MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation D/s

1791
WDpowoa a écrit:
Bah en fait le contrat permet, pour ceux qui en font l'usage, de cadrer un peu les pratiques et donc de s'assurer que le soumis n'est  
pas entièrement voué au dominant et que ses limites seront respectées, en quelque sorte un gage de respect mutuel quoi, en tout cas c'est comme ça que je l'envisage :-)

Après comme l'a précisé citronglace la relation dominant/soumis "appartient" à 2 personnes et donc chacun est libre d'adopter une pratique ou pas :-)

wildtendercat peut être vois tu le contrat dans le cadre d'une relation de couple "standard" qui s'adonnerait à du d/s là effectivement pas forcément besoin d'un contrat écrit ou oral tout peut être tacite :-)
par contre si on se place dans une relation d/s entre un maitre et son soumis mais qui ne seraient pas en couple là je pense que c'est nécessaire pour bien poser les limtes, ça aussi ça fait partie du piment du d/s ;)

haha kilomaitre hors de question pour moi de signer un contrat dans le mariage ... Par contre un contrat d/s heum c'est pas exclu, comme quoi chacun ses limites :D


encore une fois, totalement en accord avec tout ce que tu as écrit (notamment la dernière phrase mdr)
1791
KiloMaitre a écrit:
Le contrat est le folklore convenu agité pour être assuré d'être bien dans la ligne directrice des purs et durs de la pratique.
S'il décrit un catalogue de pratiques, c'est aussi le moyen parfait d'oublier que le fondement de tout ça est essentiellement cérébral, jusqu'à n'avoir aucun rapport sexuel aussi, quand tout n'est jeu de rôles, ce qui fait déjà moins rigoler et attirerait moins de monde 😜

Mais comme ce n'est pas de ça dont il s'agit, ce n'est pas rigolo, bis, alors on voit débarquer des dominants nouvellement improvisés ravis d'avoir là le blanc seing voire sein pour potentiellement se farcir à bon compte des paumées improvisées soumises, d'autant que ledit contrat peut être amendé sur le tas, si je puis dire, grâce au safe word, au « non » qui est une invitation à aller plus loin, dénoncé par ailleurs IRL, mais qui ferait là partie du jeu.

Et qu'il arrive tout de même, dans le décor feutré des alcôves ou des donjons, malgré le contrat qui permettrait de ne pas faire ce qu'on veut, des excès qui pourraient mener certains quelque peu enflammés, jusqu'aux sérieux d'un tribunal d'assises.

Eh oui, donner le pouvoir à des cons, avec ou sans contrat, là comme ailleurs, ne les rend pas plus intelligents pour autant. Bien au contraire, et d'autant plus que ça devient populaire.


c'est pour ça que j'avais écrit dès le début cette phrase en gras que je me permets de recopier :

Loin de moi, l'idée que je sais tout sur le sujet, je n'ai que mon expérience, les blogs et les articles que j'ai lu, les confidences d'ami-e-s... et je ne suis pas une puriste qui suit des codes ancestraux dont il ne faut pas déroger. J'ai vécu ma propre soumission qui n'appartenait qu'à moi et mon Maître

et pour ma part ça a été plus cérébral que sexuel donc merci de ne pas faire de supposition avec un ton condescendant

KiloMaitre a écrit:
Bref que les gens jouent s'amusent expérimentent leurs sens *en confiance*, c'est chouette.
Mais ça devient comme le libertinage fréquenté par un tas de gens qui n'ont rien compris sinon qu'ils pouvaient consommer à bon compte, et d'autres se faire un tas de pognon au passage.


donc en fait, on ne peut plus dire ce qu'on pense, apporter des informations, utiliser les mots que tout le monde comprend parce que ça colle une étiquette mal employée ?



