MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici, après 2 ans d’essais

V
34 ans Coulommiers 1
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle ici, après 2 ans d’essais bébé, le 17 novembre j’ai découvert que j’etais enceinte ! Aujourd’hui je suis à 22 SA + 4  
jours et je fais 113kg700 pour 1m70.
La première écho s’est bien passée par voie vaginale, mais pour l’echo du 2ème trimestre c’était la cata !
J’attendais ce jour avec impatience, connaître le sexe de mon bébé et le voir, savoir que tout va bien.. et mon gynécologue m’a enlevé ma joie..
Je m’installe, il commence à regarder on voit direct le bébé , il cherche , il me montre ses 2 mains et ses 2 pieds, un fémur, la vessie.. alors je lui demande si on voit le sexe , il s’arrete en me disant sèchement je regarde si tout va bien ! Le sexe et la 3D c’est la cerise sur le gâteau ! Ok.. il continue il voit certaines choses et puis il s’enerve il dit qu’il voit rien, il tape mon ventre à plusieurs reprises avec son appareil pour faire bouger bébé mais il ne bouge pas d’un poils! En gros il me fait comprendre que j’ai trop de gras (6cm) et que ça empêche de bien voir !
Du coup il me redonne rdv dans 1 mois pour voir le reste, je n’ai pas su le sexe et il n’a pas tout vu et il ne m’a même pas fait écouter son cœur ( ce qui m’aurait rassurer vu qu’il ne bougeait pas ).. lui m’a dit qu’il n’avait pas vu d’anomalies dans ce qu’il a pu voir , mais bon je suis sortie du cabinet dégoûté et démoralisé..

Est-ce que vous êtes dans le même cas , vous n’avez pas su le sexe et le gynécologue n’a pas réussi à tout voir ? Je ne suis pas très rassurée, j’ai peur qu’on ne voit pas des malformations ou autres.. merci par avances!
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Ma belle soeur mince attendait une fille seule l'échographie... ce fut un garçon 😉
Sinon changez de cabinet d'échographie, le matériel n'a pas l'air au top de la technique et le technicien encore moins.
30 ans Belgique 6
Coucou Vivi,

Je serais toi, je changerais de gygy !

Mon gygy m'avais dit qu'il y avais un risque (et j'insiste bien sur risque) qu'il ai du mal à voir le sexe du bébé à cause de la graisse ou alors de la position de bébé. J'ai eu mon écho morpho 1, il n'a rien vu et uniquement parce que bébé avait les jambes très très serré et ne voulait pas les écartés, il a pu voir tout le reste sans problème et m'a dit qu'il n'avais pas de soucis. J'ai du attendre le mois d'après une consultation de routine pour savoir le sexe du bébé, la encore bébé avait les jambes serré, mon gygy à juste attendu un peu, appuyé légèrement sur mon ventre et bébé à écarté les jambes et hop un petit mec !

Ton gygy n'est déjà pas sympa et au vu de ton témoignage on ce demande si il sais lire une écho...

Pour le coeur du bébé, je sais que certains gygy (dont le mien) préfère attendre un certains seuil de grossesse pour faire écouté le coeur, à cause du risque de fausse couche durant le 1er trimestre. Mais c'est vrai que la à 22SA... il devrait normalement te le faire entendre, je l'ai entendu à 16SA pour ma part.

Franchement, je serais toi, je changerais parce que non seulement on ce demande si il connais son métier mais en plus, tu devrais te sentir à l'aise avec ton gygy et non jugé ou autre. Un gynéco comme ça n'est pas bon pour la suite de la grossesse
42 ans très au sud 7915
Je changerai pour une toute autre raison et je l'en informerai: tu n'as pas confiance en lui/ elle. Cette personne n'a pas su créer un lien avec toi et n'a pas su jouer son rôle médical auprès de toi. Pour ces raisons tu ne peux lui faire confiance. A partir de là tu as parfaitement le droit de te faire suivre ailleurs. Par contre si tu fais ce choix demandes si le matériel est récent ou ancien pour les écho, n'hésite pas à raconter ta mauvaise expérience et signale bien que tu as besoin d'être mise en confiance et que là tu ne peux vivre sereinement ta grossesse.
C'est j'imagine ta 1ère grossesse, tu dois en profiter, te regarder le nombril à volonté, pas te prendre la tête avec des personnes qui visiblement ne se la prennent pas assez pour toi!
B I U


Discussions liées