MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue, déçue...

A
42 ans La Réunion 226
Coucou le forum,
Voilà ce qui m'arrive. Celà fait 5 ans que je vis avec mon homme.
1 an après notre rencontre, je l'ai trouvé bizarre. Il allait partout avec son portable,  
recevait des messages tard la nuit, fesait en sorte que je ne vois pas ce qu'il écrivait. J'ai voulu avoir le coeur net et J'ai lu ses sms. Et mon instinct ne m'avait pas trahi, il entretenait une liaison avec une fille. Avec des je t'aime, tu me manques etc...je l'ai confronté et il a avoué, bref J'ai passé l'éponge.
Puis quelque temps après ça, rebelote. Attitude distante, voulait dormir chambre à part parce que sois disant je voulais trop etc... verrouillage dans l'ordi qui était ouvert et bingo, des messages ambigu sur messengef et foto hot avec une collègue.
De nouveau je le confronté et il me jure c'est juste une amie et tout le blabla.
Une fois de plus je passe l'éponge (la conne).
Voilà quelques années plus tard ou J'ai pu ré avoir confiance en lui, mais que ça cloche.
Disputes à répétition pour des broutilles, je fais rien de bien, je le fais chier. Plus de relation sexuelle depuis 1 an car tant que je change pas il peut pas.
J'ai pas le droit de le toucher, il refuse que je me mettes derrière lui quand il reçoit des messages.
Vous comprenez, je penses la suite...
Il laisse son ordi un jour ou il est parti bosser. Il faut que J'ai le coeur net et je fouille les dossiers photos. Déception ultime encore les mêmes filles sue je retrouve dénudés, avec des montages photos de lui avec l'une d'entre elles de petits coeurs et des je t'aime. Et j'apprends qu'il y a quelque temps il a même passé son week end avec l'une d'elle pendant que j'étais chez mes parents.
Je suis effondré....je ne l'ai pas encore confronté, je ne sais plus où j'en suis.
L
38 ans 5
Bonjour,
cette succession de mensonges et de tromperies est juste impardonnable et irrespectueuse
alors je vais etre simpliste si tu me le permets
soit t'acceptes un homme frivole qui au final n'a surement pas beaucoup de considération ni d'amour pour toi !
soit tu te fais violence et tu te libères d'une histoire qui te perdra plus qu'elle ne te comblera
S
89 ans 4951
Tu dis "je suis perdue". Penses tu réellement que cette personne ait une chance de changer de comportement à l avenir ? A t il réussi à te convaincre que c est "ta faute " son attitude ? Parce que tu es grosse ou autre ?

Parfois on arrive pas a partir et se sauver d une relation toxique. Pour plein de raisons. Il peut être intéressant de creuser et de trouver pourquoi on s accorde si peu de valeur qu on se laisse maltraiter pareillement.

A mes yeux rien ne justifie la maltraitance. Le côté "je suis pas cool avec toi mais bon tu t es vue ou je suis obligé car tu ne fais rien de bon etcc.. . Cela dénote un gros problème et des valeurs qui ne sont pas les miennes très clairement.

Il ne changera pas à toi de voir ou tu places ta limite.

Si tu te sens dépassée par tout cela et que tu n arrives plus à reflechir pourquoi ne pas envisager de chercher de l aide auprès de professionnels ?
L
38 ans 5
je pense que de se remettre en cause surtout du point de vue du physique! pour pardonner ou chercher à expliquer de teles comportements est une grossière erreur,
56 ans 2676
Amoryna a écrit:
...je le fais chier...

Oups je crois résumer la situation (vu de son côté)??

Bon tu peux le confronter tant que tu veux. Le confronter? A qui, à quoi? A lui-même? à toi?
'désolé je reste bloqué sur ce verbe de "confronter"'

Je crois malheureusement qu'il ne te prend pas au sérieux, qu'il te répondra des c***eries lénifiantes histoire de te calmer...
Vous vous engueulez pour des broutilles, et l'essentiel : le lien qui devrait être entre vous, semble rompu.

Ce n'est peut-être pas de la maltraitance (au sens strict du terme), mais un rapport de couple plus du tout équilibré ni sain!
C'est-à-dire que ton homme s'est installé dans un confort domestique avec toi (colocation!?!)... Mais visiblement le respect et la franchise, la simple honnêteté de ses aspirations sentimentales devrait l'avoir poussé à ne pas t'humilier comme ça...

Bah j'en connais une, ça serait Un ordi fracassé!!
Je te conseille d'avoir une "explication de texte musclée avec lui".
Qu'il papillonne, je crois que tu le sais depuis longtemps..
Mais qu'il te néglige...
34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour/bonsoir,

C'est la même histoire qui se répète à chaque fois et ce, dès le début de votre relation.
À ce stade, il n'y a pas de surprise, tu sais comment il est et il sait aussi que tu resteras puisque tu as pardonné toutes les fois précédentes.

Donc j'ai 2 questions :
Qu'attends-tu de ce sujet ?
Si cette situation ne te convient pas, pourquoi es-tu encore avec lui à ce jour ?
B I U