MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de poids sous levothyrox

L
73 ans 7508
deprime peut être est ce du au fait qu'on avait pas besoin de toucher à ton taux de TSH qui fait que tu réagisses pas normalement. Le mystère demeure, j'espère  
vraiment que ton nouveau endo sera à l'écoute de ce que tu vis au quotidien car c'est très important je trouve.

Parcontre le truc de la biopsie inexploitable c'est vraiment dommage ça aurait permis aussi de savoir si y'avait vraiment besoin d'intervenir au niveau de ton nodule puisqu'il y a des cas où une surveillance annuelle est suffisante.

Pour ce qui est de l'alimentation, trop se priver n'est pas forcèment une bonne chose non plus car non seulement c'est éprouvant mais en plus on craque forcèment et cela fait plus grossir qu'avoir une alimentation normale.

Par exemple dans mon cas, je connais bien l'histoire du grossir à vue d'oeil et malgré un taux stabilisé depuis plusieurs années ça n'a rien changer de ce côté mais je n'ampute pas tout à la thyroide, il y a aussi tout ce qu'implique une surveillance permanente: tca et craquages car en fin de compte c'est ces derniers qui font le plus grossir.
Comme tu le dis déprime, tu as réussi à le maintenir à un grand prix.
Enfin ce n'est pas desesperé car en fin de compte la rééducation alimentaire dont vous pouvez trouver une section sur le forum et bah mine de rien ça peut fonctionner aussi pour les personnes avec des problèmes de thyroides car j'ai réussi un premier temps à stabiliser mon pied puis par commencer à perdre jusqu'à ce que je tombe enceinte
:lol: même si cela m'a pris beaucoup de temps faut dire aussi que j'avais un gros passif derrière moi avec mon poids.

Je suis bien d'accord avec toi deprime vivement le 21 pour qu'on en sache plus :D
D
53 ans 14
Merci Yubaba pour ton message chaleureux et encourageant!
Eh oui, il est vraiment regrettable que la biopsie n'est pas été révélatrice.
En ce qui concerne le nodule, l'endo a préféré me mettre sous lévo car il s'agit d'un traitement freinateur et il devait normalement empêcher le nodule de continuer à grossir.Or c'est un échec total puisque sa progression est persistante à raison de 3 mm tous les 6 mois.Ce qui n'est pas énorme mais suffisant pour qu'on envisage me retirer cette tumeur avant qu'elle n'ait d'effets encore plus néfastes que sur le plan esthétique.(à présent on voit très nettement une boule de la grosseur d'une balle de ping-pong à la base de mon cou).
Enfin, pour ce qui est de mon mode alimentaire, j'ai toujours mangé relativement équilibré (merci maman pour ton éducation en m'obligeant petite à manger sainement et a apprécié fruits et légumes!!!).J'irai tout de même faire un petit tour sur le forum que tu m'as indiquée.
Encore une semaine à tenir!!! :D
D
53 ans 14
Voilà, je reviens de mon rendez-vous chez l'endocrino.
Bon contact.
Donc elle préconise l'ablation du lobe droit de la thyroïde ainsi que l'hysthme où est fixé mon nodule.Opération à faire dans les 3 à 6 mois.Elle préfère me laisser l'autre partie de la thyroïde malgré la dizaine de micro-nodules qui s'y trouvent car l'ablation totale est beaucoup trop traumatisante et radicale, alors que l'on n'est pas certain que ces nodules évoluent un jour!Donc je serai avec l'épée de Damoclès au dessus de ma tête, mais ça vaut le coup de le tenter.
Elle m'a conseillé de cesser le Lévothyrox puisqu'il n'assurait pas son rôle de freinateur de la thyroïde (le nodule continue à grossir).
Il s'agit d'un nodule chaud selon la scintigraphie, il est hyper fixant.Résultat il emmagazine très bien les hormones produites par ma thyroïde et celles apportées par le lévothyrox.Donc au vu de mes résultats de TSH, je suis presque en hyperthyroïdie mais avec les symptômes de l'hypothyroïdie!!!(moral fluctuant, fatigue, importante perte de cheveux, prise de poids...).L'endocrino a appelé cela le "syndrôme de jeune fille"!Que za quo??? il me semblait être sortie de la puberté à 37 ans!!!
Voilà; rendez-vous est pris chez le chirurgien pour le 12 septembre.......affaire à suivre.
L
73 ans 7508
Merci de nous tenir au courant des dernières évolutions, j'ai justement penser à toi hier.

Elle a l'air de bien connaître les problèmes de thyroide et je trouve que c'est bien qu'il n'y a pas une ablation totale de la thyroide.

