MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour à distance, possible ou fantaisie ?

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Prax a écrit:
allegorie a écrit:
Je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec son/sa conjoint/e et surtout avoir une confiance en  
l'autre à toute épreuve.

Une mise à plat. Un peu comme devant le maire lorsqu'on se jure fidélité et qu'un couple sur deux divorce dans les 5 ans ?


non, ça c'est une erreur monumentale !!!

une mise à plat, c'est une discussion entre 2 personnes qui s'aiment et arrivent à se dire les choses sans avoir peur


C'est rare non ?
49 ans essonne 1947
il faut apprendre à surmonter sa peur parfois mais ce n'est pas facile.
mais on devrait pouvoir tout dire à la personne qu'on aime

Dernière modif par le 1842j; modifié 1 fois
1791
Lylalulali a écrit:
148015 a écrit:
Prax a écrit:
allegorie a écrit:
Je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec son/sa conjoint/e et surtout avoir une confiance en l'autre à toute épreuve.

Une mise à plat. Un peu comme devant le maire lorsqu'on se jure fidélité et qu'un couple sur deux divorce dans les 5 ans ?


non, ça c'est une erreur monumentale !!!

une mise à plat, c'est une discussion entre 2 personnes qui s'aiment et arrivent à se dire les choses sans avoir peur


C'est rare non ?


je pense que c'est ce que tout le monde devrait pouvoir faire dans une relation de couple.
après, entre l'idéal et ce qu'on peut mettre en pratique...

mais dans une relation à distance, ça me parait indispensable
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
une mise à plat, c'est une discussion entre 2 personnes qui s'aiment et arrivent à se dire les choses sans avoir peur

Sans avoir peur de quoi ? Que l'autre laisse entendre qu'il ne pourra pas rester fidèle mais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, que c'est juste du sexe sans aucun sentiment ? Non merci..........
1791
Prax a écrit:
148015 a écrit:
une mise à plat, c'est une discussion entre 2 personnes qui s'aiment et arrivent à se dire les choses sans avoir peur

Sans avoir peur de quoi ? Que l'autre laisse entendre qu'il ne pourra pas rester fidèle mais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, que c'est juste du sexe sans aucun sentiment ? Non merci..........


peur de perdre la personne en lui disant ce qui convient à soi-même.
que ce soit sur un plan sexuel ou non.
1791
en fait, pourquoi quand on parle de relation à distance, on pense tout de suite que l'autre va être libre d'aller voir ailleurs ?
pourquoi c'est cette peur qui parle ?
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
peur de perdre la personne

C'est un sentiment que je ne connais pas. Ca aide souvent dans le choix des décisions.
148015 a écrit:
en fait, pourquoi quand on parle de relation à distance, on pense tout de suite que l'autre va être libre d'aller voir ailleurs ? pourquoi c'est cette peur qui parle ?

Parce que la valeur par défaut d'une relation n'est pas, dans les faits, la fidélité, sinon ça se saurait. Parce que quand on vit dans une ville éloignée où l'on n'est connu(e) de personne, qu'est-ce qui empêche de faire une chose que l'autre n'a strictement aucune chance de savoir ? Rien.
49 ans 157
Nous nous faisons confiance à 100 pour cent.je crois que c'est la clé de la réussite d'une union à distance ou pas
49 ans 157
Il pourrait très bien être infidèle tout en vivant avec moi.
Après je sais que quand j'en parle avec des copines il y en a qui disent qu'elles ne pourraient pas vivre ce que je vis.
Pour X raisons,le côté pratique d'avoir un homme a la maison,se rassurer en cas de bruit la nuit... ou par peur qu'il aille voir ailleurs justement
J'ai la chance d'être très indépendante de nature. A moins que ce soit cette vie qui m'ait rendue très indépendante je sais pas!
M
47 ans Ici et là... 2051
Il n'y a pas qu'une seule manière d'aimer ni d'être en couple. Les polyamoureux qui vivent plusieurs relations amoureuses en même temps, tout en étant honnêtes avec tout le monde sont une autre forme d'amour qui fonctionne très bien pour certains. Il serait tout à fait envisageable pour ce type de couple de vivre à distance tout en restant fidèle puisque le 2ème conjoint serait informé de la 2ème relation et qu'il ferait peut être pareil de son coté, relations qui pourraient d'ailleurs tout à fait être sans sexe d'ailleurs... Il y a mille manières de vivre un couple et je dirais que le principal est bien de se faire confiance et de dialoguer avec son partenaire.
Perso je n'envisage pas de ne pas vivre au quotidien avec mon namoureux, mais je sais qu'il y a des couples qui y arrivent très bien, voire qui préfèrent.
Pour la distance, je ne pense pas que je supporterais une séparation longue parce que j'ai besoin de proximité mais dans toutes les formes de couple qui existent je pense que l'amour peut tout à fait être envisageable pour certains de ces couples, à condition que ce soit quelque chose de réfléchi, de discuté...
49 ans 157
L'essentiel c'est d'être heureux😊.
Et nous je pense qu'on serait pas plus heureux si on vivait ensemble tous les jours.
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est clair !! Tous les gouts sont dans la nature comme on dit, donc il faut que chacun puisse trouver son bonheur là où il est...
P
56 ans 3727
emax a écrit:
Il pourrait très bien être infidèle tout en vivant avec moi.

Absolument mais la distance (conséquente à l'éloignement d'une relation de ce genre) et l'anonymat des grandes villes sont des facteurs "favorisants" à prendre en compte.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
emax a écrit:
Il pourrait très bien être infidèle tout en vivant avec moi.

Absolument mais la distance (conséquente à l'éloignement d'une relation de ce genre) et l'anonymat des grandes villes sont des facteurs "favorisants" à prendre en compte.


Quand on veut on peut donc l'infidélité existe quasi aussi souvent à la campagne qu'à la ville. Une personne qui est tentée par l'infidélité trouvera toujours une solution.
P
56 ans 3727
allegorie a écrit:
Quand on veut on peut donc l'infidélité existe quasi aussi souvent à la campagne qu'à la ville. Une personne qui est tentée par l'infidélité trouvera toujours une solution.

C'est vrai comme tu dis pour un(e) infidèle "chronique", une personne qui de toute façon trompera parce qu'elle a ça dans le sang. Mais pour beaucoup d'autres personnes, qui n'auraient jamais pensé tromper, évoluant dans leur environnement normal, un contexte particulier (comme une relation à distance, des déplacements 5 jours par semaine, etc) peut être un bon terreau à l'adultère. Car si on prend la question à l'envers (pourquoi vous ne trompez pas ?), il y en a un paquet qui diront que c'est parce qu'ils ont peur que l'autre le sache.
B I U


Discussions liées