MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence d'âge couple et rencontre avec la famille

M
36 ans 10
Bonjour,
Voilà je poste ici pour savoir si l'une d'entre vous a été dans ma situation. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui a 14 ans de plus que moi. Je  
m'entends super bien avec lui et depuis le début.
J'ai commencé à parler de lui à ma grand mère et elle trouve que c'est trop vieux pour moi.
J'aimerais bien la faire changer d'avis et surtout que le restant de ma famille l'accepte. Je sais qu'avec mon père, il y aura aucun soucis car il est ouvert d'esprit et mon chéri est du genre très bricoleur. Il sera une grande aide pour lui.
Je vais essayer de parler à mon père avant d'en parler avec ma mère car je m'entends mieux avec lui. Je pense qu'il pourrait commencer à lui parler car j'ai peur que si je lui dis que je suis avec un homme de cet âge, elle va se brusquer et elle ne voudra pas écouter d'avantage de chose.
Son âge est son seul défaut que mes parents pourraient me reprocher car c'est le gendre idéal.
Mon chéri a le projet de me présenter à sa famille le mois prochain. J'aimerais faire pareil mais je ne sais pas comment organiser ça.
J'aurais besoin de vos conseils.

Merci
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

mifloiz si ton profil est juste tu as 30 ans, vis ta vie comme tu l'entends, fais les choix qui te rendent heureuse et pas ceux que tes parents ou ta famille plus élargie pourraient valider :-)

je suis toujours interloquée par ce genre de posts, je ne te juge pas mifloiz je sais que les relations intra familiales peuvent être complexes :-), mais je me demande toujours pourquoi les gens sont si attachés au regard et jugement de leurs proches ou moins proches d'ailleurs concernant leurs choix :-)

tu as choisi cet homme ?! Il te comble ?! Tu as l'impression que vous allez pouvoir faire un petit bout de chemin ensemble ?! ... Donc en quoi ta famille a son mot à dire ?! Ce sont eux qui vont partager leur vie avec cet homme ?! Non !! Bon donc pourquoi auraient-ils à valider ce choix ?! :-)

vis ta vie :-) fais tes expériences :-) apprends de tes éventuels échecs :-) c'est ça le plus important mifloiz :-)

Voilà ce que j'en pense :-)

mon compagnon a 7 ans de + que moi, je ne l'ai "présenté" à mes parents que le jour où nous avons déménagé pour vivre ensemble soit 3ans après notre rencontre :-)
avant ça ils n'étaient même pas au courant de son existence :-)
j'estime que mes parents n'ont strictement pas leur mot à dire sur le choix de mon amoureux ou sur ma vie intime en général et pourtant nous sommes extrêmement proches et notre relation est super positive et équilibrée et c'est justement parce que notre amour les uns pour les autres est inconditionnel que je ne me suis jamais sentie obligée d'attendre leur approbation pour quoi que ce soit et qu'ils m'ont toujours soutenu même quand mes choix leur faisaient peur :-)

voilou pour le partage d'expérience, je ne suis pas sure que ça t'aidera m'enfin :-)
en tout cas courage pour ton questionnement et profite bien de ton couple :-)

laetitia
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Vous êtes heureux ensemble et c'est la seule chose qui compte. C'est rare le bonheur donc il faut le saisir à pleines mains😉
Ta famille t'aime mais ce n'est pas ton avenir. Ils l'accepteront pour ton bonheur.
Soyez heureux.
1791
Entièrement d’accord avec WDpowoa

Vivez votre vie comme vous l’entendez.
Si tes et ses parents vous voient heureux, c’est tout ce qui importe
P
56 ans 3727
Pour moi la différence d'âge, c'est très important et je ne déroge jamais. Mais puisque pour toi ça n'est pas un problème, si il n'y a pas une petite voix dans ta tête qui te dit que ta famille a raison, ne te préoccupe pas de ce qu'elle pense, vis ton amour avec cet homme.
M
36 ans 10
Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu plusieurs dans ma vie et je n'étais pas heureuse. Avec lui c'est différent, on se dit tout même nos problèmes. J'ai l'impression qu'on se comprend. Il va me présenter à sa famille le mois prochain et j'aimerai bien faire de même mais je sais si je le présente comme à ma mère elle verra juste son âge et pas l'homme que j'aime. Je suis un peu perdue.
B I U