MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GROSSE : un court métrage à voir...

1791
Prax a écrit:
Des gens dont l'avis ne t'intéresse absolument pas, pour une raison ou une autre.


Donc celui qui n’est pas quelconque, on a eu une conversation intéressante, un  
échange d’idees, d’opinions, dans le respect ?
Ok, là il a ses chances 😂😂😂
P
56 ans 3727
Ce que je veux dire c'est que selon la qualité de l'installation hi-fi, on n'entend pas la même musique. Alors qu'ils disent à peu près la même chose, on est attentif à certaines personnes tandis que d'autres nous laissent dubitatifs. Non ?
1791
Prax a écrit:
Ce que je veux dire c'est que selon la qualité de l'installation hi-fi, on n'entend pas la même musique. Alors qu'ils disent à peu près la même chose, on est attentif à certaines personnes tandis que d'autres nous laissent dubitatifs. Non ?


Le feeling, ça s’explique pas, c’est comme ça
Tu te sens bien avec une personne ou pas
Et tu seras plus sensible à l’intérêt ou au désintérêt de cette personne, si tu ressens une connexion possible
P
56 ans 3727
Le feeling, peut-être, mais c'est souvent physique.
1791
Prax a écrit:
Le feeling, peut-être, mais c'est souvent physique.


Ça peut l’être mais tu peux avoir un feeling avec une personne par écrit (avec internet ça arrive) donc pas forcément que physique
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
Ça peut l’être mais tu peux avoir un feeling avec une personne par écrit (avec internet ça arrive) donc pas forcément que physique

Absolument. Sur ce forum je prête plus d'attention aux uns qu'aux autres et je ne dois pas être le seul.

Terminé pour le débordement de sujet. ;)
1791
Prax a écrit:
148015 a écrit:
Ça peut l’être mais tu peux avoir un feeling avec une personne par écrit (avec internet ça arrive) donc pas forcément que physique

Absolument. Sur ce forum je prête plus d'attention aux uns qu'aux autres et je ne dois pas être le seul.


On fait tous ça, il y a des pseudos qu’on voit passer plus souvent que d’autres et il y a des personnes avec qui on aime bien échanger même si les avis sont divergents parfois parce qu’il y a respect et écoute
M
47 ans Ici et là... 2051
J'avais fait une réponse et elle a disparu quand le site a buggé...

Bref, je n'ai pas dit que je n'avais pas souffert, j'ai eu mon lot de souffrance et pas comme l'héroine à l'âge adulte, subir un viol médical à 30 ans c'est horrible, à 10 ans, y'a pas de mots... Cependant je trouve que la réalisation de ce court est un peu trop tout. Le réalisateur semble avoir découvert la grossophobie un beau jour et il a voulu la dénoncer, c'est une belle idée, mais pour moi il s'y est mal pris. Il montre des situations qui existent et en 30 mn il veut toutes les montrer, or chacune d'elle mériterait un débat à elle seule ! La scène avec le papa, par exemple, hyper importante, c'est là qu'on apprend qu'elle mange ces émotions. Nous on sait ce que c'est, mais une personne lambda va t'elle comprendre ? La scène avec son petit copain, pareil, ça mériterait du développement... En voulant montrer que toutes ces choses arrivent à une seule et même personne, je pense qu'on se perd, on effleure les problèmes sans vraiment les comprendre, sans les solutionner...

99% du temps j'assume mon poids, il ne me gène pas, et pourtant j'ai du diabète et un poids à 3 chiffres, pourtant si on me fait une réflexion, si je vois un regard moqueur... alors je peux être déstabilisée quelques temps : et s'ils avaient raison...

Quelque part s'en prendre à une personne qui ne s'assume pas c'est facile, souvent elle ne va pas réagir, elle va penser que l'agresseur a raison, même si ça lui fait mal. Comment réagira une personne qui s'assume face à un comportement grossophobe ? Imaginons une grosse championne de tel ou tel sport, si un agresseur lui dit qu'elle passe son temps affalée sur son canapé, elle réagit comment ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Au vu de vos réponses Citron glace et toi ( Mathilde), je me pose la question suivant (si j'ai bien écris cela ).
Est ce qu' à un moment donné, j'ai dis ou exprimé que vous n 'aviez pas eu des soucis voir une souffrance dans vôtre vie ?

Si c 'est le cas, j 'en suis vraiment désolée car je ne connais rien à vos vies donc je ne me permettrais pas un tel jugement.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Citron glace,
Je suis partagé par ce que tu viens d 'écrire .

