MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre 30 kilos en 1an

M
32 ans 1
Bonjour,

J'aimerais réussir à perdre 30 kilo d'ici l'année prochaine. J'ai un abonnement en salle de sport jusqu'à novembre et y vais actuellement 3 fois par semaine pour faire du velo  
elliptique. N'étant pas du tout sportive, je galère un peu mais mon endurance s'améliore et je suis tellement motivée que faire du sport ne me décourage pas.
Cependant, j'ai beau avoir arrêté les sucreries (déjà peu présentes) et manger mieux, mon poids n'a pas du tout bougé depuis un mois et demi. Je suis toujours à 91kilo. J'ai perdu 400 grammes de graisses, mais ai repris 500 de muscles... On m'avait dit que ça allait arrivé mais bon...

Que puis je faire pour perdre environ 2,5 kilo par mois?
Le matin je mange un peu de muesli dans du yaourt au soja à la vanille (je ne peux plus manger de produits laitiers) avec un thé noir ou trois tranches de pain complet avec beurre végétal et un peu de confiture.
Le midi je mange des barres Gerlinéa si je n'ai pas décalé mon petit dejeuner au midi ou comme le soir.
Le soir je mange une tranche de jambon de poulet, de dinde ou de porc avec des légumes et peu voir pas du tout de féculent, une banane et un peu de chocolat noir.
Je ne prends pas de gouter et je bois un litre et demi par jour.

J'ai déjà vu des nutritionnistes donc je connais les menus proposés mais rien ne bouge malgré mes deux mois de sport dont mes deux semaines intensives (j'étais blessée au genou et la mise au sport est pour le muscler ET surtout perdre du poids).

PS: Je rajoute que j'ai bien vu plusieurs médecins qui ont validé cette perte de poids, tout le temps qu'elle ne dépasse pas 2,5 kg par mois et qu'elle est sérieuse (pas de compléments miracles sur internet avec macdo tous les jours par exemple.).

Merci d'avance...
2513
Salut. Tu n'es pas sur le bon site pour obtenir ce genre d'informations, ici l'idée est d'accepter sa corpulence quelle qu'elle soit.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Des barres Gerlinea comme déjeuner....
Je pense que tu es en train de bousiller durablement ton métabolisme avec cette alimentation là. Pas assez de protéines pour le bon état de tes muscles et de ta peau. idem vitamines and Co.
Si ce régime totalement déséquilibré est validé par tes médecins change de médecins.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello MotiGirl
Je pense que tu te mets des objectifs trop important dès le début, trop de pression .
Pourquoi ce poids là? 30kg en moins .

Rééquilibrage alimentaire c'est bien mais sans Gerlinea ( je rejoins l'avis d'Allegorie) cela créer beaucoup trop de carences.

Je ne me permettrais pas de te donner des conseils pour maigrir car je ne suis pas médecin .
Je pense qu' il faut que tu te fasses aider autrement .

Qu'une prise de poids n'est pas souvent anodin et que ça cache parfois une souffrance derrière cette prise de poids ( ce n 'est pas systématique,ce n 'est pas une généralité).

Mais si c'est le cas, tu auras beau faire des régimes ou autre chose avec du sport .
Ça te reviendra comme un boomerang.
Fait toi aider par des gens compétents.
40 ans 5932
Et si au lieu de te peser tu te mesurais ? Parce que tu fais du sport, donc tu vas prendre de la masse musculaire et t'affiner. Mais ça ne va pas nécessairement se voir sur la balance comme tu le voudrais. Il est peut-être plus réaliste (et moins décevant) de te mesurer.
De plus, je rejoins les filles, l'alimentation là ça ne va pas. Ton corps a besoin de vrais aliments, pas de barres Machin ou Bidule pour se substituer à tes repas. Tu ne prends pas des substituts d'efforts physiques ? Non. Et bien ton corps a besoin que tu prennes de vrais repas aussi.
J'ai perdu plus de 60 kg, et je n'aurais pas pu le faire si j'avais continué à me mettre en échec en ayant des attentes irréalisables et en traitant mon corps à coups de substituts.
B I U


Discussions liées