MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Micronutrition

50 ans 142
Vous connaissez ?

Mon beau-frère (adepte du yoyo) est allé voir un micronutritionniste qui lui a fait faire un bilan sanguin. Résultat, ses taux de sérotonine et de DHEA sont trop  
bas. Il paraît qu'il ne mange pas assez gras.

Vous en pensez quoi ?
45 ans brest 3644
ça consis te en quoi un micronutritionniste?

c'est possible qu'il ne mange pas assez gras, ça dépend ou il en n'est dans son (ses) régimes!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il a quel age?
parce que le taux de dhea decroit en effet mais a part cas tres particulieer quand on est plutot jeune on a pas a s'en soucier
maintenant si il a cumulé les regimes ça surement dereglé son organisme

une question est ce que son micronutritioniste est adepte des complementations pour "prevenir" le vieillissement?
je sais que c'est a la mode et en te lisant j'ai pensé a ça


en tout cas si son taux de dhea est vraiment faible et qu'il est plutot jeune c'est un endocrinologue qu'il faut voir je pense plutot qu'un nutrtioniste
25680
Citation:
La micronutrition qui est une discipline nutritionnelle récente destinée aux activités physiques et sportives s’est donnée comme ambition de proposer aux sportives et aux sportifs une démarche nutritionnelle innovante pour leur permettre de s’adonner à leur activité favorite de manière plus ou moins soutenue, tout en préservant leur état de santé.


Mouais mouais mouais :-k
C'est un peu léger comme explication.

En gros, on te fait un programme "menu perso" avec compléments alimentaires.
Ca manque de précisions.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Résultat, ses taux de sérotonine


Euh... vaut mieux pas trop jouer avec le taux de sérotonine, surtout avec un type qui n'est pas docteur en médecine (je suppose qu'il ne l'est pas?).
Car si tu dérègles tout ou si tu agis inconsidérément, tu déglingues tout ça:
Citation:

Rôles physiologiques de la sérotonine

On trouve la sérotonine dans le cerveau, où elle joue le rôle de neurotransmetteur ou de neuromédiateur, et dans le système digestif. Elle est impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur.

L'activité des neurones du raphé est liée au cycle veille-sommeil. Au cours du sommeil, les neurones du raphé sont silencieux et ne libèrent donc pas de sérotonine. Lorsque le sujet est éveillé, les neurones du raphé produisent des potentiels d'action à intervalles très réguliers. La fréquence des influx nerveux est corrélée à l'activité motrice, ce qui suggère que la quantité de sérotonine libérée dans le système nerveux central est augmente avec l'activité motrice.

Comme la sérotonine joue un rôle important dans les changements d'état émotionnel, on pense que certaines molécules analogues à la sérotonine peuvent modifier ces états émotionnels. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (des substances qui bloquent la recapture de la sérotonine, par exemple la fluoxétine) réduisent les symptômes liés à la dépression ou aux troubles obsessionnels compulsifs.


Source: Wikipédia.
B I U