MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation D/s

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
* durée pour le contrat..
1791
Anatasnia a écrit:
En ce qui concerne le contrat entre son D/s homme ou femme d'ailleurs .

Qui rédige le contrat ?
Quelle durée ? Peut-il être modifier dans le temps ?
Peut on changer d'avis malgré qu' il soit signer ?
Est ce que c'est vraiment un engagement?


je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, donc je vais parler de mon cas.

C'est mon Dominant qui a rédigé le contrat. Il me l'a soumis, j'ai demandé des éclaircissements sur certains points pour être certaine de bien comprendre, j'ai demandé un délai pour une des choses demandées, j'ai spécifié certains points et une fois que j'ai été d'accord avec tout, je l'ai signé.
c'est vraiment un document qu'on fait à 2, ce ne sont pas les lubies d'un dominant qui sont imposées.

la relation D/s débute dès la signature du contrat.
Elle se termine avec l'accord des 2. Celui qui demande la résiliation donne ses arguments, il y a donc discussion. le contrat peut aussi être suspendu d'un commun accord pour diverses raisons (travail, famille, maladie...)

bien évidemment que tu peux changer d'avis, il faudra juste expliquer pourquoi, soit c'est une rupture de contrat, soit une suspension selon la raison. c'est toujours une histoire de communication entre 2 personnes. si c'est juste la peur qui te fait renoncer, le dominant va demander ce qui te fait peur, va te rassurer, t'expliquer mais si il ne te convainc pas, il ne peut pas t'obliger. ça n'a pas t'intérêt.

quand tu signes le contrat effectivement c'est un engagement envers l'autre, du côté du soumis comme du dominant.
les 2 ont des devoirs envers l'autre.
les dialogues, les échanges, les expériences vécus ensemble, renforce les liens de la relation
B
40 ans Saint Gaudens 6
Je tient à clarifier une chose : j’emploie les termes Dominant et soumise car je prend mon point de vue d'homme hétéro et Dominant dans un soucis de simplicité, que ce soit dans la rédaction ou dans la lecture de mes messages. Il ne s’agit pas de misogynie.
Mais on peut évidement le décliner pour tout les genres et orientations sexuelles : Dominant/Dominante, soumis/soumise. Voilà voilà :)

Citronglace a bien résumer la chose.

Le contrat est rédigé à deux. Personnellement j'ai un exemplaire générique qui me sert de base de discussion,dans lequel est rédiger nos devoirs l'un envers l'autre, les règles de sécurité, les limites que l'on se fixe etc...
Chaque soumise est différentes, a des besoins et des envies différentes donc on en parle, on adapte jusqu'à trouver quelque chose qui nous conviennent à tout les deux.

Pour ce qui est de la durée, cela fait partie des choses que l'on négocie lors de la rédaction du contrat donc c'est différent pour chacun. Mais par exemple cela peut être: 3,6 ou 12 mois, indéterminé, renouvelable ou non...

Citation:
Peut-il être modifier dans le temps ? Peut on changer d'avis malgré qu' il soit signer ?


Heureusement que oui :) il n'est pas rare de tombé sur des imprévues, ou tout simplement que les besoins et envies évoluent avec le temps. Dans ces circonstances on renégocie les termes du contrat pour l'adapter, toujours en commun accord avec l'autre.
Pour la rupture, on ne peut pas obliger l'autre à continuer s'il ne veut pas sinon ce n'est plus une relation D/s consensuelle mais de l'abus.
Comme l'as dit Citronglace, tout est histoire de communication, c'est vraiment quelque chose d'important dans une relation D/s.


Est ce que c'est vraiment un engagement?

Oui c'est vraiment un engagement l'un envers l'autre. Les relation D/s sont loin d’être des relations à sens unique bien au contraire.
Tout cela peut sembler contraignant, mais en réalité cela instaure un dialogue constant et honnête l'un envers l'autre. Combiner avec les expériences merveilleuses que l'on partages, tout ceci contribue à tisser des liens très fort, intenses et une complicité que personnellement je n'ai jamais connu dans une relation vanille.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
En cas de litige cela se termine au tribunal?
1791
je valide tout ce qu'a dit bjorn :)

@allegorie, ça peut se terminer au tribunal si il y a abus, mais ce n'est pas le but de la relation

sinon, non, le contrat n'a aucune valeur devant la loi

tiens, je me rappelle d'un film que j'ai vu sur un couple D/s allemand ou néerlandais, qui avait été en justice dénoncé par je ne sais plus qui pour coups et blessures (si je me souviens bien)
faudrait que je retrouve le titre, c'était une histoire vraie
P
56 ans 3727
Les contrats, c'est devant un avocat ou un notaire ?
1791
Prax a écrit:
Les contrats, c'est devant un avocat ou un notaire ?


