MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite presentation

37 ans MARSEILLE 7
bonjour

je suis nouvelle sur le forum, je suis ici pour pouvoir discuter avec des personnes qui me comprendront et ça, ça me fait du bien d'avance.
je suis mariée mais malheureusement  
pas heureuse du tout mais j'ai 3 beaux enfants qui comblent ma vie, jai presque 32 ans et déjà vécu pas mal de choses pas forcement positives.

depuis l'age de 22 ans alors que je suis ronde depuis on peut dire toujours, je me bats pour mincir , et depuis janvier 2018 je suis en plein parcours pour une éventuelle chirurgie bariatrique.
depuis novembre 2018, j'ai commencé une thérapie pour éventuellement ne pas avoir recours a la chirurgie et depuis que je la suis je dois dire que je suis complètement chamboulée.
je ne sais plus vraiment ce que je veux et qui je suis.
ça fait quelques jours que je me pose la question de savoir si je veux mincir pour moi ou pour le regard d’autrui.

enfin j’espère vraiment pouvoir trouver la réponse.

merci de m'avoir lu.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour mimilaronde,

Tout d'abord soit la bienvenue parmi nous.Tu es au bon endroit pour trouver toute l 'aide qu' il te faut .
Les gens sont sympathiques et bienveillants ici ( la plus part du temps lol ).

Si tu veux vraiment faire cette chirurgie, tu dois le faire pour toi et toi seulement.
Pas pour les autres !!
C'est toi qui vie avec ton corps, pas les gens qui désirs que tu le changes.

De plus, comme toute chirurgie, il faut bien peser le pour et le contre .Il n 'ira pas de retour possible si tu passes le cap .
C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie.
Renseigne toi auprès des personnes qui sont passés par là, de ton médecin et psychologue.

Après tout ses renseignements prend du recul nécessaire pour savoir ce que tu souhaites vraiment.
37 ans MARSEILLE 7
bonjour et merci pour ce retour.

effectivement une chirurgie est sans retour et je vais pouvoir avoir les infos que je souhaite avoir le 23 janvier j'ai un rendez vous pour un atelier sur les différentes chirurgies et 12 février avec la psychologue de l’hôpital pour l'accord pour la chirurgie.
a ce moment la j’espère avoir pris une décision.

bonne journée a toi.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Après le 23 janvier , tu y verras déjà plus clair.
C'est important ton rdv avec le spy.
Comme ça, tu pourras lui poser des questions qui tu veux .

Belle journée à toi aussi.
41 ans Rennes 293
Ce n'est pas une décision simple. Je pense que des personnes qui ont entrepris cette démarche sauront bien mieux que moi.

j'ai eu plusieurs retours dans mon entourage perso mais seulement pour des anneaux gastriques. J'ai vu des personnes renaître car elles ne s'acceptaient pas du tout à la base et avaient des raisons médicales sérieuses à faire ce type d'opération. Donc, malgré quelques "petites conséquences", (je mets entre guillemet, car petites à leurs yeux une fois qu'elles avaient perdu du poids bien sûr), c'était merveilleux pour elles.

D'autres personnes m'ont dit que finalement cela n'avait pas changé autant de choses qu'elles ne l'espéraient et ont même repris du poids parfois ( mais ça en discutant sur internet, ce qui n'enlève la possibilité que ce soit vrai). Il s'agissait plus de bypass ou de sleeve je crois... (mais je ne suis pas sûr)


Enfin, ne surtout pas tirer de conclusions de ce que je dis, je ne suis pas médecin. Loin de là...


C'est un peut différent mais j'ai aussi une amie qui a voulu perdre au niveau des seins à cause de maux de dos. On lui a conseillé de perdre du poids avant d'envisager une opération, elle l'a fait et l'opération lui a vraiment été bénéfique.


