MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GROSSE : un court métrage à voir...

1791
Lylalulali a écrit:
Sûrement.C'est vrai que c'est très concentré sur une seule personne mais bon tout est possible dans ce monde ..

Tu devrais lire les commentaires laissés par les  
internautes en bas de la vidéo.
C'est très intéressant.


les commentaires sont positifs et c'est génial :) mais principalement donnés par des personnes concernées par l'obésité.

est-ce que le film a autant d'impact sur une personne non concernée ?
comme lui a été bouleversé en allant aux réunions
est-ce que ça va faire prendre conscience de la réalité ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
C'est peut être un pavé dans une marre mais c'est comme ça que les choses vont pouvoir changé .
Il faut y croire en tout cas ..
37 ans 4879
Personnellement j'ai tout vécu oui.
Encore pire de la part de mes parents (mais c'est un contexte particulier).
Moins direct en matière de harcèlement scolaire mais être mise à part ou les ricanements et même parfois qques insultes j'ai connu...
La discrimination à l'embauche notamment quand je bossais comme réceptionniste dans l'hôtellerie haut de gamme.
Les moqueries dans la rue.
Les crises d'hyperphagie...
Et je n'ai jamais dépassé le 50...
37 ans 4879
Ptain en revanche j'aurais pas du aller voir la page de Daria Marx lol...
Franchement c'est désespérant de voir à quel point dès que qqun essaie de faire un truc pour dénoncer la grossophobie et faire avancer les choses t'as une armée de gross(e)s rageux(euses) qui débarque en mode "mais ce mec est qu'une meeeeerde"... Quand on connait Ginolin, sa bienveillance, son empathie, son engagement pour les plus faibles / mis à part etc (notamment les animaux à la base puisque c'est un vegan engagé) c'est juste écoeurant de lire ce genre de retours... Ca me déprime mais d'une force.
1791
Nenufar a écrit:
Personnellement j'ai tout vécu oui.
Encore pire de la part de mes parents (mais c'est un contexte particulier).
Moins direct en matière de harcèlement scolaire mais être mise à part ou les ricanements et même parfois qques insultes j'ai connu...
La discrimination à l'embauche notamment quand je bossais comme réceptionniste dans l'hôtellerie haut de gamme.
Les moqueries dans la rue.
Les crises d'hyperphagie...
Et je n'ai jamais dépassé le 50...


je suis désolée que tu aies vécu tout ça, j'espère que tu as pu tout surpasser et que tu es assez forte maintenant pour tout affronter si ça recommence.
j'ai du mal à saisir en quoi être gros dérange les autres !!
1791
Nenufar a écrit:
Ptain en revanche j'aurais pas du aller voir la page de Daria Marx lol...
Franchement c'est désespérant de voir à quel point dès que qqun essaie de faire un truc pour dénoncer la grossophobie et faire avancer les choses t'as une armée de gross(e)s rageux(euses) qui débarque en mode "mais ce mec est qu'une meeeeerde"... Quand on connait Ginolin, sa bienveillance, son empathie, son engagement pour les plus faibles / mis à part etc (notamment les animaux à la base puisque c'est un vegan engagé) c'est juste écoeurant de lire ce genre de retours... Ca me déprime mais d'une force.


si ça peut te rassurer, je n'adhère pas du tout à ce que daria marx a dit ni aux commentaires sous la publication, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.
le film n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et de dénoncer.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Nenufar a écrit:
Ptain en revanche j'aurais pas du aller voir la page de Daria Marx lol...
Franchement c'est désespérant de voir à quel point dès que qqun essaie de faire un truc pour dénoncer la grossophobie et faire avancer les choses t'as une armée de gross(e)s rageux(euses) qui débarque en mode "mais ce mec est qu'une meeeeerde"... Quand on connait Ginolin, sa bienveillance, son empathie, son engagement pour les plus faibles / mis à part etc (notamment les animaux à la base puisque c'est un vegan engagé) c'est juste écoeurant de lire ce genre de retours... Ca me déprime mais d'une force.


L' on t-il vraiment regardé ce court métrage pour avoir une telle réaction ?!

