MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GROSSE : un court métrage à voir...

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je n 'ai pas pu voir sur sa page fb son commentaire, dommage ou peut-être pas au final .
Je ne suis intéressée de plus près à cette blogueuse et  
franchement, je n 'aime pas trop ces interventions.
Je trouve que c'est beaucoup du tape à l 'œil.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ce film est déstabilisant. Bien évidemment émouvant ! Mais il me dérange aussi, peut être car il veut trop en dire en si peu de temps : 30 mn c'est peu au final pour dénoncer toute la grossophobie du monde. Du coup, il touche un peu à tous les sujets, en papillonant, en les effleurant et pour passer à un autre, hop il envoie l'héroine à l'hopital... Mais combien de petites filles se sont retrouvées à l'hopital après une séance de sport ? Perso je n'en connais pas, perso les moqueries continuaient, perso même les profs se moquaient (cours plus vite, on croirait mémé qui se promène). C'est surement le parti pris du film : montrer que ça s'arrête jamais. Mais je trouve cela trop rapide, pas assez fouillé...

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai que je regrette un peu aussi que l'on ne voit pas une grosse bien dans sa peau, une grosse victime de grossophobie mais qui n'est pas malade, qui n'a pas honte d'elle même, juste histoire de montrer la dichotomie entre ce que ressent la personne grosse bien dans sa tête et la violence des moqueries, agressions et autres...
1791
Mathilde76 a écrit:
Ce film est déstabilisant. Bien évidemment émouvant ! Mais il me dérange aussi, peut être car il veut trop en dire en si peu de temps : 30 mn c'est peu au final pour dénoncer toute la grossophobie du monde. Du coup, il touche un peu à tous les sujets, en papillonant, en les effleurant et pour passer à un autre, hop il envoie l'héroine à l'hopital... Mais combien de petites filles se sont retrouvées à l'hopital après une séance de sport ? Perso je n'en connais pas, perso les moqueries continuaient, perso même les profs se moquaient (cours plus vite, on croirait mémé qui se promène). C'est surement le parti pris du film : montrer que ça s'arrête jamais. Mais je trouve cela trop rapide, pas assez fouillé...

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai que je regrette un peu aussi que l'on ne voit pas une grosse bien dans sa peau, une grosse victime de grossophobie mais qui n'est pas malade, qui n'a pas honte d'elle même, juste histoire de montrer la dichotomie entre ce que ressent la personne grosse bien dans sa tête et la violence des moqueries, agressions et autres...


+1 :D
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mathilde,
C'est citron glace qui a écrit qu' il faudrait montrer une femme grosse bien dans sa peau.

Mais si c'était le cas, la grossophobie n'aurait pas le même impact .
Une femme grosse et bien dans sa peau doit sûrement s 'en foutre qu' on puisse se moquer d 'elle, ça passe au dessus de sa tête non ?
1791
Lylalulali a écrit:
Mathilde,
C'est citron glace qui a écrit qu' il faudrait montrer une femme grosse bien dans sa peau.

Mais si c'était le cas, la grossophobie n'aurait pas le même impact .
Une femme grosse et bien dans sa peau doit sûrement s 'en foutre qu' on puisse se moquer d 'elle, ça passe au dessus de sa tête non ?


je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de voir que des trucs négatifs sur les grosses, que du harcèlement, que des pbs pour trouver du travail, que des pbs pour faire du sport, pour avoir un bébé, pour trouver un médecin qui ne mettent pas tous les maux sur le poids...

je ne nie pas que ça existe mais si on faisait voir, pour une fois, le bon côté :

qu'on a le même droit de vivre que tout le monde
que tous les employeurs ne sont pas grossophobe
qu'on peut faire du sport et plein de sports différents et même des trucs improbables
qu'on peut avoir un bébé,
qu'il y a des médecins bienveillants...

montrer que c'est possible, voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide.
prouver que ça existe, je pense que ça ferait plus de bien au moral de voir des personnes y arriver : si elle y arrive pourquoi pas moi
plutôt que de toujours montrer les soucis qu'on peut avoir.

c'est pour ça que je préfère le site VLR au site "ma grande taille", je trouve qu'il y a plus de positivisme ici. sur l'autre site, je trouve que c'est plus "jérémiade" et "apitoiement sur soi" (j'ai grossi les traits exprès) malgré des tentatives de body positive
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Citron glace,
Je suis partagé par ce que tu viens d 'écrire .

Personnellement, je ne voudrais pas changer ce court métrage à part peut être la scène du gygy.
Il est important que les gens voient aussi la souffrance que cela engendre. Pour essayer de comprendre les gens et ce qu' ils peuvent vivre et / ou souffrir, ressentir .
Toi et Mathilde, vous êtes pas retrouvé dans ce p'tit film car vous n'avez pas vécu ce genre de discriminations et ça je peux le comprendre .
Donc, vous voudriez plus voir ce que vous vivez et ressentez.

Le réalisateur a choisit de faire à sa façon et sa vision par rapport à ce qu' il a entendu, à son empathie envers les anomynes grosses.
Ça l 'a touché ( bcp, je pense ).

Je verrais bien une suite avec plus de possibilités et de positif comme tu l'as si bien souligné.
Montrer qu' on peut faire du sport si c'est notre souhait, avoir des bébés en bonne santé,un travail agréable...

Je suis d 'accord sur le faite qu' ici sur Vlr, on cultive plus le positivisme et la bienveillance dans la plus part des cas .
1791
Lylalulali a écrit:
Citron glace,
Je suis partagé par ce que tu viens d 'écrire .