Une aide psychologique avec un.e professionnel.le qui connaît le sujet est sans doute une excellente chose oui. N'hésite pas à voir un.e autre psychologue pour comparer les points de vue si tu as des doutes sur ce qui émerge des échanges. Je suis en formation de psycho. Ce n'est pas que qu'il y a de bon.ne.s ou de mauvais.e praticien.ne.s (quoi que c'est comme dans tous les métiers...) mais on est dans un domaine où il existe 1000 méthodes pour faire peu ou prou le même travail. Dès qu'on ne le sens pas il ne faut pas hésiter à changer et comparer.

Dans tous les cas bienvenue sur le fofo!
2513
Bonjour, bienvenue et bonne année.

Je trouve curieux l'atelier qu'on te propose. De ce que je sais de la chirurgie pour l'avoir lu ici, ce n'est pas toi qui choisis le type de chirurgie mais le chirurgien.

Tu as l'air d'avoir un doute sur ce que tu veux car ton couple semble battre de l'aile. Je pense que tu devrais interroger ce problème et parler avec ton mari avant de te lancer dans une chirurgie qui a ses échecs dont on parle de plus en plus.
Là comme ça, j'ai l'impression que tu as peur de ne trouver personne si tu quittes ton mari, et que mincir te rendrait plus attirante.
37 ans MARSEILLE 7
bonjour et encore merci du retour.

je consulte un psychologue depuis novembre pour me permettre de comprendre ce qui me bloque dans ma perte de poids et si ça peut m'aider bien évidement. et je consulterai un autre psychologue le 12 février car c'est obligatoire dans le parcours pour la chirurgie.

l'atelier ne consiste pas a choisir son opération mais plutôt d'avoir toute les informations sur les opérations.
c'est vrai que mon couple bas de l'aile et pas que d'une d'ailleurs mais lorsque j'ai commencé mon parcours mon mari me soutenais mais je l'ai vite perdu en chemin.
je ne souhaite pas me faire opérer pour pouvoir séduire un homme dans le cas ou je me séparerai de mon mari, j'ai bien compris que si je plais a un homme c'est comme je suis et pas autrement je ne vais pas changer pour un homme ça c'est sur par rapport a mes expériences.

mais c'est sur que je me pose beaucoup de questions.

je vous remercie encore pour votre soutien.

bonne journée
2513
Ok je comprends mieux. Tu es peut-être préoccupée par ton couple et c'est ce qui freine ta perte ? Cherche un peu sur ce forum les témoignages d'échecs de sleeves pour avoir un autre son de cloche que le discours des ateliers.
37 ans MARSEILLE 7
je te remercie
et tu as raison c'est ce que je vais faire.
et tu as sans doute raison concernant ma perte de poids, je n'y arrive pas a cause de tous les soucis que j'ai dans mon couple et comme ça fait 3 ans que ça dure c'est dur.

j'aime beaucoup ce forum et je suis ravi d'en faire parti!!😘😘
Ok je comprends mieux. Tu es peut-être préoccupée par ton couple et c'est ce qui freine ta perte ? Cherche un peu sur ce forum les témoignages d'échecs de sleeves pour avoir un autre son de cloche que le discours des ateliers.
37 ans 471
Le principal,c'est de savoir ce que tu veux toi.
Etre une femme ronde n'est pas un problème si tu le vis bien au quotidien.
C'est parfois dans la nature des gens d'être mince ou costaud.Nous n'y pouvons rien malheureusement.
2513
Emmanuel20 a écrit:
Ok je comprends mieux. Tu es peut-être préoccupée par ton couple et c'est ce qui freine ta perte ? Cherche un peu sur ce forum les témoignages d'échecs de sleeves pour avoir un autre son de cloche que le discours des ateliers.


Je peux savoir pourquoi vous me répétez ?
37 ans 471
Je crains que ce soit un faux profil Chapinette malheureusement.
37 ans MARSEILLE 7
merci a vous Emmanuel et Oliver pour vos retour.
j'y réfléchi constamment pour ne pas prendre de mauvaise décision.
franchement je suis ravi de mettre inscrite ici.
j'ai tout les points de vues et ça permet d'y voir plus clair!!!
bonne journée a tous
pas de quoi que recherche tu de beau sur me site
B I U