Personnellement, je ne voudrais pas changer ce court métrage à part peut être la scène du gygy.
Il est important que les gens voient aussi la souffrance que cela engendre. Pour essayer de comprendre les gens et ce qu' ils peuvent vivre et / ou souffrir, ressentir .
Toi et Mathilde, vous êtes pas retrouvé dans ce p'tit film car vous n'avez pas vécu ce genre de discriminations et ça je peux le comprendre .
Donc, vous voudriez plus voir ce que vous vivez et ressentez.

Le réalisateur a choisit de faire à sa façon et sa vision par rapport à ce qu' il a entendu, à son empathie envers les anomynes grosses.
Ça l 'a touché ( bcp, je pense ).

Je verrais bien une suite avec plus de possibilités et de positif comme tu l'as si bien souligné.
Montrer qu' on peut faire du sport si c'est notre souhait, avoir des bébés en bonne santé,un travail agréable...

Je suis d 'accord sur le faite qu' ici sur Vlr, on cultive plus le positivisme et la bienveillance dans la plus part des cas .


pas remplacer le film, c'est important de savoir ce qui existe mais montrer aussi qu'il n'y a pas que ça.
je n'ai pas vécu personnellement ce qui est montré dans le film et je sais la chance que j'ai mais ce n'est pas pour autant que ma vie a été facile et il n'y a finalement pas si longtemps que ça que je peux faire abstraction du regard des autres.

pour moi, la bienveillance et le positivisme peuvent faire beaucoup pour changer une vie.
avoir des personnes qui te montrent que c'est possible, ça encourage.

prenons par exemple les bloggeuses rondes qui postent des tenues qui te plaisent ou pas, ce n'est pas le pb, mais elles osent, elles montrent que c'est possible et du coup, tu te dis que toi aussi tu peux oser et tu fais donc abstraction de tout ce que cristina cordula balance comme conneries sur ce que tu peux porter ou pas.

le fait de voir des rondes porter les vêtements qu'elles ont envie de porter, de lire les articles d'anne qui montrent des rondes faire du yoga, de la barre de pole dance, de la danse... de voir qu'on trouve un peu plus facilement de quoi s'habiller sans passer pour une mamie, de se rendre compte qu'on peut faire tout ce qu'on veut dans la vie si tu en as vraiment envie, se réapproprier le mot grosse sans que ce soit une insulte... pour moi, ça apporte beaucoup plus que de montrer ce qui ne va pas.

le négatif, tu vas le faire tourner en boucle dans ta tête, peut-être même que ton poids, ta morphologie, te servira d'excuse pour ne pas faire quelque chose, et ça je trouve ça dommage.



Je ne pense pas être négative, dans mon attitude, mes mots ou bien mon comportement. Du moins, je l'espère !!
Comme tout le monde, j'ai des coups de blues pour différentes raisons que je n'ai pas envie étalé ici ou ailleurs ^^ .
On ne peut pas être tout le temps positive ou négative..

Je n'ai jamais pensée que tu as ou as eu la vie facile .
On ne se connaît pas pour avoir cette affirmation là.
Chacun ou chacune à son lot de soucis et de souffrance au cours de sa vie .Ça fait de nous ce que nous sommes .

Pour les blogueuses, je ne sais pas si ça part d'un bon sentiment d 'aider les autres ou de faire le buzz et de gagner du fric sur une tendance .

Mais tout ce qui est bon à prendre,pour se sentir mieux et à l'aise dans son corps..c 'est déjà ça.
Quand à Cristina cordula, c'est une ancienne mannequin.Elle pense à ce titre avoir le monopole du bon goût et de la bien séance hors parfois elle est à côté de la plaque .Surtout qu' elle n'y connaît rien aux rondes au final😏🙃

Effectivement, pour toi, le fait de monter qu' une grosse puisse se bouger, faire des tas d 'activités et avoir un métier qu' elle aime et plus positif .
Certes ...mais en quoi cela fera bouger les choses ?

Le réalisateur a pris son partie de montrer en 30 min la souffrance que cela provoque .
Tout simplement, il a été touché voir bouleversé par les témoignages recueillis.
En 30 min, il ne pouvait pas tout évoquer et montrer autre chose que ce qu'il a transcrit .

Ce court métrage a le mérite d'existé même si on n 'est pas toutes d'accord sur le fond .
Il aurait fallut une suite en démontrant que l'on puisse avoir tout ce que tu as dis plus haut ( une vie comme les autres ..).
P
56 ans 3727
(pour Mathilde76)
Tu as raison mais là ça serait carrément une série qu'il faudrait faire, et connaître les motivations des scénariste, actrice et réalisateur.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mathilde76 a écrit:
J'avais fait une réponse et elle a disparu quand le site a buggé...

