MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revoir un ex des années plus tard, à éviter ?

25680
Coucou à tous,

Prochainement je vais revoir des gens de mon passé et je suis super contente de pouvoir les revoir, cela comprend des exs que j'ai vraiment aimé.
Je trouve cela  
super de pouvoir se revoir après autant de temps, car ce sont des personnes biens.
Bref, un ami me dit qu'il ne faut jamais revoir ses exs, mais sincèrement pour ma part, je ne vois pas où il y a souci à se prendre un verre et se raconter nos vies. Qu'en pensez-vous ?
49 ans 94 658
Bonjour Anne, je dirais oui si vous vous êtes quittés en bons termes.
39 ans 535
Salut Anne,
J'en pense comme toi : aucun souci du moment qu'il s'est écoulé assez de temps (d'autant plus que la rupture s'est mal passée).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou Anne
Je ne vois pas où est le mal de prendre un verre avec ses ex, si tu t' entends bien avec, si il n'y a aucun ambiguïté.
En plus, tu as du plaisir à les revoir donc profite .
Il n'y a absolument rien de malsain à garder de bons contacts avec ses ex, bien au contraire, je considère que c'est signe d'ouverture d'esprit.
Me concernant, j'ai lié des relations amicales avec une de mes ex que j'ai connu il y a une dizaine d'années, et qui a refait sa vie aujourd'hui, elle est mariée et maman de 3 enfants, et ça se passe très bien.
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
un ami me dit qu'il ne faut jamais revoir ses ex

Ton ami a une vision des choses et toi tu as la tienne. Personne n'a tord, personne n'a raison, chacun voit midi à sa porte, mais ça dépend aussi du contexte. Es-tu célibataire, si tu es en couple, comment ton compagnon voit-il la chose, qu'attends-tu de cette rencontre, etc. Après j'ai du mal à voir si il y a une différence selon la façon dont la relation de l'époque s'est terminée.
Anne a écrit:
je ne vois pas où il y a souci à se prendre un verre et se raconter nos vies

C'est que des fois ça commence par un verre et ça finit autrement. Le souci c'est d'être en couple si ça arrive. Mais, je dis ça, je ne dis rien. :)

Personnellement, pas d'ex dans mon environnement, ni d'un côté, ni de l'autre.
25680
Prax a écrit:

Ton ami a une vision des choses et toi tu as la tienne...

Es-tu célibataire, si tu es en couple, comment ton compagnon voit-il la chose, qu'attends-tu de cette rencontre, etc. Après j'ai du mal à voir si il y a une différence selon la façon dont la relation de l'époque s'est terminée.
Anne a écrit:
je ne vois pas où il y a souci à se prendre un verre et se raconter nos vies

C'est que des fois ça commence par un verre et ça finit autrement. Le souci c'est d'être en couple si ça arrive. Mais, je dis ça, je ne dis rien.


Mon ami est très protecteur et je l’en remercie du fond du cœur.

Je suis libre comme l’air et lui aussi, je n’attends rien de spécial, cet ex est je le sais une personne bien, du temps à passer, nous pourrions être amis ou juste faire un point sur nos vies.
Nous vivons loin. Ce n’est pas comme si j’allais le croiser tous les jours d’un coup.
25680
francois94 a écrit:
Bonjour Anne, je dirais oui si vous vous êtes quittés en bons termes.

C’était il y a plus de 20 ans ou presque.
Mais oui, pas une rupture violente
25680
Patrycio75 a écrit:
Il n'y a absolument rien de malsain à garder de bons contacts avec ses ex, bien au contraire, je considère que c'est signe d'ouverture d'esprit.
Me concernant, j'ai lié des relations amicales avec une de mes ex que j'ai connu il y a une dizaine d'années, et qui a refait sa vie aujourd'hui, elle est mariée et maman de 3 enfants, et ça se passe très bien.

