MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour à distance, possible ou fantaisie ?

25680
Bonsoir,

J'ai un ami qui vit une relation à distance et cela semble lui réussir.
Pour ma part, cela ne semble pas être la meilleure option, ou peut-être que je n'ai pu  
eu le temps de vivre quelquechose assez fort avant la séparation, bref je n'y crois pas pour moi même si l'occasion s'est présenté il y a peu.

Avez vous déjà vécu ce genre de relation ?
Vous pensez que c'est possible, réaliste ?
55 ans a l ouest 5
Rester séparer a distance et cela tout le temps , c est une punition pour des gens qui s aiment . Comme si on était en prison ou sur une autre planète...
51 ans Out of nowhere 3834
Je pense que cela ne peut être qu’une situation temporaire. La distance crée une séparation. Toute séparation prolongée risque de devenir définitive. C’est peut-être simpliste mais comme on dit, la nature a horreur du vide.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Chaque couple trouve sa recette.

Certains tiennent des années ainsi d'autres ne tiennent pas 2 mois...
1791
tout dépend des personnes, mais ça peut être un truc sympa, tu es contente de le voir à chaque fois, on se manque mutuellement, tu es impatiente de le revoir, quand vous vous revoyez, il n'y a que des trucs que tu as envie de faire (toutes les corvées peuvent bien attendre), pas de routine...
44 ans Île de la Réunion 24
Une relation à distance ... j ai un ami qui a rencontré sa moitié sur internet, elle vivait à cuba et lui en Bretagne ... là on parle de vrai distance ;-) ... ils ont tenus bons ce sont mariés 2 ans après et depuis c’est toujours le même amour aussi fort ... ( bon toutes mes réponses sur le forum tournent autour de belles histoires d’amour autour de moi et le comble : je suis une éternelle célibataire romantique et fleur bleue lol)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Flore_ a écrit:
Une relation à distance ... j ai un ami qui a rencontré sa moitié sur internet, elle vivait à cuba et lui en Bretagne ... là on parle de vrai distance ;-) ... ils ont tenus bons ce sont mariés 2 ans après et depuis c’est toujours le même amour aussi fort ... ( bon toutes mes réponses sur le forum tournent autour de belles histoires d’amour autour de moi et le comble : je suis une éternelle célibataire romantique et fleur bleue lol)



Jolie histoire en tout cas comme quoi tout est possible ;) même l 'amour sur internet.

Tu trouveras tôt ou tard .
44 ans Île de la Réunion 24
Oui elle est magnifique leur histoire ... le véritable amour est magnifique d ailleurs ... mon but n’est pas d être en couple mais juste d’être heureuse ;-) c’est déjà un beau programme lol
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Flore_ a écrit:
Oui elle est magnifique leur histoire ... le véritable amour est magnifique d ailleurs ... mon but n’est pas d être en couple mais juste d’être heureuse ;-) c’est déjà un beau programme lol


Je plussoie totalement !! Très beau programme ;)
40 ans Cotonou 13
L'amour à distance peut belle et bien Réussi si les deux personnes y croit et veulent vraiment que ça fonctionne et aboutir.
49 ans 157
J'adore la réponse d'allegorie et celle de citron glace😊
Eh oui moi et mon mari vivons séparés depuis...pfiou presque toute notre histoire en fait.
Nous sommes très heureux comme ça et nos enfants sont parfaitement équilibrés.
Comme dit citron glace les retrouvailles ne sont que du bonheur.
Il m'est déjà arrivé pour un week-end d'aller le retrouver dans son appartement mais en général j'aime pas trop.
Nous vivons séparés pour des raisons professionnelles.
Moi j'habite dans la maison que nous avons acheté et avons fait rénover et je travaille dans cette ville et lui a son appart dans une autre ville où se trouve son entreprise .
Il rentre le we mais il part souvent plusieurs semaines à l'étranger voire plusieurs mois pour son travail.
Le plus longtemps a été l'Arabie saoudite.pour 6 mois avec un retour de 15 jours au bout de 3 mois.
En conclusion bien sûr que l'on peut être heureux en vivant séparés 😊
P
56 ans 3727
Pour moi ça ne serait pas réaliste. Une relation à distance s'apparenterait à une vie de célibataire d'un point de vue pratique mais très limitée au niveau de la sexualité (à moins qu'il y ait des incartades ou qu'il s'agisse d'une union libre, mais là c'est autre chose). Donc autant rester célibataire et s'affranchir de cette limite.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
Pour moi ça ne serait pas réaliste. Une relation à distance s'apparenterait à une vie de célibataire d'un point de vue pratique mais très limitée au niveau de la sexualité (à moins qu'il y ait des incartades ou qu'il s'agisse d'une union libre, mais là c'est autre chose). Donc autant rester célibataire et s'affranchir de cette limite.


Je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec son/sa conjoint/e et surtout avoir une confiance en l'autre à toute épreuve.
P
56 ans 3727
allegorie a écrit:
Je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec son/sa conjoint/e et surtout avoir une confiance en l'autre à toute épreuve.

Une mise à plat. Un peu comme devant le maire lorsqu'on se jure fidélité et qu'un couple sur deux divorce dans les 5 ans ?
1791
Prax a écrit:
allegorie a écrit:
Je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec son/sa conjoint/e et surtout avoir une confiance en l'autre à toute épreuve.

Une mise à plat. Un peu comme devant le maire lorsqu'on se jure fidélité et qu'un couple sur deux divorce dans les 5 ans ?


non, ça c'est une erreur monumentale !!!

une mise à plat, c'est une discussion entre 2 personnes qui s'aiment et arrivent à se dire les choses sans avoir peur
B I U


Discussions liées