MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cyber retraite : où aller pour se faire un reboot?

25680
Bonjour,

J’ai très envie de faire une petite retraite façon coupure du monde pour mes prochaines vacances.
Soit un lieu de cure détox genre jus, ou un lieu spirituel lié à la  
nature où je puisse être dépaysée, revenir à l’essentiel, avoir du temps pour réfléchir, prendre soin de moi et recharger mes batteries.
Oui tout ça 😅

Mais voilà, je ne l’ai jamais fait et du coup je me demande bien où aller sans que cela me coûte une blinde.
Des idées, suggestions, expériences ?
J’avoue que ce serait top de trouver un lieu dans lequel je sais que je n aurais pas de mauvaises surprises.

Où iriez vous avec un petit budget ?


Dernière modif par le 1871j; modifié 1 fois
49 ans essonne 1947
je pense qu'on peut faire ça un peu n'importe où, il suffit de ne pas prendre son tel, son ordi, de ne pas allumer la radio et la tv.
d'emmener des bouquins, de la musique qu'on aime, d'aller dans un lieu qui nous apaise : mer, montagne, campagne, forêt, au bord d'une rivière...
et ensuite on décide de ce qu'on a envie de vivre.
S
89 ans 4951
Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Du même avis que les filles, j'irai à contre courant par rapport aux autres.
Et pourquoi de ne pas faire quelque chose d 'insolite comme dormir dans une chambre en plein milieu des arbres ( si tu n as pas le virtige ) ou dans une chambre yourte...
25680
Lylalulali a écrit:
Du même avis que les filles, j'irai à contre courant par rapport aux autres.
Et pourquoi de ne pas faire quelque chose d 'insolite comme dormir dans une chambre en plein milieu des arbres ( si tu n as pas le virtige ) ou dans une chambre yourte...


J’adore l’idée mais justement j’ai un peu le vertige 😅
25680
Saralou a écrit:
Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.


Tu as mis le doigt sur une chose importante, le groupe.
Je veux m’isoler un eee-end ou une semaine mais je veux aussi vivre une expérience et la partager avec d’autres humains.
Randonnées, méditations, dîner avec des inconnus et découvrir leurs vies et pourquoi ils ont aussi eu ce besoin.
Une sorte d’ecpereince de vie et pas juste une coupure.

Et puis si je suis seule, je pense que je garderais mon mobile et que je le regarderais 😬
25680
yayie a écrit:
je pense qu'on peut faire ça un peu n'importe où, il suffit de ne pas prendre son tel, son ordi, de ne pas allumer la radio et la tv.
d'emmener des bouquins, de la musique qu'on aime, d'aller dans un lieu qui nous apaise : mer, montagne, campagne, forêt, au bord d'une rivière...
et ensuite on décide de ce qu'on a envie de vivre.


Si je ne trouve pas de centre qui me convient, ce sera sans doute le plan B
Une certitude, je veux de la nature, loin d’une grande ville et encore mieux si c’est une zone sans wifi 😂
Mais je veux être active d’una façon ou d une autre 🤔
49 ans essonne 1947
Anne a écrit:
Saralou a écrit:
Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.


Tu as mis le doigt sur une chose importante, le groupe.
Je veux m’isoler un eee-end ou une semaine mais je veux aussi vivre une expérience et la partager avec d’autres humains.
Randonnées, méditations, dîner avec des inconnus et découvrir leurs vies et pourquoi ils ont aussi eu ce besoin.
Une sorte d’ecpereince de vie et pas juste une coupure.

Et puis si je suis seule, je pense que je garderais mon mobile et que je le regarderais 😬


et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu peux essayer aussi les gîtes de France.
Si tu as envies de rencontré un peu de monde .
44 ans 1462
Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)
49 ans essonne 1947
Julkiaa a écrit:
Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)


en silence, je pourrais pas ^^
25680
yayie a écrit:
et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve


Je pense surtout que mes amis n'ont pas envie de ça, mais je demanderais.
Le truc c'est que je veux vivre une expérience personnelle, si je suis avec des amis, j'ai peur que cela me fasse juste vivre un truc avec mes amis et donc pas forcement aussi profond, c'est un peu un challenge perso en fait.
25680
Lylalulali a écrit:
Tu peux essayer aussi les gîtes de France.
Si tu as envies de rencontré un peu de monde .


Je note :D
Merci pour toutes vos suggestions, vous êtes géniaux ;)
49 ans essonne 1947
Anne a écrit:
yayie a écrit:
et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve


Je pense surtout que mes amis n'ont pas envie de ça, mais je demanderais.
Le truc c'est que je veux vivre une expérience personnelle, si je suis avec des amis, j'ai peur que cela me fasse juste vivre un truc avec mes amis et donc pas forcement aussi profond, c'est un peu un challenge perso en fait.


ok, je comprends
25680
Julkiaa a écrit:
Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)


J'ai commencé à regarder, mais j'ai vu des trucs à 1500/2000€ pour la semaine, c'est bien au dessus de mon budget.
Retour au source et à la nature, vie simple presque ascétique... je ne cherche pas une retraite de luxe 😂
B I U