et ce serait le cas pour moi en tout cas lol), il me semble que le BDSM devrait demeurer un espace de rêve et de liberté, et surtout pas le contractualiser.


le contrat ne fait pas que spécifier des limites et des envies.
tout peut être écrit dans ce contrat et le fait que ce soit écrit, permet de t'y référer facilement si tu as oublié quelque chose.
c'est tout un symbole. j'ai été fière de signer ce contrat, c'est vraiment un acte en toute connaissance de cause, tu t'en remets à une personne autre que toi.

mais c'est évident que ça concerne 2 personnes et donc chacun fait comme il l'entend.

(et je respecte la loi, moi aussi ;) )
B I U