juste les 2 personnes concernées
P
56 ans 3727
Tu as cru que je posais la question sérieusement ?
B
40 ans Saint Gaudens 6
En fait le contrat n'a aucune valeur légal. Il faut plus voir ça comme un accord moral entre deux personnes consentantes. Le contrat a surtout deux rôles: définir la future relation et en fixer les limites, mais également protéger la soumise de tout abus du Dominant puisqu'elle auras le droit de refuser tout ce qui n'est stipuler dedans.
1791
Prax a écrit:
Tu as cru que je posais la question sérieusement ?


je l'ai espéré, on dirait.
tu vois je peux être encore naïve
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je suis sûre que des avocats ou notaires seraient ravis d'aider 😉
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
148015 a écrit:
donc en fait, on ne peut plus dire ce qu'on pense, apporter des informations, utiliser les mots que tout le monde comprend parce que ça colle une étiquette mal employée ?


Mais si, « on » peut penser et dire ce qu'il veut ; c'est même le propre de la crétinosphère.
On aime les étiquettes. Quant à l'éthique, tant qu'il y a de la quéquette, c'est sans doute acceptable 😜

148015 a écrit:
petite question que je me pose depuis que je te vois commenter, ton pseudo, c'est juste un jeu de mot ou ton besoin de te faire repérer par tes semblables ?
(question réelle, des fois qu'on me colle je ne sais quel ton à ma simple question)


Mes semblables ? Lesquels ?
La mode prise par ces charmantes déviances, la publicité faite autour pour se rassembler et se reconnaître comme étant de la tribu et la monétisation qui en est faite, avec toute la faune stéréotypée qui tourne là autour, et sa dialectique qui prête à rigoler, ne me dit plus rien qui vaille.

À question, question et demie :
ton prosélytisme sous prétexte d'information à l'usage des mal comprenants, c'est pour se faire sentir exister ou parce qu'il y a du business derrière, à défaut d'un élargissement de ta zone de chalandise... ? (zone de chalandise, aucune allusion sexuelle. Sauf si tu insistes).
1791
https://tenor.com/view/zen-gif-5626530
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


kilomaitre tes allusions envers citronglace sont basses et mal venues je trouve :-)
je ne sais pas si tu as pu la croiser au fil de ses posts depuis qu'elle est là, 2014, mais elle n'a jamais caché qu'elle avait vécu une/des expériences d/s (même si ça a toujours été discret) et n'en a jamais fait ni prosélytisme ni "commerce" durant toutes ces années.
Il se trouve qu'il y a quelques semaines certains, ceux qui avaient sans doute étaient attentifs et intéressés par ces allusions au d/s, lui ont demandé si elle accepterait de donner quelques détails supplémentaires sur ces pratiques, elle a eu l'ouverture d'esprit et le courage (les gens jugent vite n'est ce pas :-) ) de le faire et de s'étendre un peu plus sur son expérience :-)
Après 5ans de présence je trouve qu'elle a été super patiente si son but avait été de faire du prosélytisme et de convertir tout vlr au d/s ;)

je conçois tout à fait que ça ne puisse pas intéresser tout le monde, je conçois même que certains puissent être choqués mais personne n'étant obligé de s'attarder sur ce post je trouve assez mal venu de venir critiquer et même incriminer une personne pour son partage d'expérience :-)

donc si ce post ne te convient pas je t'invite, très courtoisement et amicalement, toi et tes "jeux de mots" à aller sévir ailleurs sur le forum, là où tu pourras être utile pourquoi pas, à moins que ton crédo soit la critique gratuite et facile et le jugement à l'emporte pièce :-)

bref :-)

paix et amour (même muni de fouets ;) ) les gens :-)

laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Kilomaitre :
Citron glacé a accepté gentillement de faire le sujet sur la relation D/s car certaines personnes lui ont demandés.
Nulle profit, de l'information et du partage d'expérience.Voilà tout !
Ce qui permet de mieux connaître ce sujet souvent mal vu , qui comme moi sont justes curieux ( ses) .

Je trouve que tu as poussé le bouchon un peu loin, cette fois-ci.
Critiquer pour critiquer m'importe rien de constructif au post .
Si cela ne te plait pas :laisse les autres profiter des conseils et de l'expérience de citron glacé et de bjorn.

Certes, on n'est pas obligé d'adhérer mais au moins de resté respectueux dans ses propos .
Citron glacé n 'incite nullement à convertir qui que ce soit .
De plus, cela voudrait dire que nous autres speudos, on peut être influençables et que nous sommes incapables de prendre ou de réfléchir à ceux qui peut nous faire du bien ..
B I U