MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle venue ! Bonjour à tous :)

R
60 ans bretagne 55
vraiment on est fait pour s'entendre !!! je fais les crêpes au billig j'ai les recettes des différents terroirs , la galette saucisse est originaire d'Isle et vilaine , le  
blé noir a été apporté par les hordes de nomades venus des steppes d'Asie ( Mongolie ) car c'est une culture nomade contrairement au froment (blé).Ils se sont sédentarisé en Cornouaille Bretonne dont le point central est pont l'Abbé c'est de là l'explication du blé noir et des yeux bridés des habitants uniquement de cette partie de la Bretagne jusque une date assez récente.Ah le fameux kouign-aman qui veut tout simplement dire gateau au beurre (salé) cela va de soit car le beurre doux chez nous c'est pas du beurre.....Vous me donnez faim les filles je vais aller me régaler et quand l'appétit va tout va........
104 ans chezmoi 1783
Hum vous me donnez envie de boire du cidre!!
54 ans Tarn 117
Et nous voilà plongées dans un monde de débauche culinaire ! 😂
R
60 ans bretagne 55
T as bien raison en ce moment c est tempête ça décoiffe et c est superbe bises....
R
60 ans bretagne 55
La débauche culinaire ?? Mais il faut bien se nourrir et prendre du plaisir quand même !!! Après on a droit un verre de bon cidre...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Lire tout cela a 12h30... malin j'ai faim maintenant!!!

Nelvia essaie la Tatin avec un peu de vraie crème fraiche😋😋

Remlab, merci pour l'info sur le blé noir et les envahisseurs venus d'Asie. Je ne savais pas qu'ils avaient atteint la Bretagne.
Il n'y a qu'en Bretagne que l'on pouvait inventer un gateau fait de beurre salé, de sucre et de pâte à pain😉

Je passe mon tour pour le cidre.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
remlab22 a écrit:
La débauche culinaire ?? Mais il faut bien se nourrir et prendre du plaisir quand même !!! Après on a droit un verre de bon cidre...


Euh ..c'était de l 'humour de la part de la mazelle 😋

Profitons de nos régions qui ont du talent 😁😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je prends ta part pour le cidre alors allégorie 😂
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
remlab22 a écrit:
vraiment on est fait pour s'entendre !!! je fais les crêpes au billig j'ai les recettes des différents terroirs , la galette saucisse est originaire d'Isle et vilaine , le blé noir a été apporté par les hordes de nomades venus des steppes d'Asie ( Mongolie ) car c'est une culture nomade contrairement au froment (blé).Ils se sont sédentarisé en Cornouaille Bretonne dont le point central est pont l'Abbé c'est de là l'explication du blé noir et des yeux bridés des habitants uniquement de cette partie de la Bretagne jusque une date assez récente.Ah le fameux kouign-aman qui veut tout simplement dire gateau au beurre (salé) cela va de soit car le beurre doux chez nous c'est pas du beurre.....Vous me donnez faim les filles je vais aller me régaler et quand l'appétit va tout va........



Très intéressant. J'ai appris quelque chose même si cela ne m'était destiné 😃
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Lylalulali a écrit:
Je prends ta part pour le cidre alors allégorie 😂


Je note. J'en rapporterai 😉

On va faire un club des amoureux de la Bretagne sur VLR😉😄
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:
Lylalulali a écrit:
Je prends ta part pour le cidre alors allégorie 😂


Je note. J'en rapporterai 😉

On va faire un club des amoureux de la Bretagne sur VLR😉😄


J'en suis ! 😉

Il faut dire que j'aime la côte qui va de la Normandie au pays basque .
54 ans Tarn 117
Oui oui, c'était de l'humour ! J'ai d'ailleurs bien dit "nous"... 😊
Et si on pouvait se nourrir uniquement de choses "plaisir", je crois qu'on serait nombreux(ses) à appeler ça le paradis ! 😄
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
nelvia a écrit:
Oui oui, c'était de l'humour ! J'ai d'ailleurs bien dit "nous"... 😊
Et si on pouvait se nourrir uniquement de choses "plaisir", je crois qu'on serait nombreux(ses) à appeler ça le paradis ! 😄


Sans grossir, là ça serait le paradis 😃😀
R
60 ans bretagne 55
Les Anges ne sont pas minces.....
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
remlab22 a écrit:
Les Anges ne sont pas minces.....


Ils ne vivent pas sur terre 😂😂
B I U