Laisse penser ce qu'ils veulent, se sont des rageux(euses )et jaloux(ses ), malheureusement il y en aura tjrs .
Toi, tu sais l 'engagement qu'à Ginolin sur ses opinions, ses films et une partie de sa vie est c 'est le principale!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Les stéréotypes sur les gros(sses ) ont la vie dure!! ( manger n 'importe quoi, ne pas faire de sport …)
La peur, l'incompréhension, le manque d'empathie et j 'en passe .
Etre hors norme, les gens n 'aiment pas ça !!
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Nenufar a écrit:
Je suis de très près l'acteur / réalisateur / activiste (touche à tout quoi...) Maxime Ginolin depuis plusieurs années.
Et il vient de sortir son dernier cours métrage "GROSSE" qui, j'en suis certaine, parlera à beaucoup de grosses (comme moi) ici...
https://www.youtube.co...Vof965UXoeEKWRSfC_ijn3zOPpi4E0

Je vous invite à regarder également son interview sur le sujet :)...
https://www.facebook.c...28398254322410/?type=2&theater

Pour une fois que la grossophobie et ses répercussions, sont traitées avec tant de sensibilité, d'empathie... ça vaut vraiment le coup de regarder.
Pour celles qui se sentent encore fragiles dans leur gestion du regard des autres néanmoins attention, ça va forcément vous ramener à tout ça...ce n'est pas un court métrage facile à voir mais il fait du BIEN.


MERCI pour m'avoir fait découvrir ce "petit" film! Je viens tout juste de le regarder et en ressors très émue. Si seulement il pouvait être diffusé au plus grand nombre...
37 ans 4879
Citronglace :
J'y travaille, une enfance avec des parents toxiques, grosse ou pas, laisse de toute façon des traces...
Pour ce qui est du regard des autres j'ai travaillé dessus et je me suis construit un personnage qui fait que je n'ai plus ce genre de problèmes, c'est plutôt l'inverse, les gens n'osent pas venir vers moi... je créé toujours des réactions viscérales (positivement comme négativement) mais au moins je le contrôle et je n'ai pas à gérer les réflexions des gens ou les gros lourds ^^ (IRL en tout cas).
Merci pour ta bienveillance en tout cas ;)

J'ai ressenti tellement de colère, de haine, de frustration chez DariaMarx et surtout chez ses followers... je suis allée sur sa page et clairement elle m'a mise hyper mal à l'aise... je suis empathe et cette meuf je la vois comme un... hurlement... c'est super dur à expliquer mais j'ai eu un vrai malaise avec sa page... Comme si elle était en guerre contre le monde entier... C'est clairement le même sentiment que j'ai eu en lisant les réponses à ce film... beaucoup de violence, d'intransigeance, de jugement gratuit... tout ce qu'ils reprochent au reste du monde... bref... j'en suis ressortie mal, personnellement, et mal pour tous ceux qui se donnent la peine comme Ginolin d'essayer de faire bouger les choses et se retrouvent face à ce genre de déchainement de haine...(et le terme ne me semble pas trop fort ici, c'est dingue quoi, pour un putain de film oO).
37 ans 4879
Et de rien à toutes celles qui m'ont remerciée de partager, celui ci il fallait vraiment que je le partage ici ^^...
2513
Je ne me reconnais pas dans ce film car mon histoire est différente, néanmoins j'ai conscience en partie grâce à VLR que vous êtes hélas nombreuses à vivre cela donc je ne suis pas davantage marquée par ce film. L'actrice est pétillante et la réalisation bonne ; je vois à quel point cela a un impact sur les personne qui se reconnaissent ou ne connaissent pas le sujet donc j'applaudis des deux mains. Je suis étonnée que certains semblent découvrir ce que peut être un corps nu de femme ronde. Je ne suis pas naturiste mais je me dis alors que cela pourrait aider à accepter son corps, il n'y a que dans ces espaces qu'on peut voir une grande diversité de corps.

