MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlons de ménopause...J'ai 51 ans et toujours mes règles.Il y

H
56 ans Paris 917
Parlons de ménopause...
J'ai 51 ans et toujours mes règles.
Il y a environ 2 ans, ma gynéco m'a fait faire une prise de sang. Elle m'a dit que je ne tomberai  
plus enceinte.
Au début, mon homme espérait qu'elle ne se tromperait pas. Et en effet, tous les mois, mes règles arrivaient comme du papier à musique.Les 2 premiers jours, règles très douloureuses avec un flux très important. 2 serviettes à chaque change et la nuit, des tâches sur les draps car le sang remonte entre les fesses. Beaucoup de serviettes hygiéniques utilisées donc beaucoup d'argent dépensés.
Après les 2 premiers jours, il faut encore 2 jours mais gérables et finito!
Depuis plusieurs mois, la nuit, je me réveille en sursaut avec des bouffées de chaleur au visage, c'est horrible. Et la journée, bouffées de chaleur aussi parfois.
Le 24 décembre dernier j'ai eu mes règles, super cadeau de Noel...
Et en janvier, rien! 2 options :
1/ Je commence à entrer en pré ménopause
2/ J'ai stressé car je dois me faire opérer prochainement (autre post sur ma chirurgie du cerveau).

Difficile à dire...

N'empêche que j'ai hâte de plus avoir mes règles du tout!!! J'en ai marre!!! J'ai fait le compte, 38 ans de règles, soit en moyenne 5 jours par cycle, donc presque 3000 jours avec mes règles!!! L'enfer!!!

Et soudain, après 17 jours de retard, les revoilà! Bon, ça m'emmerde mais d'un autre côté, je les aurai pas pendant mon opération et mon séjour à l'hôpital, car ça aurait été l'horreur de pas pouvoir se lever pour se changer seule.

Bref, tout ça pour dire, comment c'est passé votre entrée en ménopause?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Attention j'ai une amie qui est tombée enceinte à 52 ans car elle se croyait ménopausée et plus de contraception... elle a fait une fausse couche c'est comme cela qu'elle a découvert sa grossesse.
H
56 ans Paris 917
Ma gynécologue a été formelle, je ne tomberai plus jamais enceinte, donc je la crois. Et en 2 ans, ça n'est jamais arrivé.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Étonnement cette amie avait eu le même discours de sa gynéco...
H
56 ans Paris 917
Ma gynéco s'est basée sur mes résultats d'analyses sanguines.
B I U