MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une robe ?

41 ans 60
Je n'ai jamais porté de robe et je ne sais pas comment choisir une robe quand on est ronde
les choses a éviter, matière, longueur, coupe...

Merci pour vos conseil
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je dois frôler les 200 robes😨

Rien à éviter. Mettez ce que vous aimez comme tissu et couleurs.

Si vous complexez sur vos bras boléro ou manches; sur vos jambes mi mollets ou longue; sur vos formes pas trop moulante. La taille haute atténue un peu le ventre et rallonge la silhouette. Le coton est agréable à porter surtout l'été.
Mais vous pouvez mettre du court et du moulant si vous l'assumez. 😉
Du moment que cela vous plait il n'y a pas de règle.
Bon shopping😊
1791
entièrement d'accord avec allegorie.

mais comme tu n'as jamais porté de robe, on peut partir du principe que tu n'es pas forcément à l'aise
qu'est-ce que tu aimes chez toi, que tu veux mettre en valeur ? (tes jambes, tes seins, ton ventre, tes hanches...?)
pour quelle occasion veux-tu te mettre en robe ? (travail, sortie entre ami-e-s, sortie amoureuse, pour aller à la plage...?)
25680
Bonjour Odale,

Tout ce qui est dit plus haut est top 👍
J'aimerais savoir si tu connais ta morphologie ? Ta hauteur et pour quelle(s) occasion(s) tu veux/va porter cette robe ?


Si tu peux aller en boutique avec une vraie amie qui peut te donner un coup de main, c'est le top.
Sinon tu peux acheter sur un site qui propose le retour gratuit, comme ça tu peux prendre plusieurs modèles et seulement garder celui ou ceux dans lequel tu te sens à l'aise.
41 ans 60
Merci a vous toutes pour vos reponse

J'ai envie de porter des robes car j'en ai marre de toujours porter des leggings un look pas tres feminin
ce n'est pas pour une occasion particulière, je n'ai jamais porté de robe mm mince car je me suis toujours dit que ça allait au fille avec une forte poitrine et des hanches
je connais pas ma morphologie mais j'ai essentiellement tout dans le ventre
J'aimerai qq chose de long fluide manche longue style bohème chic mais j'ai peur que ça fasse un gros volume
B I U


Discussions liées