MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas s'assumer à en avoir des symptômes physiques

2513
Haris-Tote, je ne sais pas pour les troubles anxieux, je pense que c'est à un professionnel de poser un diagnostic mais mon souci ne m'handicape pas assez pour que je  
ressente le besoin de consulter. Néanmoins, mon terme "s'assumer" ne sort pas d'un chapeau magique, il me vie t d'une psy que j'avais consultée dans le cadre du suivi de ma maladie. Elle n'a a priori rien trouvé de grave chez moi au moment où je l'ai consultée et a simplement dit que le mot-clef était s'assumer, j'étais d'accord et c'est tout ce que j'ai gardé de notre entrevue.

Je vais me donner des petits exercices pour ne pas me laisser faire au quotidien comme le suggère Lyla. Il faut que je les consigne dans un carnet, c'est important je pense, c'est grâce à cela que j'ai réussi à perdre massivement du poids, je vais employer les mêmes techniques.

Bonne journée.
2513
Bon, en repensant au film "grosse" du fil d'à côté, il m'est arrivé des trucs en tant qu'obèse, et en tant qu'ancienne obèse (ben oui ça se voit, bras en chauve-souris etc.), des remarques blessantes, etc. Pareil, ça me taraude quelques jours, ça me met mal et puis j'oublie et digère assez vite finalement. Ce qui m'arrive, ça ressemble à un processus de digestion accéléré (maux de ventre, fourmillements etc.) des sensations désagréables. Ça remplace sans doute la crise d'hyperphagie de l'actrice et que je ne connais pas personnellement. Elle mange pour digérer plus vite les sensations négatives.
J'ai dû me créer un métabolisme qui enclenche cette digestion sans avoir à manger plus que d'habitude.


Quand on parle de "digérer quelque chose", c'est pas seulement au figuré, je crois.
B I U


Discussions liées