Bref, je n'ai pas dit que je n'avais pas souffert, j'ai eu mon lot de souffrance et pas comme l'héroine à l'âge adulte, subir un viol médical à 30 ans c'est horrible, à 10 ans, y'a pas de mots... Cependant je trouve que la réalisation de ce court est un peu trop tout. Le réalisateur semble avoir découvert la grossophobie un beau jour et il a voulu la dénoncer, c'est une belle idée, mais pour moi il s'y est mal pris. Il montre des situations qui existent et en 30 mn il veut toutes les montrer, or chacune d'elle mériterait un débat à elle seule ! La scène avec le papa, par exemple, hyper importante, c'est là qu'on apprend qu'elle mange ces émotions. Nous on sait ce que c'est, mais une personne lambda va t'elle comprendre ? La scène avec son petit copain, pareil, ça mériterait du développement... En voulant montrer que toutes ces choses arrivent à une seule et même personne, je pense qu'on se perd, on effleure les problèmes sans vraiment les comprendre, sans les solutionner...

99% du temps j'assume mon poids, il ne me gène pas, et pourtant j'ai du diabète et un poids à 3 chiffres, pourtant si on me fait une réflexion, si je vois un regard moqueur... alors je peux être déstabilisée quelques temps : et s'ils avaient raison...

Quelque part s'en prendre à une personne qui ne s'assume pas c'est facile, souvent elle ne va pas réagir, elle va penser que l'agresseur a raison, même si ça lui fait mal. Comment réagira une personne qui s'assume face à un comportement grossophobe ? Imaginons une grosse championne de tel ou tel sport, si un agresseur lui dit qu'elle passe son temps affalée sur son canapé, elle réagit comment ?


Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce que tu as subi.

Là, il ne s'agirait plus d 'un court métrage mais d 'un film .
Les besoins, le financement n'est pas pareil.
Et imgaginon qu' il l 'aurait fait comme ça.
Crois tu vraiment que les gens l 'auraient accueillis comme un bon film ou un mauvais film .
Qu' il y aurait assez de personnes qui sont allés le voir pour que le réalisateur rentre dans ses frais ..
Tout ça se pose comme questionnement .

Mais oui, ça mériterait un peu plus de développement.Sur tous le sujets qu' il a traité dans ce court métrage.
Et d 'en dire plus ...

Je ne pense pas que le réalisateur voulait les solutionner car chacun réagit différemment aux solutions proposés .
Je veux dire que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vis et versa .

Ton exemple sur la championne de sport n 'est pas un bon exemple à mon sens .
Si elle passe à la télé ou dans les journaux .
Il ne se permettra pas une telle réflexion de vive voix .
Peut être par les réseaux sociaux.
Mais là, je pense qu' elle sera à même de se défendre .
Car elle aura eu des gens pour la guide dans son staff.
Surtout quand on est exposé aux autres .
M
47 ans Ici et là... 2051
Lylalulali a écrit:
Au vu de vos réponses Citron glace et toi ( Mathilde), je me pose la question suivant (si j'ai bien écris cela ).
Est ce qu' à un moment donné, j'ai dis ou exprimé que vous n 'aviez pas eu des soucis voir une souffrance dans vôtre vie ?

Si c 'est le cas, j 'en suis vraiment désolée car je ne connais rien à vos vies donc je ne me permettrais pas un tel jugement.


C'est ce que j'ai cru comprendre quand tu as dit, mais c'est peut être une erreur d'interprétation :

Lylalulali a écrit:

Toi et Mathilde, vous êtes pas retrouvé dans ce p'tit film car vous n'avez pas vécu ce genre de discriminations et ça je peux le comprendre .
Donc, vous voudriez plus voir ce que vous vivez et ressentez.