petite question que je me pose depuis que je te vois commenter, ton pseudo, c'est juste un jeu de mot ou ton besoin de te faire repérer par tes semblables ?
(question réelle, des fois qu'on me colle je ne sais quel ton à ma simple question)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Citron glacé:
(Pour le speudo de kilomaitre )C'est moi qui lui est demandée de le raccourcir car il était 10 fois trop long .
Je crois que c 'était au début kilodangoalphachatliedeltamaitre un truc du genre .
Pour recopier son speudo , c 'était la croix et la bannière.
Donc je lui ai demandée gentillement de le raccourcir.
Ce qu' il a fait par gentillesse.
1791
ZouZou-X3Again a écrit:


Je trouve ce sujet intéressant et bien expliqué. Merci à toi aussi.
J'avoue qu'initialement je pensais qu'il s'agissait d'une relation basée sur de la violence, de l'humiliation, que la soumise devait tout le temps être disponible sexuellement ... Et puis j'ai mieux compris en faisant quelques recherches.


merci zouzou :)
c'est pour ça que j'ai voulu ouvrir le sujet pour informer que la relation D/s ce n'est pas que se faire fouettée, maltraitée, être disponible sexuellement, être offerte à d'autres...

chaque relation est unique, donc si tu n'aimes pas être fouettée, tu ne le seras pas et c'est valable pour tout

ZouZou-X3Again a écrit:
Il y a quelques mois, sur Twitter, je suis tombée sur un sujet totalement dédié à " l'after-care " (sauf erreur de ma part ??), qui sont les soins apportés à la personne désignée comme soumise après/entre les rapports/dans la vie quotidienne hors sexe. Je n'y avais jamais pensé mais cela semble plus important même que l'aspect sexuel. Les propos que j'y ai lu étaient assez affectueux, je n'en revenais pas. Mais j'imagine que ça doit être dangereux sentimentalement parlant.


tu vois, je ne connaissais pas l'expression dédiée au bien-être de la soumise.
effectivement, la tendresse n'est pas en marge d'une relation D/s, et si il doit y avoir des soins corporels à effectuer pour soulager la soumise, c'est le maître qui s'en charge.
et oui, il y a des sentiments qui se créent, est-ce dangereux pour autant ?
dans la vie tu n'aimes pas qu'une seule personne.
tu aimes tes parents, ton/ta chéri-e, tes enfants, tes ami-e-s, ton chien/chat... pourquoi ne pourrais-tu pas aimer ton/ta dominant-e/soumis-e ?
ce sont des amours différents, l'amour que vous voulez bien donner à cette relation, ce n'est pas incompatible.
dans notre cas, ça a renforcé notre relation.

ZouZou-X3Again a écrit:
Effectivement, 50 shades of Grey a un effet néfaste mais je pense qu'il est passé, maintenant que la trilogie à pris fin.

le 1er film vient d'arriver sur netflix donc je pense qu'on va avoir une nouvelle vague.

ZouZou-X3Again a écrit:
Il y de cela quelques mois, je me disais que ce type de relation pourrait m'intéresser mais je ne suis pas assez portée sur le sexe pour ça. Et quand bien même, je ne pense pas pouvoir faire confiance à quelque d'autre à ce point.
Sans même parler du fait que tomber sur un dominant/maître digne de confiance et respectueux relève, je pense, un peu du miracle.

Je reste cependant sur l'idée que dans un cadre équilibré et respectueux, cela doit être une expérience assez plaisante et que la confiance en soi s'en trouve boostée.


ne jamais dire jamais ^^
je ne pensais pas vivre une telle relation un jour dans ma vie :)
et quand je vois le chemin que j'ai parcouru en 4 ans, jamais je n'aurai imaginé plus jeune que j'aurai pu vivre tout cela.

cette relation m'a rendu plus forte, plus sure de moi, m'autorisant à vivre, à être moi et à avoir une place sur cette terre
1791
Anatasnia a écrit:
Citron glacé:
(Pour le speudo de kilomaitre )C'est moi qui lui est demandée de le raccourcir car il était 10 fois trop long .
Je crois que c 'était au début kilodangoalphachatliedeltamaitre un truc du genre .
Pour recopier son speudo , c 'était la croix et la bannière.
Donc je lui ai demandée gentillement de le raccourcir.
Ce qu' il a fait par gentillesse.


