MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais avoir votre opinon.Pour vous, c'est quoi la différenc

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
J'aimerais avoir votre opinon.
Pour vous, c'est quoi la différence entre baiser et faire l'amour ?
2513
C'est avoir un rapport sexuel avec ou sans sentiment amoureux.
1791
Je pense que chacun a sa propre définition
Certains n’aime pas le mot baiser, le trouvant vulgaire

Faire l’amour peut impliquer des sentiments, de la tendresse, prendre son temps

Baiser, ça peut être plus sauvage, sur un coup de tête, une pulsion

Les 2 ne sont pas incompatibles, les mots ne sont pas forcément important, j’utilise les 2 en fonction de mon état d’esprit, du moment, de mes envies, du partenaire
T
53 ans Montpellier 57
Bonjour Lylalulali, aucune différence entre baiser et faire l'amour, le résultat est le même , on est les 4 fers en l'air, le plus important est de grimper aux rideaux.
P
56 ans 3727
Pour moi la différence ce sont les à côtés, les attentions que j'ai pour la personne que j'aime et que je n'aurai pas pour une rencontre d'un soir. Par contre, au niveau de "l'application" et du respect, pas de différence entre les 2 : comme cela a été dit, le plus important (ego-narcissisme oblige) étant de faire grimper la nana le plus haut possible.

Mais tout ça est relatif. Le plaisir peut être beaucoup plus important lors d'une bonne baise. Ca dépend du contexte, des personnes et certainement de plein d'autres choses encore.
1791
Prax a écrit:
Pour moi la différence ce sont les à côtés, les attentions que j'ai pour la personne que j'aime et que je n'aurai pas pour une rencontre d'un soir.

Donc c’est une question de sentiments pour toi ?
Tu ne peux pas avoir envie de faire l’amour ou envie de baiser avec une personne que tu aimes (la même personne) ?
P
56 ans 3727
Si par "sentiments" tu entends l'amour, évidemment que ça fait une différence. On peut être très attentionné avec une femme qu'on ne reverra pas, l'aventure peut dégager beaucoup d'émotion, le désir peut être puissant, mais mis à part un coup de foudre où l'on n'a pas envie que le moment prenne fin, ce n'est pas de l'amour (puisqu'on n'aime pas cette personne).

En ce qui me concerne, il y a aussi l'aspect sécuritaire auquel je ne déroge jamais : aucun rapport bucco-génital avec une inconnue, ce qui pour une aventure brève limite les à côtés et les attentions.

Pour ta seconde question, bien sûr qu'on peut avoir envie d'une bonne baise très sauvage avec la femme qu'on aime. Situation, contexte, une envie partagée qui grimpe d'un seul coup, et hop. Mais l'amour est là quand même, en arrière-plan. Il y aura toujours quelque chose en plus qu'avec une inconnue.
1791
Donc ce n’est pas le sentiment amoureux la différence entre une baise et faire l’amour
P
56 ans 3727
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais d'un point de vue sémantique, l'amour est un sentiment mais un sentiment n'est pas obligatoirement de l'amour. Attention, délicatesse, tendresse, mots doux, tout ça peut se manifester presque aussitôt avec une personne qu'on vient de rencontrer même si ce n'est que pour la soirée.
2513
Pour moi on peut avoir des sentiments et avoir un coït assez sauvage (ce que vous nommez baiser) et au contraire, ne pas avoir de sentiment et faire ça avec douceur, il ne s'agit pas tant de manière que de sentiments ou absence de.
P
56 ans 3727
chapinette a écrit:
Pour moi on peut avoir des sentiments et avoir un coït assez sauvage (ce que vous nommez baiser) et au contraire, ne pas avoir de sentiment et faire ça avec douceur, il ne s'agit pas tant de manière que de sentiments ou absence de.

Tout à fait, oui. Mais c'est vrai que c'est très réducteur de définir un rapport sexuel dans seulement 2 catégories : baiser ou faire l'amour. Il y a plein de situations entre deux qui n'ont pas vraiment de termes.
P
56 ans 3727
"Session baise".
Monsieur se réveille un matin aux côtés de la femme qu'il aime, surexcité, avec une érection d'enfer. Il colle Madame qui ouvre les yeux, il lui grimpe dessus sans perdre une seconde et ils s'activent comme des bêtes, se procurant un plaisir "bref" mais violent qui va les mettre dans une super forme pour la journée.

"Session amour"
Madame et Monsieur ont passé la soirée dans un restaurant. La bonne chère et l'alcool les ont émoustillés, le désir est monté petit à petit et ils ne s'attardent pas. Arrivés chez eux, un climat d'érotisme se fait sentir et commence alors un long moment de tendresse, de baisers torrides, d'affirmations amoureuses, suivi par un déshabillage langoureux et d'interminables préliminaires qui vont déjà leur procurer une jubilation et un plaisir conséquent. Ensuite.......... vous devinez..........

Ca définit l'idée générale que je me fais de la différence entre les deux, mais pas de la violence de l'orgasme. Un coup l'un, un coup l'autre, plein de paramètres en dépendent.
51 ans Out of nowhere 3834
Prax a écrit:
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais d'un point de vue sémantique, l'amour est un sentiment mais un sentiment n'est pas obligatoirement de l'amour. Attention, délicatesse, tendresse, mots doux, tout ça peut se manifester presque aussitôt avec une personne qu'on vient de rencontrer même si ce n'est que pour la soirée.

Complètement!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais d'un point de vue sémantique, l'amour est un sentiment mais un sentiment n'est pas obligatoirement de l'amour. Attention, délicatesse, tendresse, mots doux, tout ça peut se manifester presque aussitôt avec une personne qu'on vient de rencontrer même si ce n'est que pour la soirée.


J'approuve, je rajouterai qu' il y a différente façon d'aimer.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Je pense que chacun a sa propre définition
Certains n’aime pas le mot baiser, le trouvant vulgaire

Faire l’amour peut impliquer des sentiments, de la tendresse, prendre son temps

Baiser, ça peut être plus sauvage, sur un coup de tête, une pulsion

Les 2 ne sont pas incompatibles, les mots ne sont pas forcément important, j’utilise les 2 en fonction de mon état d’esprit, du moment, de mes envies, du partenaire


On donne la connotation des mots avec une définition qui nous est propre.
B I U


Discussions liées