MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Éducation

370
Je me suis rendu compte d'une chose
La mauvaise éducation commence bas... Genre vraiment
L'an passé, il fallait choisir avec l'école une place ou faire un ''stage'' en bénévolat pour  
''s'orienter''

Moi, j'ai choisi une garderie, jusqu'à là, tout va bien.

Sauf, qu'au fur du temps, j'ai remarqué qu'un des petit était genre... Bizarre avec moi, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu
''Bah, t'es gros''
Et je lui ai demander oui, et?
Il a répondu
''Mon père m'a dit de jamais respecter les gros''

Genre...wtf?! C'est un kid de genre.. 4 ans et ses parents lui apprennent ce genre de chose...


J'ai pris une respiration et je suis resté calme 😊
51 ans Out of nowhere 3834
Un beau challenge de le faire évoluer? La plus grande richesse, c’est notre éducation et on ne peut que constater que les inégalités culturelles demeurent importantes dans notre pays.
54 ans Tarn 117
Consternant...
Mais comme dit Wildendercat, si à ton contact il peut se rendre compte (même aussi jeune) que les adultes disent parfois (souvent !) des absurdités, ce sera une belle réussite.
42 ans très au sud 7915
Déjà bravo pour ta réaction, tu as fait preuve d'une belle maturité qui à elle seule mérite le respect.
Mais oui les intolérants se reproduisent, c'est un fait ><
Après si dans les premières années de vie il est très compliqué d'aller contre les parents heureusement il y a la phase magique de l'adolescence où les adultes en devenir commencent à croiser d'autres modes de pensée et à s'éclairer en dehors du foyer (pour le meilleur ou le pire parfois...), à faire leurs premiers choix de vie et d'orientation.
Quand je vois les petites cousines biberonnées racisme sexisme et les conneries bien inspirées de leurs parents qu'elles sortaient il y a encore 3 ans et maintenant... la vie d'étudiante, la fac et l'envie de devenir prof. Sortir de son cocon, faire des stages et croiser des vrais gens et voir les difficultés les vraies... C'est chouette aujourd'hui de voir leurs évolutions alors dis toi que tu as sans doute planté une belle graine pour plus tard.
B I U