merci anatasnia pour cet éclaircissement, tu as bien fait de lui demander de raccourcir ^^
toujours est-il qu'il y avait déjà le mot maître dans son pseudo et qu'il a décidé de le garder donc ma question est toujours valable :p
39 ans 535
Au passage si ça peut intéresser quelqu'un, un réseau social dans le thème : https://fetlife.com/

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter au fil, que je parcours avec curiosité ^_^
1791
pan a écrit:
Au passage si ça peut intéresser quelqu'un, un réseau social dans le thème : https://fetlife.com/

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter au fil, que je parcours avec curiosité ^_^


merci pan.

fetlife c'est pour toutes les sexualités, on peut y trouver de tout, même ce qui ne nous convient pas, il faut juste être ouvert d'esprit et tolérer.
c'est ce que j'aime là-bas, que tout soit possible.
il y a des puristes BDSM mais il y a aussi des gens qui veulent juste s'amuser et qu'on ne leur prenne pas la tête avec leur sexualité.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Une personne qui m'est très chère est dans ce milieu depuis des années et dès que lui et ses amis entendent les mots "50 or Grey" soit ils râlent soit ils rigolent. Depuis ce bouquin ils ont vu débarquer tout un tas de mecs affamés et de nanas titillées qui ont vraiment cru que c'était comme dans le bouquin. Cette personne (je refuse de savoir s'il est dominant ou soumis) dit à chaque fois que le bouquin est très édulcoré. Ils ont vu des nanas se mettre à pleurer et crier dès que cela devenait un peu "vif" et des bourrins affamés limite violeurs qui ne comprenaient pas que les soumises les jettent.

Perso je n'obéis qu'au boulot et j'aurais du mal à respecter un homme qui prend son pied en étant humilié ou en humiliant (la soumission sans un certain degré d'humiliation est impossible). L'humiliation que ce soit envers moi ou envers autrui me met très mal à l'aise donc ne sera jamais "jouissive".

Jouer jusqu'à un certain degré oui, humilier jamais.
1791
@allegorie si c'est possible ;) parce qu'il n'y a pas que ça, justement

je ne supporte pas l'humiliation ni les insultes. je me ferme comme une huître si je le subis et je suis incapable d'humilier et d'insulter même si on me le demande.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
allegorie a écrit:
Perso je n'obéis qu'au boulot et j'aurais du mal à respecter un homme qui prend son pied en étant humilié ou en humiliant (la soumission sans un certain degré d'humiliation est impossible). L'humiliation que ce soit envers moi ou envers autrui me met très mal à l'aise donc ne sera jamais "jouissive".

Jouer jusqu'à un certain degré oui, humilier jamais.


coucou :-)

je ne pense pas non plus que l'humiliation soit obligatoire dans le d/s ça n'est pas ma conception en tout cas :-)

et tu vois personnellement il me serait absolument impossible de me soumettre au boulot ou dans ma vie quotidienne comme quoi là encore chacun ses limites :-)

je pense que lorsque le d/s n'est pas notre "tasse de thé " (oups l'expression de mamie ;D) on "analyse" ses codes comme de l'humiliation, de l'injure ou même de la douleur or pour les adeptes de ce genre de jeux les limites et les ressentis n'étant pas les mêmes il ne s'agit pas forcément de ça mais plutôt d'accentuer les sensations ou tout simplement de donner/recevoir un plaisir intense comme d'autres peuvent le ressentir dans l'extrême douceur, la lenteur ou la tendresse exacerbée, chacun ses préférences, l'un n'excluant pas l'autre évidemment, le tout étant de pratiquer entre adultes consentants et juste en vue de partager des moments de plaisir :-)

