MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de poids sous levothyrox

L
75 ans 7509
Citation:
Ce traitement avait initialement pour objectif de freiner l'évolution du nodule, même si ma thyroïde fonctionnait alors tout à fait normalement!


D'accord je vois mieux un peu la situation.
Il  
est évident que si ta thyroide est normale que la prise de levythyrox passe mal mais bon apperement c'est la seule façon qu'à trouver ton médecin pour stopper l'évolution de ton nodule.
En fait c'est là qu'il faudrait creuser pour savoir s'il n'y a pas d'autres moyens pour maîtriser l'évolution d'un nodule sans que cela touche à la TSH et j'avoue que là c'est beaucoup plus pointu en connaissance.
Il est clair que tu peux pas continuer à déregler ainsi ta thyroide et en même temps ce nodule ne doit pas évoluer.
J'espère vraiment qu'il est possible de faire quelque chose autrement.

N'hésite pas à changer d'endicrino et insiste beaucoup sur les effets néfastes qu'à ce traitement ainsi pris.
D
55 ans 14
Merci Yubaba...
rendez-vous est pris avec un nouvel endocrinologue pour le 21 août!
Donc affaire à suivre...

P.S : depuis une semaine j'essaie de m'alimenter comme avant ma prise de Levothyrox, c'est-à-dire normalement, équilibré et avec des proportions tout à fait raisonnables!Résultats 600gr pris en moins de 7 jours! Cela signifie-t'il que je serai vouée à me priver toute ma vie si je ne désire pas être en surcharge pondérale dans un an à ce rythme!!!
L
75 ans 7509
deprime a écrit:

P.S : depuis une semaine j'essaie de m'alimenter comme avant ma prise de Levothyrox, c'est-à-dire normalement, équilibré et avec des proportions tout à fait raisonnables!Résultats 600gr pris en moins de 7 jours! Cela signifie-t'il que je serai vouée à me priver toute ma vie si je ne désire pas être en surcharge pondérale dans un an à ce rythme!!!


Ca pourrait ne pas venir que de ton problème de thyroide car si j'ai bien compris tu as été très strict juste avant et il se trouve bien souvent et d'ailleurs c'est pour ça que les régimes ne marchent pas, que lorsque l'on prive son corps, il décide de récuperer à la moindre occasion.

As tu vu la section rééducation alimentaire, même si ça a pris du temps j'avoue que ça m'a bien aider un premier temps pour arrêter de prendre du poids et les tcas puis pour un deuxième temps pour commencer à avoir des résultats de perte.

Courage, tu vas y arriver :)
P
52 ans Paris 122
kikou :)

n'ayant plus de thyroide depuis 2001 je commence à connaitre le levo et la thyro comme ma poche

il faudrait déjà savoir quels sont tes résultats de prise de sang avant et après prise du lévo :)

sinon d'après ce que j'entends et encore ça dépend des résultats sanguins le lévo rajouté devrait te mettre en hyper... l'hyper peut soit faire maigrir.. enfin bouffer les muscles :-/ pas glops :(
ou alors te donner des fringales et du coup tu manges plus !!
moi en grande hyper je prends du poids !!!!!! en hypo aussi mais en hypo c'est normal lol
en hyper tout le monde pense qu'on maigrit.. mais on peut grossir par une prise alimentaire plus importante

sinon c que le dosage n'est pas bon... et là il faut voir tes analyses de sang :)
D
55 ans 14
merci Norahjeanne :
en fait il semblerait que mes résultats de prise de sang avant le lévo étaient tout à fait normaux.....et qu'ils le soient toujours sous traitement!(je ne suis ni en hypo ni en hyperthyroïdie!)
Par contre on m'a fait remarqué dernièrement que dans aucune de mes analyses il n'avait était demandé le dosage de la T3.Est-ce que cela pourrait m'apporter de nouvelles précisions ? :?:
En effet depuis que je suis sous lévo mon appétit est décuplé (paradoxal puisque je ne suis pas en hyper!) mais je suis très vigilante et ne m'alimente pas plus qu'avant, au contraire!
J'attends beaucoup de mon rendez-vous avec le nouvel endocrino le 21, j'espère être un peu plus entendue qu'avec le précédent!
je ne manquerai pas de donner des nouvelles si on m'apporte un autre éclairage sur les effets secondaires du lévo. :D
P
52 ans Paris 122
la T3 est un marqueur qui permet de savoir si ton corps transforme bien le lévothyrox (T4) et les extraits thyroidiens produits par ta thyroide (T4)

mais quelles sont tes résultats d'analyse ?
avant et après tu ne le dis pas
tu sais c'est une fourchette mais bon c'est assez large !!

moi en hyper je grossis :) car j'ai tout le temps faim
L
75 ans 7509
C'est quand même genant cette histoire de taux normal mais en même temps je ne sais pas si on peut soigner autrement les nodules.

En tout cas il est clair que prendre du levythyrox alors qu'on en a pas besoin pour sa thyroide ne doit pas faire bon effet.

C'est vrai qu'au début moi j'ai eu un dosage d'abord de la TSH à faire puis comme mon taux s'est averé pas bon j'ai eu d'autres examens. Ton endocrino s'il a vu que la tsh était normale mais que tu avais un nodule aurait logiquement du poursuivre tes examens.