Je ne comprends pas votre discussion sur Daria Marx (je sais à peine qui c'est), je n'ai pas les liens ni les références de vos lectures, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Nenufar a écrit:
Citronglace :
J'y travaille, une enfance avec des parents toxiques, grosse ou pas, laisse de toute façon des traces...
Pour ce qui est du regard des autres j'ai travaillé dessus et je me suis construit un personnage qui fait que je n'ai plus ce genre de problèmes, c'est plutôt l'inverse, les gens n'osent pas venir vers moi... je créé toujours des réactions viscérales (positivement comme négativement) mais au moins je le contrôle et je n'ai pas à gérer les réflexions des gens ou les gros lourds ^^ (IRL en tout cas).
Merci pour ta bienveillance en tout cas ;)

J'ai ressenti tellement de colère, de haine, de frustration chez DariaMarx et surtout chez ses followers... je suis allée sur sa page et clairement elle m'a mise hyper mal à l'aise... je suis empathe et cette meuf je la vois comme un... hurlement... c'est super dur à expliquer mais j'ai eu un vrai malaise avec sa page... Comme si elle était en guerre contre le monde entier... C'est clairement le même sentiment que j'ai eu en lisant les réponses à ce film... beaucoup de violence, d'intransigeance, de jugement gratuit... tout ce qu'ils reprochent au reste du monde... bref... j'en suis ressortie mal, personnellement, et mal pour tous ceux qui se donnent la peine comme Ginolin d'essayer de faire bouger les choses et se retrouvent face à ce genre de déchainement de haine...(et le terme ne me semble pas trop fort ici, c'est dingue quoi, pour un putain de film oO).


Daria est une militante et souvent les militants voient tout en noir et blanc. Rien entre. La critique est l'un de leurs moteurs. Parfois elle écrit des trucs biens parfois non.

Chacun ressent ce film différemment selon son histoire je pense.
J'ai bien aimé certains passages. La fin est gentille mais peu réaliste.

Dernière modif par le 1915j; modifié 1 fois
37 ans 4879
Chapinette : c'est une activiste féministe, lesbienne, pro et anti plein de trucs (une militante quoi comme dit Allegorie) ^^
Tu peux la trouver sur facebook : https://www.facebook.com/daria.marx . Surement ailleurs aussi je suppose, mais c'est sur fb que j'ai lu sa charge violente contre ce court et les réactions de ses followers...
Allegorie : oui je suis d'accord ce film provoque des réactions à mon avis aussi étroitement liées à notre passif :)
1791
Nenufar a écrit:
Citronglace :
J'y travaille, une enfance avec des parents toxiques, grosse ou pas, laisse de toute façon des traces...
Pour ce qui est du regard des autres j'ai travaillé dessus et je me suis construit un personnage qui fait que je n'ai plus ce genre de problèmes, c'est plutôt l'inverse, les gens n'osent pas venir vers moi... je créé toujours des réactions viscérales (positivement comme négativement) mais au moins je le contrôle et je n'ai pas à gérer les réflexions des gens ou les gros lourds ^^ (IRL en tout cas).
Merci pour ta bienveillance en tout cas ;)

J'ai ressenti tellement de colère, de haine, de frustration chez DariaMarx et surtout chez ses followers... je suis allée sur sa page et clairement elle m'a mise hyper mal à l'aise... je suis empathe et cette meuf je la vois comme un... hurlement... c'est super dur à expliquer mais j'ai eu un vrai malaise avec sa page... Comme si elle était en guerre contre le monde entier... C'est clairement le même sentiment que j'ai eu en lisant les réponses à ce film... beaucoup de violence, d'intransigeance, de jugement gratuit... tout ce qu'ils reprochent au reste du monde... bref... j'en suis ressortie mal, personnellement, et mal pour tous ceux qui se donnent la peine comme Ginolin d'essayer de faire bouger les choses et se retrouvent face à ce genre de déchainement de haine...(et le terme ne me semble pas trop fort ici, c'est dingue quoi, pour un putain de film oO).


pas simple de se construire quand l'enfance n'a pas été top :/
contente que tu aies trouvé une solution.

j'ai aussi du mal avec daria marx, il y a à prendre et à laisser.
sur le sujet du film, j'ai laissé, trop haineux
j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film tellement c'est hors de propos.
B I U