MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour une collocation réussie chez soi ?

25680
Depuis le début de l'année j'ai un colloc et cela se passe super mal.
Bon il part dans quelques jours à ma demande.
J'ai voulu tendre la main à une personne qui  
était un ami, je savais qu'il avait eu des tensions dans les anciennes collocations mais je le considérais comme un ami.

Bref, j'envisage de poursuivre l'expérience collocation, parce que cela permet quand même de bien diminuer les frais, mais je ne veux pas revivre le même enfer.

Des conseils sur comment bien préparer une collocation chez soi pour que cela se passe bien ?
49 ans essonne 1947
faire le point sur ce que tu permets ou non
savoir ce qui est vraiment chez toi rédhibitoire.

par exemple, là, c'était un ami, donc on peut se dire que ça aurait du bien se passer vu que tu l'apprécies mais qu'est-ce qui t'a dérangé ?
25680
yayie a écrit:
faire le point sur ce que tu permets ou non
savoir ce qui est vraiment chez toi rédhibitoire.

par exemple, là, c'était un ami, donc on peut se dire que ça aurait du bien se passer vu que tu l'apprécies mais qu'est-ce qui t'a dérangé ?


On est même déjà parti en vacances ensemble, je l'avais déjà dépanné plus d'une fois en fait, il avait vécu 2 semaines chez moi dans le passé, plusieurs fois.

Il est venu avec une énergie négative, a refusé de participer au nettoyage de la maison (juste la vaisselle qu'il utilisait), ne changeait pas ses draps et laissaient trainer son linge sale au point qu'une odeur désagréable sortait de sa chambre, vidait systématiquement le ballon d'eau chaude le matin alors que 3 personnes peuvent prendre une douche avant de le vider, à utiliser tous les produits sans jamais remplacer, se plaint de tout sans arrêt, je ne parle même pas des réflexions déplacés sur mes sorties et même sur des amis gay ... la liste est très longue.
49 ans essonne 1947
wahoooooooooooo effectivement !!!

je pense que tu as listé tout ce que tu peux demander dans un contrat de colocation, c'est même tellement évident !!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu devrais faire une charte de colocation même si c'est un ami .
On ne connaît pas vraiment les habitudes des uns et des autres tant qu' on n 'a pas vécu ensemble .
Avec tous les points qui t'on dérangé.
Et rajouter des annexes si nécessaire.
25680
Lylalulali a écrit:
Tu devrais faire une charte de colocation même si c'est un ami .
On ne connaît pas vraiment les habitudes des uns et des autres tant qu' on n 'a pas vécu ensemble .
Avec tous les points qui t'on dérangé.
Et rajouter des annexes si nécessaire.


En fait il a changé totalement d'attitude à partir du moment où il a proposé de payer un petit truc et pas juste squatter. Je ne m'y attendais pas.
Un peu comme si il voulait se rembourser du loyer avec tout ce qu'il pouvait.
La prochaine fois je me transforme en Sheldon, juste pour être tranquille 😅
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anne a écrit:
Lylalulali a écrit:
Tu devrais faire une charte de colocation même si c'est un ami .
On ne connaît pas vraiment les habitudes des uns et des autres tant qu' on n 'a pas vécu ensemble .
Avec tous les points qui t'on dérangé.
Et rajouter des annexes si nécessaire.


En fait il a changé totalement d'attitude à partir du moment où il a proposé de payer un petit truc et pas juste squatter. Je ne m'y attendais pas.
Un peu comme si il voulait se rembourser du loyer avec tout ce qu'il pouvait.
La prochaine fois je me transforme en Sheldon, juste pour être tranquille 😅


Excellent 😂😂😂😂 j aurais aimé voir ça.
25680
Lylalulali a écrit:

La prochaine fois je me transforme en Sheldon, juste pour être tranquille 😅


Excellent 😂😂😂😂 j aurais aimé voir ça.

Non mais je vais garder mes cheveux et mes formes, tout au plus je peux tenter de trouver un t-shirt de super héros 😂
S
37 ans 48
Un tableau avec les règles et les devoirs de chacun (ménage, cuisine, etc..) : LA BASE :)
33 ans ile de france 336
Ça peut aussi mal se passer avec un ami
Je négativise.... je suis en coloc avec un ami et j’ai envie de partir
B I U