J’ai des amitiés avec d’autres ex.
Mais là je pense que mon ami a peur que je me fasse du mal car il ne connaît pas la personne
42 ans très au sud 7915
Avoir des amis protecteurs c'est bien , ça fait du bien pour commencer.
Mais ce qui est bon pour ton ami ne l'est pas pour toi et réciproquement aussi proches et protecteurs que vous puissiez être entre vous.
Alors peut être que lui a une façon de fonctionner où le passé est tourné et basta. Et qu'il vit bien ainsi. Mais toi tu peux avoir besoin de moments bilans, de revoir des personnes.
J'ai recroisé un ex, idem de l'eau avait coulé sous les ponts. Nous ne nous étions pourtant pas quittés en bons termes. Mais voilà c'était il y a... une vie! Alors le recroiser ça a été étrange parce que je ne suis plus la Reinette de cette époque. Maintenant je suis une femme (et plus une étudiante), une adulte responsable (enfin à peu près quoi ^^), je suis maman bref tu vois le tableau.
Ce que ça m'a apporté de le recroiser? De me rendre compte que j'aime ma vie, que je suis heureuse comme je ne pouvais pas l'être avec lui. ceci est dit sans rancoeur hein, c'est juste un constat. La vie est bien faite dans le fond, voilà mon bilan.
Nous nous sommes recroisés dans un contexte pro et au final c'était aussi amusant de voir que je n'étais plus l'étudiante et lui l'homme installé et admiré. Maintenant c'est même lui qui avait besoin de mes conseils pro pour intervenir auprès de zozos que je connais bien (et qui ne sont pas faciles les bougres!). Tout c'est fait dans la bienveillance et après son intervention nous avons discuté. Peut être qu'il re interviendra sur des zozos que j'ai, mais nous n'allons pas non plus chercher à nous revoir. Chacun a sa vie et la mienne a déjà du mal à contenir tout ce que je veux y faire et ceux que je veux y voir!
non
si vous mettez les chose au point des le depart
25680
reinette81 a écrit:
Avoir des amis protecteurs c'est bien , ça fait du bien pour commencer.
Mais ce qui est bon pour ton ami ne l'est pas pour toi et réciproquement aussi proches et protecteurs que vous puissiez être entre vous.
Alors peut être que lui a une façon de fonctionner où le passé est tourné et basta. Et qu'il vit bien ainsi. Mais toi tu peux avoir besoin de moments bilans, de revoir des personnes.
J'ai recroisé un ex, idem de l'eau avait coulé sous les ponts. Nous ne nous étions pourtant pas quittés en bons termes. Mais voilà c'était il y a... une vie! Alors le recroiser ça a été étrange parce que je ne suis plus la Reinette de cette époque. Maintenant je suis une femme (et plus une étudiante), une adulte responsable (enfin à peu près quoi ^^), je suis maman bref tu vois le tableau.
Ce que ça m'a apporté de le recroiser? De me rendre compte que j'aime ma vie, que je suis heureuse comme je ne pouvais pas l'être avec lui. ceci est dit sans rancoeur hein, c'est juste un constat. La vie est bien faite dans le fond, voilà mon bilan.
...!


Oh Reinette, c’est exactement cela, un moment de bilan. Faire le point sur ma vie, mais aussi mon passé pour aller de l’avant sereinement.
Je n’arrivais pas à mettre le mot sur pourquoi cette rencontre était importante pour moi.

Oui mon ami ne fonctionne pas comme moi, mais c’est aussi ce qui fait la richesse d’une amitié
25680
Tilteur78 a écrit:
non
si vous mettez les chose au point des le depart

Ça c’est valable pour presque toutes les relations humaines 😜
24 ans 4
À mon avis, ce n'est pas une bonne chose à faire ...
Déterrer des moments du passé, même excellents, c'est risqué pour nos petites âmes sensibles
25680
MasterZ a écrit:
À mon avis, ce n'est pas une bonne chose à faire ...
Déterrer des moments du passé, même excellents, c'est risqué pour nos petites âmes sensibles

C'est arrivé avant que tu sois né 😱
Et puis l'idée n'est pas de déterrer le passé, juste de prendre des nouvelles d'un vieil ami.
Mais je comprend ton point de vue, j'assume le risque sachant que je ne suis plus la même personne.
B I U


Discussions liées