MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moment de détente

370
Qu'il est bon de se retrouver seul avec le silence à méditer pour se recentrer sur soi, surtout après avoir passé une semaine lourde...Question d'oublier... Et oublier les aussi... Idiots  
grossophobes qu'on rencontre parfois...😒 (Oui, c'est bizarre... Oui j'en fait... Mais bon🤗)

Quant dites-vous? 😇
S
89 ans 4951
J aime bien aussi m isoler. Pas obligatoirement pour oublier la réalité mais plutôt pour me centrer sur mes ressentis, les analyser et prendre du recul. Je me ressource en étant seule.

On est peut être plus sensible à la grossophobie si on est soi même gros ou enveloppé (J ai pas de connotaion négative dans le mot gros c est une réalité que je ne vis plus mal).

Mais dis-toi bien que les gens qui jugent mal les gros, jugent mal aussi d autres catégories de personnes. Même dans des sujets qu on penserait plus "legers" comme la parentalité tu retrouves plein de jugements divers et variés dont il faut se détacher parfois pour pouvoir avancer sur notre chemin.

On a pas de pouvoir sur la maniere de penser des autres, donc j ai abandonne l idee de changer les mentalités de ceux qui n ont pas envie de changer. Je travaille sur moi et sur mes jugements. C est pas mal de boulot mais là au moins j ai une
chance 😃.
370
T'as raison ^^
Même si des fois, les remarques à répétitions peuvent devenir saoulantes, le mieux a faire est de laisser passer :)
B I U