laetitia
1791
WDpowoa a écrit:
je ne pense pas non plus que l'humiliation soit obligatoire dans le d/s ça n'est pas ma conception en tout cas :-)

et tu vois personnellement il me serait absolument impossible de me soumettre au boulot ou dans ma vie quotidienne comme quoi là encore chacun ses limites :-)

je pense que lorsque le d/s n'est pas notre "tasse de thé " (oups l'expression de mamie ;D) on "analyse" ses codes comme de l'humiliation, de l'injure ou même de la douleur or pour les adeptes de ce genre de jeux les limites et les ressentis n'étant pas les mêmes il ne s'agit pas forcément de ça mais plutôt d'accentuer les sensations ou tout simplement de donner/recevoir un plaisir intense comme d'autres peuvent le ressentir dans l'extrême douceur, la lenteur ou la tendresse exacerbée, chacun ses préférences, l'un n'excluant pas l'autre évidemment, le tout étant de pratiquer entre adultes consentants et juste en vue de partager des moments de plaisir :-)

laetitia

<3 <3 <3 <3
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
WDpowoa a écrit:
allegorie a écrit:
Perso je n'obéis qu'au boulot et j'aurais du mal à respecter un homme qui prend son pied en étant humilié ou en humiliant (la soumission sans un certain degré d'humiliation est impossible). L'humiliation que ce soit envers moi ou envers autrui me met très mal à l'aise donc ne sera jamais "jouissive".

Jouer jusqu'à un certain degré oui, humilier jamais.


coucou :-)

je ne pense pas non plus que l'humiliation soit obligatoire dans le d/s ça n'est pas ma conception en tout cas :-)

et tu vois personnellement il me serait absolument impossible de me soumettre au boulot ou dans ma vie quotidienne comme quoi là encore chacun ses limites :-)

je pense que lorsque le d/s n'est pas notre "tasse de thé " (oups l'expression de mamie ;D) on "analyse" ses codes comme de l'humiliation, de l'injure ou même de la douleur or pour les adeptes de ce genre de jeux les limites et les ressentis n'étant pas les mêmes il ne s'agit pas forcément de ça mais plutôt d'accentuer les sensations ou tout simplement de donner/recevoir un plaisir intense comme d'autres peuvent le ressentir dans l'extrême douceur, la lenteur ou la tendresse exacerbée, chacun ses préférences, l'un n'excluant pas l'autre évidemment, le tout étant de pratiquer entre adultes consentants et juste en vue de partager des moments de plaisir :-)

laetitia


Tout d'abord "tasse de thé" n'est pas une expression de mamie 😉.

Vu ce que j'en ai vu dans les photos de cette personne et ce que j'en ai entendu lorsqu'il discutait avec ses amis ou relatait ses soirées (parfois internationales!), il y a pour moi dans ce "jeu" une bonne dose d'humiliation mais comme tu le dis toute la différence repose entre l'interprétation des adeptes et non-adeptes. Mais chacun fait ce qu'il veut pour prendre son pied au final😉

Quant au boulot, je ne suis loin d'être un tapis mais j'obéis un peu plus😉.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Après allégorie peut être que ce que tu as vu et entendu était un cran au dessus de ce dont je parle aussi ;)
1791
Allegorie, ce que tu as vu et sais de ton ami c’est que lui (ou les personnes qui l’accompagnent) aime l’humiliation

Ça ne veut pas dire que l’humiliation est obligatoire. Et effectivement il y a différents degrés d’humiliation, d’insultes, de force dans le fouet ou autres instruments.

Tout dépend de ce que le soumis a autorisé
34 ans La Ville Rose 2324
pan a écrit:
Au passage si ça peut intéresser quelqu'un, un réseau social dans le thème : https://fetlife.com/

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter au fil, que je parcours avec curiosité ^_^


Ah bah quelle découverte !!! Merci lol
B I U