En fait je crois que l'on a du mal à se comprendre, pour moi :
- ce film est super dans la mesure où il a le mérite d'exister. Qu'un homme non obèse ou ancien obèse, se penche sur la grossophobie qui touche les femmes, Je trouve ça génial. Si ça peut aider les gens à prendre conscience que des choses ne se font pas (attitude du prof de sport, moqueries des enfants, insultes du gars au supermarché...) alors ça sera un grand pas en avant. J'ai eu les larmes aux yeux parce que oui mettre ses chaussures ou ses chaussettes quand on a du ventre, c'est dur ! Oui, ne pas pouvoir mettre de jupe l'été sans être irritée au sang c'est galère ! Il a voulu dénoncer des clichés et c'est génial.
- mais, à vouloir mettre tous les clichés du monde sur une seule personne, ça fait beaucoup, ça fait trop. C'est probablement un parti pris de sa part, mais je trouve que ça ne fait pas réaliste, parce que dans la vie on rencontre rarement TOUS les problèmes qu'il décrit. Je pense que cela pourrait être des histoires qu'il a entendues dans le groupe de parole, probablement de personnes différentes et qu'il les a rassemblées pour faire son film. Moi ça me gène.
- Et ça me gène aussi qu'on ait l'impression dans le film que les gros-ses soient obligatoirement mal dans leur peau. Avant d'être des gros-ses, les gros-ses sont des êtres humains, qui ont des vies parfois passionnantes, parfois plus banales mais pas forcément de souffrance. Et ça le film ne le montre pas du tout, et je pense que ça aiderait AUSSI à lutter contre la grossophobie de montrer des champions de sports, des bénévoles investis dans une cause, des artistes en tout genre, des directeurs d'entreprise... Et montrer que même s'ils ont réussi, ils sont quand même victimes de grossophobie et que ça peut les toucher.
M
47 ans Ici et là... 2051
Lylalulali a écrit:

Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce que tu as subi.

Là, il ne s'agirait plus d 'un court métrage mais d 'un film .
Les besoins, le financement n'est pas pareil.
Et imgaginon qu' il l 'aurait fait comme ça.
Crois tu vraiment que les gens l 'auraient accueillis comme un bon film ou un mauvais film .
Qu' il y aurait assez de personnes qui sont allés le voir pour que le réalisateur rentre dans ses frais ..
Tout ça se pose comme questionnement .

Mais oui, ça mériterait un peu plus de développement.Sur tous le sujets qu' il a traité dans ce court métrage.
Et d 'en dire plus ...

Je ne pense pas que le réalisateur voulait les solutionner car chacun réagit différemment aux solutions proposés .
Je veux dire que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vis et versa .

Ton exemple sur la championne de sport n 'est pas un bon exemple à mon sens .
Si elle passe à la télé ou dans les journaux .
Il ne se permettra pas une telle réflexion de vive voix .
Peut être par les réseaux sociaux.
Mais là, je pense qu' elle sera à même de se défendre .
Car elle aura eu des gens pour la guide dans son staff.
Surtout quand on est exposé aux autres .


Une championne de sport ne passe pas forcément à la télé, même si elle est mince, à part par les gens passionné du sport en question... Sexisme quand tu nous tiens... Tu en vois souvent du foot féminin à la télé toi ? Donc une championne peut très bien ne pas être connue. Et déjà le fait d'être une femme et de faire du sport, lui vaudra des réflexions de tous les machos du coin alors si en plus elle est grosse, je donne pas cher de sa peau...

Je me doute qu'un film et un court ce n'est pas pareil, et je ne dis pas qu'il fallait absolument faire un film. Je dit juste que mettre autant de choses, sans explications, dans un format court ça me déstabilise. Mais ce n'est pas mon métier, donc je n'ai pas de solution. Raison pour laquelle je remercie le réalisateur d'avoir fait quelque chose pour dénoncer ce problème, tout en ne m'empéchant pas de critiquer son oeuvre...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mathilde, peux tu me dire où j'ai écris que tu ne souffrais pas ? Pour mieux comprendre mon erreur dans mes mots et ne plus le refaire .
Et je t 'assure que c'est mal interprété car je n 'ai jamais voulu dire que tu ne souffrais pas mais que toi et citron glace vous n 'aviez sûrement pas vécu la même chose pour réagir de la sorte .

Il est possible que "la mal interprétation " fût dans les deux sens .

Après, prend l'exemple de Nenufar ( c'est t -elle qu'il l 'a écrit, je ne fais que relater ses propos )a vécu tout ce qu'il est arrivée à l 'actrice .Et qui te dit que d'autres femmes n 'ont pas vécus, cette expérience sous prétexte que toi ou moi vor d'autres personnes ne l'ont pas vécus de la même façon .
Malheureusement, tout est possible en ce bas monde …

Mais, je comprends ton point de vue que ce respecte aussi .

Quand, à mettre des célébrités grosses ou gros qui ont réussit...Je vais prendre l 'exemple de Laurence Boccolini qui a dit qu 'elle ne serait jamais l'égérie d' une marque pour maigrir ou pour vanter le bien être d 'une femme ronde .Je crois que beaucoup sont dans ce cas là .
Autrement, on verrait plus de personnalités influençantes à la télé, dans les journaux ...sur le sujet .

Mais pourquoi pas, ça ferait sans doute du bien.
B I U