MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca vous gêne de montrer vos bras ?

43 ans Lausanne (Suisse) 49
Jusqu'à il y a 7-8 mois, je ne les avais même pas remarqué mes bras.
Et là, paf, j'ai approché dangereusement les 100 kg (pour 1.55 m), et mes bras se  
sont transformés…
En chose flasque, molle, qui rebondit dans tout les sens.
Mais avec la chaleur qu'il a fait en juin, et maintenant en juillet, je supporte pas être trop habillée!!!
Du coup je fais comme les autres années: petits tops à bretelles ;)
J'ai eu des remarques au boulot, sur le code vestimentaire et tout et tout.
Sauf que je m'habillant déjà comme ça avant, je leur ai dit que j'allais pas changer pour leur faire plaisir (moins honte surtout).
Non mais, y a vraiment des c... partout!
Et derrière un ordi toute la journée, je vois pas le problème que ça peut poser. :?
40 ans La Madeleine 4511
Personnellement, je n'ai aucun problème avec ça, je dénude mes bras sans soucis. Et je comprends aussi pour les personnes à qui ça pose un souci
S
101 ans 4480
JE les cache car j'en ai trop honte. Ils sont énormes et flasques, c'est une horreur.. :?
62 ans Québec, Canada 1664
Merci Brune pour le lien ... je vais essayer ... on ne sait jamais :D
j'ai 2 collgèues très grosses qui mettent de fine bretelle décolleté etc......; elles sont bien je suis plus mince qu'elles et moi je peux pas j'ai les bras mous avec vergeture c'est laid et je complexe jele senvie grave bise
1311
dur dur pour moi aussi, j'ai des top a bretelles ou des dos nu et j'ose pas :oops: je me dis que je suis bêêêê....te :lol: Comme je vais 4 jrs dans ma famille en camping en espagne, je vais tenter de me décomplexer là bas,autre ambiance , autre vie... et je vais essayer de mis tenir en rentrant ici :D
38 ans METZ 156
Moi pareil je complexe alors pas de dos nu ni de top a fine bretelle c tjs avec une petite manche! :?
S
101 ans 4480
Je mets les débardeurs uniquement chez moi. Quand je sors en ville,je me change... :(

