MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d’avis et d’aide

L
23 ans 1
Bonjour à tous

Depuis un certain moment je me tracasse l’esprit il y a environ 2 mois j’ai eue des relations sexuelles non protégées ( fellation non protégée, j’ai eue un  
seul rapport et j’ai utilisé un préservatif biensure) et j’ai extrêmement peur d’avoir une ist.
Je n’ai pas eue beaucoup de partenaires ( que 2) et ce n’etait pas « des coup d’un soir ». Étant donné que je suis encore mineur et que j’habite à la campagne l’acces à un médecin ou un gynécologue est compliqué. Je ne veux pas forcément que mes parents soient au courant et je n’ai pas vraiment d’excuses.
J’ai essayé de trouver de l’aide en allant à l’infirmerie en leurs demandant si c’etait possible que par exemple je rate 1 ou 2h de cours pour aller faire des tests pour savoir si j’ai une ist. Pour pas que mes parents se rendent comptent que je n’etais pas en cours. Je me suis fait totalement disputer en disant que c’etait mon problème que je devais me débrouiller. Elle m’a fait totalement culpabiliser et j’avais vraiment l’impression d’etre sale car avoir des rapports à cet âge n’est pas concevable ( j’ai 16 ans). Je ne savais pas que c’etait possible d’attraper des ist en pratiquant une fellation et en toute honnêteté je ne savais pas vraiment quel types d’ist il existait. Aujourd’hui j’assume mes actes bien évidemment mais j’ai extrêmement peur d’en avoir une et de pas être forcément au courant et que cela empire. Je suis extrêmement stressée depuis quelques jours avec ça et le bac blanc qui approche je n’arrive pas à me calmer. J’envisage de faire un test dès que j’en aurai l’occasion. Le problème qui se pose c’est qu’il faut que je prenne rendez-vous en avance et je sais que 48h voir 24h que un de mes profs va être absent.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu ça et comment il a fait. J’ai besoin juste de parler je suis extrêmement stressée par rapport à ça et je me sens sale en même temps.
Je m’en veux d’autant plus de n’avoir pas été vraiment au courant pour les ist. Les seules choses qu’on m’a dite c’est de mettre un préservatif pour ne pas être enceinte. Même quand je suis passée à l’infirmerie une fois car j’avais peur d’etre enceinte même si nous avions utilisé un préservatif ( oui je suis très stressée). On ne m’a jamais évoqué le fait que je puisse attraper une ist ( je suis tombée sur une infirmière très gentille qui n’est plus là depuis).

Donc passons aux symptômes qui me font peur à ce point. Depuis un petit moment j’ai remarqué comme des petits grains blanc sur mon vagin( dans les lèvres et en bas du vagin) et qui s’etendent jusqu’à mon anus. Ils ressemblent beaucoup aux gains de fordyce. Ils sont non douloureux, ça ne me fait pas mal quand j’urine, je ne les sens pas quand je les touchent. J’ai pas vraiment remarqué d’annormalités au niveau de mes pertes et elles n’ont aucune odeur particulière. Le seul soucis est que depuis quelques jours mon vagin me gratte mais je suppose que c’est du a la repousse de mes poils ou à mes sous vêtements et mes jeans. Aussi j’ai utilisé quelques fois de la crème dépilatoire sur cette zone et une fois j’ai fait une allergie donc je me demande si ce n’est pas des séquelles.
J’ai d’abord pensé que c’est une mycose ou une allergie car depuis un petit temps je porte des protège slip( mais je n’ai pas eue de problème avec) et peut-être à cause de mon gel douche.
Je me suis renseignée et j’ai peur que j’ai l’herpes génital ou un papillomavirus.
Si j’ai une ist j’ai peur de ne pas la prendre à charge et que tout empire.
Voilà j’ai fini mon gros pavé tout ce que je vous demande c’est de ne pas m’enfoncer et de me faire culpabiliser. Je sais que c’était une bêtise maintenant que je n’aurais jamais du faire ça mais c’est malheureusement fait.
Je vous remercie

( je sais qu’une réponse sur un forum ne remplacera pas le diagnostic d’un médecin)
37 ans 471
Déstresses Lola!
Tu n'as vraiment rien fait de mal.Tu découvres juste ta sexualité et cela te fait peur.Rien de plus.
C'est tout à fait normal à ton âge.

Vous avez utilisé des préservatifs à chaque rapport sexuel.C'est parfait.

Même s'il est peu probable d'attraper une ist par la bouche, tu seras rassurée aprés avoir fait des tests.

Tu devrais parler à ta mère de la situation.Les mamans savent toujours comment faire.

Sinon, tu dis juste à ta mère qu'elle te prenne un rendez-vous chez votre médecin de famille car tu as des démangeaisons qui ne passent pas.Tu dis à ton docteur que tu veux rester seul avec lui pendant la consultation.Puis tu lui explique tout.Il gardera le secret médical.

Bon courage.
2513
Cherche le planning familial le plus proche de chez toi.
51 ans Out of nowhere 3834
Il n’y a pas d’urgence à la vue de ce que tu décris. Rends-toi toi chez un médecin dès que tu pourras, vas y sans stress, tu n’as rien fait de mal. Dans la vie, on apprend beaucoup de part ses propres erreurs, donc soi rassurée. Et toutes mes félicitations, je trouve ton approche très censée, et tu rédiges très bien pour ton âge. Bon courage, hauts les cœurs!
B I U


Discussions liées