Parcontre j'ai jamais entendu parler du syndrome de jeune fille :shock: :D

En tout cas bon courage, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que les choses vont désormais s'ameliorer.
D
53 ans 14
Merci infiniment pour ton soutien Yubaba! :D
J'avoue que depuis 4 jours que j'ai cessé la prise de lévothyrox sur les conseils de mon endocrino (et ce jusqu'à l'opération), je ne suis pas en meilleure forme! :? Au contraire de nouveaux symptômes viennent d'apparaître: bouffées de chaleur et problèmes gynécologiques (pertes en plein milieu de mon cycle!).Mais bon, je vais me montrer patiente! ;)
Je reviendrai sans faute donner des nouvelles après le 12!
En attendant bon courage à toutes et tous! :)
M
38 ans yvelines 2
Je voulais répondre à l'auteur "deprime" pour lui dire que ce n'etait pas le levotyrox qui lui faisait prendre du poids.
Je peux te le confirmer car g la maladie de la déficience antéhypophysaire et je peux te confirmer que ton medecin a raison. Je sais pas quel age tu as mais je pense plutot chez toi que ce doit etre hormonal. pose la question à ton endocrino.
Et honnetement, je te déconseille vivement de l'arreter car tu seras tres tres mal.
Bon courage.
Marine
L
73 ans 7508
Les problèmes de thyroide sont des problèmes hormonaux donc effectivement c'est hormonal :D

Apparement tu n'as pas lu tout son message Marinenette puisque depuis déprime a changé de médecin et ce dernier lui a conseillé d'arrêter et je crois qu'il a bien raison.

Deprime desolé d'avoir zappé ton message j'ai plus trop le temps de venir.

Je voulais seulement t'encourager à ne pas perdre espoir, tu viens juste d'arrêter ton traitement et les modifications du taux de TSH sont lents à se faire.
Alors laisse toi le temps de voir les choses arrivées.
En tout cas j'espère qu'on aura de tes nouvelles bientôt :D
Bises et courage.
3802
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, il y a 10 ans j'étais en hyperthyroïdie, j'ai été soignée par irradiation, après une allergie au néomercazole, je sui passée au lévothyrox et ben comme toi, mon poids s'est mis à monter + 10 kgs en ce moment, j'ai vu l'endocrino hier et il faut surtout pas arrêter le lévothyrox (ma thyroÎde est morte)nous sommes en hypothyroïdie et n'y pouvons rien, j'ai fait des régimes, mais dès que je me lâche, je reprends, il va falloir que je fasse avec, c'est dur, très dur. :cry: :cry:
C
68 ans 1
Bonjour
Moi aussi avec le levothirox j ai pris en 3 mois 8kg et en faisant un régime équilibré et de la marche impossible de reperdre ces kg
Comme vous mon endocrinologue me dit que c est pas possible et que je devrais maigrir ça me desespère
Chantal
W
46 ans 1
Bonjour! J'ai moi aussi eu des problèmes de prise de poids avec le Synthroid qui est l'équivalent du Lévothyrox au Québec. Suite à un cancer de la thyroïde et à l'ablation complète des deux lobes, j'ai pris 18 kg et cela continuait de grimper malgré une TSH effondrée de 0,11. Avant l'opération mon IMC était de 23,5; j'avais un poids santé et une bonne musculation. Malgré des séances quotidiennes de training et une alimentation conforme au guide alimentaire, je grossissais. J'ai alors consulté un endocrino en pratique privée à Montréal qui a été très à l'écoute et m'a dit que certaines de ses patientes avaient eu le même problème de prise de poids sous traitement. Il m'a ensuite prescrit du Cytomel (je ne connais pas le nom en France mais c'est l'hormone T3 qui est plus active) avec une petite dose de Synthroid (Lévothyrox). Selon lui, il y a chez certaines personnes un problème de conversion de l'hormone T4 et hormone T3. Cette dernière seulement pénètre dans les récepteurs des cellules. Bon courage et tu devras possiblement débourser pour consulter au privé car les médecins sont beaucoup plus à l'écoute et sensibles.
Expliquez moi svp...quand est ce qu' on perd du poids est ce qu' en hypertheroidie ou en hypotheroidie ?
Quand on est en hyperthyroïdie, cela signifie qu'il y a production d'hormones en excès, donc augmentation du flux sanguin, transpiration, perte de poids, etc.
L'hypothyroïdie, c'est l'inverse, état de fatigue, déprime, prise de poids, etc.
Peut on gagner du poids quand on a une hyperthroidie ?
B I U