MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cyber retraite : où aller pour se faire un reboot?

25680
yayie a écrit:
Julkiaa a écrit:
Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de  
centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)


en silence, je pourrais pas ^^


J'avais entendu parlé de monastère qui faisait ce genre de truc, avec un moment dans la journée pour parler.
Je ne sais pas non plus si je pourrais, j'ai envie d'échanger, mais cela peut être un challenge intéressant pour me concentrer sur les pensées et faire le tri
49 ans essonne 1947
j'aime trop parler, échanger et rire pour ça.

par contre, le we seule, à ne faire que ce qui me plait dans la nature, sans tel, ordi, tv, radio, ça, ça me parle
25680
yayie a écrit:
j'aime trop parler, échanger et rire pour ça.

par contre, le we seule, à ne faire que ce qui me plait dans la nature, sans tel, ordi, tv, radio, ça, ça me parle


J'avoue que le plus dure pour moi, ce sera sans musique
49 ans essonne 1947
pourquoi tu ne pourrais pas la musique ?
25680
yayie a écrit:
pourquoi tu ne pourrais pas la musique ?


Je m'imagine mal sans musique trop longtemps.
Sans doute parce que je vis en ville et qu'ici il n 'y a pas de vrai silence, pas vraiment les bruits de la nature mais ceux des travaux, de la circulation, des voisins...
Du coup la musique, cela permet de bloquer un peu les nuisances
49 ans essonne 1947
oui je comprends, mais du coup, rien ne t'empêche d'emmener ta musique.
peut être que tu la mettras au début et quand tu verras que les bruits autour de toi ne sont pas désagréables, tu la couperas
25680
yayie a écrit:
oui je comprends, mais du coup, rien ne t'empêche d'emmener ta musique.
peut être que tu la mettras au début et quand tu verras que les bruits autour de toi ne sont pas désagréables, tu la couperas


Elle est dans mon mobile et mon ordi, donc non.
Je pense que le chant des oiseaux pourra faire l'affaire
2513
Une chambre hôtes à la campagne ?
44 ans Île de la Réunion 24
Chez moi 😍
Le soleil les cocotiers la plage et pas de neige en hiver mais des cocktails devant un soleil couchant ...
K
43 ans 18
Le centre bouddhiste Kadampa propose des retraites "faire un break" sans obligation d'assister à des enseignements, mais avec la possibilité d'y participer ainsi qu'à des méditations . Ils proposent aussi du bénévolat me semble t-il et les tarifs sont raisonnables.

http://www.kadampafrance.org/sejour_faire_un_break
49 ans essonne 1947
Flore_ a écrit:
Chez moi 😍
Le soleil les cocotiers la plage et pas de neige en hiver mais des cocktails devant un soleil couchant ...


J’arriveeeeeeeeeee
25680
karma35 a écrit:
Le centre bouddhiste Kadampa propose des retraites "faire un break" sans obligation d'assister à des enseignements, mais avec la possibilité d'y participer ainsi qu'à des méditations . Ils proposent aussi du bénévolat me semble t-il et les tarifs sont raisonnables.

http://www.kadampafrance.org/sejour_faire_un_break


je regarde cela tout de suite, merci
25680
Flore_ a écrit:
Chez moi 😍
Le soleil les cocotiers la plage et pas de neige en hiver mais des cocktails devant un soleil couchant ...


Tu es où ?
37 ans 4879
Ce genre de retraite peut se faire en monastère :)
Certains demandent une implication religieuse mais pas toujours, loin de là :) En revanche je pense qu'il faut un certain attrait pour la spiritualité.
Si tu veux vivre une expérience de déconnexion du monde et de reconnexion à toi ce sont de très bons endroits...et les tarifs sont très raisonnables. Sinon en plus sportif tu as le chemin de compostelle ;)
44 ans Île de la Réunion 24
J’habite à l’ile de la Réunion 🥰
B I U