Bon j'espère vraiment que ton nouveau endocrino va éclaircir un peu tout ça car c'est vraiment confus.
Tiens nous au courant :D
D
55 ans 14
A Yubaba et Norahjeanne,
voici donc mon bilan thyroïdien avant la prise de lévothyrox :
- T4 10,61 ng/l et TSH 0,951 uUI/ml
et après 8 mois de lévothyrox :
- T4 13,22 ng/l et TSH 0,293 uUI/ml
Tous ces chiffres se situant donc dans la normale, mais qui pour moi ne représentent rien!!!
L'endocrino a poursuivi les investigations afin d'en savoir plus sur le nodule : scintigraphie, échographie, biopsie...mais tous ces examens s'avèrent peu significatifs.Quels autres examens aurais-je pu subir Yubaba?
A très bientôt.
50 ans marseille 882
moi aussi je suis sous levothyrox actuellement 125 , ca n'est pas pr t'inquieter mais moi j'ai pris 13 kgs en une annee j'ai commencer apr du levothyrox25 et je prener du poids a vue d'oeil , jusqu a il ya qlq mois ou je commence a perdre du poids , ca n'est que maintenant que mon dosage est normal
D
55 ans 14
Merci Wini,
il est possible que mon nouvel endocrino me change le dosage du lévo... s'il veut bien prendre en compte ma prise de poids!!!! :lol:
Et toi en étant à 125, tu n'as aucun autre effet secondaire, par exemple fatigue ou au contraire énervement, baisse de moral, insomnie,etc?Comment s'est-on aperçu que le dosage ne te correspondait pas? tes analyses de sang n'étaient pas bonnes et tu étais en hypo?ou simplement tu prenais du poids? :(
L
75 ans 7509
Apperement ton endo t'as fait tous les examens.
Que t'a revelé ta biopsie? ton nodule était il dangereux ou pas?

Enfin je comprends pas son mode de raisonnement mais je suis pas médecin :lol:
Si on regarde ta TSH tu froles l'hyperthyroidie puisque la fourchette se trouve entre 0,27 à 4,2 µUI/ml or soigner une hyperthyroidie comme une hypo, c'est logique que ça a des conséquences néfastes. Je me demande même si c'est pas déjà le cas qu'un taux aussi bas fait que toi soit en hyperthyroidie.
Ce qu'il faudrait savoir si c'est l'unique façon de soigner ou de stabiliser un nodule.
Quand à ta T4, elle a augmenté même je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences.
50 ans marseille 882
salut salut

pour ma part j'ai eu droit a la scintigraphie , l'echo et les dosage de tsh et de t4 , depuis presque 3 ans donc ca met du temps a trouver le bon dosage , en faite je fait une echo par an et depuis 2 ans une prise de sg tout les 2 mois , sans oublier aussi de faire une ponction par an aussi

je t'avoue que je suis passer par des periode de grosse grosse deperime , de fatigue , si j'ai un conseil a te donner control ton alimentation parceque malheureusement la prise de poids retadre le fait de trouver la bonne dose de levothyrox , de plus une fois la bonne dose de trouver tu arrette de prendre du poids mais il faut faire le necessaire pour persre les kilos pris

bon courage
50 ans marseille 882
salut salut

pour ma part j'ai eu droit a la scintigraphie , l'echo et les dosage de tsh et de t4 , depuis presque 3 ans donc ca met du temps a trouver le bon dosage , en faite je fait une echo par an et depuis 2 ans une prise de sg tout les 2 mois , sans oublier aussi de faire une ponction par an aussi

je t'avoue que je suis passer par des periode de grosse grosse deperime , de fatigue , si j'ai un conseil a te donner control ton alimentation parceque malheureusement la prise de poids retadre le fait de trouver la bonne dose de levothyrox , de plus une fois la bonne dose de trouver tu arrette de prendre du poids mais il faut faire le necessaire pour persre les kilos pris

bon courage
D
55 ans 14
A Wini et Yubaba
Moi aussi je n'y comprends rien!!!Si j'étais en hyper comme tu le supposes très justement au vu de mes résultats Yubaba,je devrais donc maigrir...or c'est le contraire!
Quant à la biopsie, il y avait trop de sang dans le prélèvement car la tumeur est fortement vascularisée et donc le sang a dilué les cellules ce qui rend la biopsie inexploitable!!! :evil:
En ce qui concerne mon alimentation Wini, tu peux me croire je fais hyper attention depuis plusieurs mois et je ne perds pas un gramme, mais heureusement j'ai réussi à me stabiliser, au prix d'énormes frustrations (et j'en ai marre!)
Vivement le 21 que je rencontre ce nouvel endocrino!!! :D
50 ans marseille 882
malheureusement les endocrino ne repondent pas toujours a nos attentes pr ma part je suis passer par une periode ou le chalenge c'etais de ne pas grossir a vue d'oeil , et j'avais beau dire a mon medecin , a mon entourage que je manger pas des tonnes ,,,, rien a faire , le tout c'est de ne pas trop deprimer

bises
B I U