MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions de Marraine !

34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour tout le monde !

Alors je ne vais pas être parent lol, juste Marraine (de coeur, rien de juridique).
Le mois prochain aura lieu la baby shower de mon filleul qui  
est encore au chaud et je voulais savoir si vous aviez des idées de petits jeux ( j'en ai 2 ou 3 en tête et j'en recherche d'autres bien entendu ), que vous aviez bien aimé.

Et accessoirement, je pensais acheter une peluche en tant que premier cadeau. Je voulais aussi faire un cadeau à la Maman mais je n'ai pas d'idée de chose utile pour une nouvelle Maman (pour qu'elle prenne soin d'elle ou quelque chose pour elle et le bébé).

Auriez-vous des suggestions ?

Je vous avoue que ce n'est pas du tout mon domaine, c'est la première fois et ne voulant pas d'enfant, je ne me suis jamais penchée sur ce type de questions.
42 ans très au sud 7915
Alors je n'ai pas eu de baby shower donc je ne peux pas t'aider là dessus.
Par contre pour les cadeaux à une jeune maman...
un collier d'allaitement (le top tu en fais un toi même ou il y en de bien sur Etsy), sert aussi pour occuper un bébé au biberon
un soin Thalasso bébé maman
un cours de massage pour le bébé ou un cours de portage
un top sac à langer My Stroller Bag par ex (dégoté sur Vinted pour que le prix soit abordable), en gros un sac à langer qui a l'air de (joli!) grand sac de ville
un coussin de maternité (si ce n'est pas déjà son nouveau meilleur ami)
Une livraison à la maternité de tous les trucs qu'elle n'a plus mangé pendant la grossesse ^^
des heures de ménage à domicile
42 ans très au sud 7915
Oh une trousse pour la maternité avec un masque express, un joli rouge à lèvre, de l'anti cernes bref de quoi se faire jolie quand on a l'impression d'avoir fait un marathon
1791
Aucune idée pour les jeux

Par contre pour la maman :
- Un massage spéciale femme enceinte (avant d’accoucher)
- une séance d’osteopathie pour elle et bébé après l’accouchement
- une séance photo pour des photos souvenirs en famille
- des bons de baby-sitting pour pouvoir sortir seule ou en amoureux
- une femme de ménage pendant 1,2,3 mois (ça dépend du budget)
- une baby-sitter de nuit (j’ai vu ça dans une émission) qui s’occupera du bébé si il se réveille pendant que les parents dormiront sur leurs 2 oreilles (une nuit ou 2 par mois c’est déjà énorme)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Que de bonnes idées Reinette, tu as eu .
Je rajouterai à cette liste, un accroche-tétine personnalisé, tétine également, un gâteau de couches, une poubelle à couche ( anti odeurs), une écharpe de portage, une boîte de musique pour bébé en peluche, une arche d'activité .Voilà ce qui me vient en tête ...
34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour Mesdames !!!
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m'aident énormément !!

C'est très gentil.

Il ne me reste plus qu'à organiser tout ça (ce qui n'est pas mon fort ...).

J'espère tout de même être une Marraine sympa malgré ce grand défaut lol ^^
B I U