Personnellement, je ne voudrais pas changer ce court métrage à part peut être la scène du gygy.
Il est important que les gens voient aussi la souffrance que cela engendre. Pour essayer de comprendre les gens et ce qu' ils peuvent vivre et / ou souffrir, ressentir .
Toi et Mathilde, vous êtes pas retrouvé dans ce p'tit film car vous n'avez pas vécu ce genre de discriminations et ça je peux le comprendre .
Donc, vous voudriez plus voir ce que vous vivez et ressentez.

Le réalisateur a choisit de faire à sa façon et sa vision par rapport à ce qu' il a entendu, à son empathie envers les anomynes grosses.
Ça l 'a touché ( bcp, je pense ).

Je verrais bien une suite avec plus de possibilités et de positif comme tu l'as si bien souligné.
Montrer qu' on peut faire du sport si c'est notre souhait, avoir des bébés en bonne santé,un travail agréable...

Je suis d 'accord sur le faite qu' ici sur Vlr, on cultive plus le positivisme et la bienveillance dans la plus part des cas .


pas remplacer le film, c'est important de savoir ce qui existe mais montrer aussi qu'il n'y a pas que ça.
je n'ai pas vécu personnellement ce qui est montré dans le film et je sais la chance que j'ai mais ce n'est pas pour autant que ma vie a été facile et il n'y a finalement pas si longtemps que ça que je peux faire abstraction du regard des autres.

pour moi, la bienveillance et le positivisme peuvent faire beaucoup pour changer une vie.
avoir des personnes qui te montrent que c'est possible, ça encourage.

prenons par exemple les bloggeuses rondes qui postent des tenues qui te plaisent ou pas, ce n'est pas le pb, mais elles osent, elles montrent que c'est possible et du coup, tu te dis que toi aussi tu peux oser et tu fais donc abstraction de tout ce que cristina cordula balance comme conneries sur ce que tu peux porter ou pas.

le fait de voir des rondes porter les vêtements qu'elles ont envie de porter, de lire les articles d'anne qui montrent des rondes faire du yoga, de la barre de pole dance, de la danse... de voir qu'on trouve un peu plus facilement de quoi s'habiller sans passer pour une mamie, de se rendre compte qu'on peut faire tout ce qu'on veut dans la vie si tu en as vraiment envie, se réapproprier le mot grosse sans que ce soit une insulte... pour moi, ça apporte beaucoup plus que de montrer ce qui ne va pas.

le négatif, tu vas le faire tourner en boucle dans ta tête, peut-être même que ton poids, ta morphologie, te servira d'excuse pour ne pas faire quelque chose, et ça je trouve ça dommage.
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Une femme grosse et bien dans sa peau doit sûrement s 'en foutre qu' on puisse se moquer d 'elle, ça passe au dessus de sa tête non ?

Alors là, je suis entièrement d'accord. La vie serait beaucoup plus simple si les personnes non concernées ne se sentaient pas obligées de foutre leur grain de sel et leur merde partout à propos de questions qui leur sont totalement étrangères.
P
56 ans 3727
(pour Citronglace)
Pas facile d'être objectif ou positiver. Les blogueuses bien dans leur peau et leur tête, c'est ce qu'elles donnent à voir dans leurs articles, leurs vidéos ou sur leurs photos. Mais qui sait si il n'y a pas une souffrance cachée derrière tout ça ? Peut-être sera-t-elle plus marquée par un commentaire qui va lui couper les pattes alors qu'à côté il y en à 99 de très valorisants (c'est comme la toute petite tache sur le maillot : on ne voit qu'elle).
1791
Prax a écrit:
(pour Citronglace)
Pas facile d'être objectif ou positiver. Les blogueuses bien dans leur peau et leur tête, c'est ce qu'elles donnent à voir dans leurs articles, leurs vidéos ou sur leurs photos. Mais qui sait si il n'y a pas une souffrance cachée derrière tout ça ? Peut-être sera-t-elle plus marquée par un commentaire qui va lui couper les pattes alors qu'à côté il y en à 99 de très valorisants (c'est comme la toute petite tache sur le maillot : on ne voit qu'elle).


je comprends ce que tu veux dire, j'ai vécu mon 1er commentaire pas sympathique, ici même il n'y a pas longtemps, et il m'a fallu digérer la pilule mais qu'est-ce qu'un commentaire négatif d'une personne que tu ne connais pas comparé à des remarques positives d'amis, de connaissances et d'inconnus.

j'arrive maintenant à faire la part des choses, je sais que ce n'est pas facile mais c'est vraiment important d'y parvenir.

tu savais que pour 1 commentaire négatif il en faut 10 positifs pour garder sa confiance en soi et son estime de soi ?
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
j'arrive maintenant à faire la part des choses, je sais que ce n'est pas facile mais c'est vraiment important d'y parvenir.

C'est une question existentielle (qui concerne à peu près tout le monde, quel que soit le physique) qui revient souvent. Si tu as 9 hommes qui te trouvent désirables et que le dixième est beaucoup moins éloquent, c'est sur son avis que tu risques de cogiter surtout si c'est lui qui t'intéresse.
1791
Oh oui !! 😂😂😂😂
Du vécu
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
Oh oui !! 😂😂😂😂
Du vécu

Et à contrario, si tu as 9 mecs quelconques qui te trouvent tout aussi quelconque et que le dixième, pas quelconque du tout, de trouve bandante, là tu cesses de cogiter immédiatement. ;)
1791
Prax a écrit:
148015 a écrit:
Oh oui !! 😂😂😂😂
Du vécu

Et à contrario, si tu as 9 mecs quelconques qui te trouvent tout aussi quelconque et que le dixième, pas quelconque du tout, de trouve bandante, là tu cesses de cogiter immédiatement. ;)


😂😂😂😂😂😂
Ça dépend qu’entends-tu par quelconque ?
P
56 ans 3727
Des gens dont l'avis ne t'intéresse absolument pas, pour une raison ou une autre.
B I U