Pa contre, l'autre jour j'étais à Dijon et comme je ne connais personne, j'étais en débardeur pour conduire.. Mais dès que je sortais de ma voiture, hop je remettais une chemise...
C'est fou ce qu'on peut se trouver comme complexes, une fois qu'on est mal dans sa peau.... Je n'ai jamais eu de pb avec mes bras, et depuis cet été, j'en fais une obsession (parmi d'autres ;) ) : pas de tops, ni même de t-shirts à manches courtes! Je m'efforce de trouver des t-shirts assez fins avec de longues manches (ou 3/4).
Perso, je trouve que les tops à bretelles ddécouvrent toute la graisse présente sur les bras, certes, mais aussi sur le cou et le dessus de la poitrine, les épaules, etc. Du coup, ça fait "grosse boule"... enfin, sur moi, du moins.
Mais bon, j'arrive même à me trouver de la graisse sur les orteils, donc j'suis peut-être un peu extrême, aussi...
43 ans Lyon 1372
Mes bras ont toujours été le pire de mes complexes. Des bras de camionneuse, un truc immonde qui me donne la gerbe quand je me regarde dans un miroir.
Quand j'étais plus jeune, l'été c'était l'enfer. Je ne sortais qu'avec des manches longues et vu que je ne m'habille qu'en noir pour paraître plus mince, je vous laisse imaginer le calvaire.
Puis petit à petit, je me suis dit que si j'avais des gros bras, c'était bien de ma faute, que j'avais qu'à me bouger à faire des altères et que donc, je devait assumer, puisque je ne faisais rien pour changer ça. Donc maintenant je mets des débardeurs tous les jours (en été!) et je n'ai jamais eu de réflexions quant à mes horribles excroissances flasques. D'ailleurs quand j'en parle, les gens ne savent même pas de quoi il s'agit.
Comme quoi, les complexes, ça n'est pas toujours basé sur quelquechose d'objectif!
N'empêche que je les trouve toujours aussi gras alors j'aimerais bien qu'ils soient aussi épais que les os qui sont dessous. :(
44 ans rennes 330
moi aussi je fais parti du club j aime pas mes bras et je les montre pas !
je ne porte jamais de manches plus courtes que le coude, je supporte pas, mes bras me grossissent encore plus(je vous jure) donc non je ne peux pas me mettre en débardeur noooon!c'est trop difficile pour moi!
en revanche, j'ai noté un réel progrès chez moi depuis que je suis avec mon copain, il m'a fallut un an quand meme mais aujourd hui je me promène les bras à l'air sans problèmes ni complexes à la maison davant mon chéri, c'est la seule personne au monde à qui je montre mes bras.
Au début, enfin la première année où nous étions ensemble meme quand on faisait l'amour(on fait jamais l'amour dans le noir c'est une règle chez nous donc forcement je peux pas lui cacher grand chose) je gardait toujours un gilet pour lui cacher mes bras et puis un jour je sais pas pourquoi ni ce qui a declenché ça j'ai enlevé ce putain de gilet et depuis je ne l'ai jamais remis!avec lui je suis DECOMPLEXEE ...parcontre dehors c'est pas pareil, meme si j'assume totalement mes rondeurs je n'assume pas d'etre "grosse"(quel vilain mot).je sais pas si je me fais comprendre... :?
41 ans Steenwerck (59) 121
mes bras font partie de mon grand complexe (ils sont enormes) et ma mere dit que c'est dans la famille : femmes avec des "bras de camionneurs" mais pas musclé, gros , trop gros, donc c'est pas le fait qu'ils pendent ou ni la couleur ou les vergetures, ca j'ai pas de souci, mais l'ampleur disproportionée de ceux ci, d'ailleurs jusqu'a y'a pas longtemps je mettais tout le temps des manches trois quart en toute saison (ou manches longues), meme quand j'etais plus mince mes bras etaient resté enormes (quelle merde !)
et j'ai jamais compris pourquoi certaines filles pourtant bcp plus rondes que moi pouvaient avoir la chance d'avoir par exemples des jambes et des bras tres fins (mais tout dans le ventre et le visage) et donc plus de choix de fringues, alors que moi c'est assez homogene mais bcp plus gros sur les cuisses et les bras ! alors pb pour les jupes, les jeans et les tops !
oui ca peut paraitre con mais quand je vois une fille dison plus ronde, je regarde les bras et les jambes (ont a toutes nos tics) et je compare, et puis je me dis : t'ess vraiment pas nette ! t'es mal gaulée, pas pratique mon corps !!!

enfin voila ma petite contribution au message...
Des bras fins meme sur un corps rond c'est toujours plus feminin qu'un corps rond + des bras de mamouth...(je parle pour moi...)
S
52 ans Bruxelles 6
pareil que fraisemelba, chez nous les gros bras c'est de famille, mm ma soeur qui est toute mince, elle a de gros bras par rapport à sa minceur, alors moi qui accuse un surpoids certain, j'ai des bras de bodybuldeur lol.

par contre, moi depuis cette année, j'ai décidé de passer au-dessus de ce complexe, et franchement ça va, je me sens bien et j'ai vraiment l'impression que ça se voit pas tant que ça finalement ;), je mets des petits tops et au diable ceux à qui ça plait pas, en plus avec la chaleur, je vais pas me mettre des manches longues ou 3/4.

en fait je me suis rendue compte qu'en vacances, je m'en tapais de montrer mes bras (bikini oblige lol) ou mon ventre, bref en vacances je me sentais libre d'être ronde et de l'assumer pleinement, alors je me suis dit que si en vacances je me sentais bien et bien y avait pas de raison de ne pas me sentir bien à d'autres périodes :D

donc pour répondre à la question : non ça ne me gêne PLUS de montrer mes bras ;)
B I U


Discussions liées