MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bordeaux : Que faire, que voir, où aller ?

25680
Bonjour à tous,

Je vais aller prochainement voir de la famille pas loin de Bordeaux.
Du coup, je me donne une après midi et un petit bout du dimanche pour me balader  
tranquillement dans la ville.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Bordeaux.
Je sais juste que la rue Sainte Catherine est le coin du shopping.

Que me conseillerez-vous de voir durant ce passage super éclair dans Bordeaux ?
37 ans Bordeaux 739
Ça dépend, qu'est ce que tu aimes?
La ville est globalement assez petite, donc tu devrais avoir le temps de voir pas mal de choses.

Tu peux te balader le long des quais s'il fait beau, c'est assez agréable. Si tu aimes l'art moderne, il y a le CAPC, et en continuant plus loin, la Cité du Vin (qui vaut au moins le coup d'oeil de l'extérieur).
Le quartier des Chartrons est très bobos mais agréable pour s'y balader, avec des petites boutiques, des antiquaires...

Dimanche matin tu peux aller au marché des Capucins, qui est une institution bordelaise, pour y grignoter quelque chose ou juste boire un verre, avant d'aller voir du coté de St Michel et de sa cathédrale.
25680
Tout cela me semble très bien. Merci merci 😃
Voir de l'art, un peu de shopping, acheter un peu de vin et des produits artisanaux pour les rapporter chez moi.

Dernière modif par le 1860j; modifié 1 fois
25680
Tu penses que je peux trouver des bonnes bouteilles à rapporter sur le  marché des Capucins ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu peux faire un tour dans un bus touristique à Bordeaux, tu auras une vue de l'ensemble des momuments sans trop te fatiguer pour la suite (shopping,vins, canneles).
De plus, cela te permettra de ciblé ce que tu veux voir dans cette ville.

Pour les canneles, demande à ta famille car à Baillardan, ils sont bon mais cher.
37 ans Bordeaux 739
Au marché, je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit.
Si tu es en voiture, tu peux te programmer une visite d'un château (en "joli" château, il y a le château Smith Haut Lafitte, qui fait aussi du bon vin (mais cher! Globalement le Bordeaux n'est pas un très bon rapport Q/P en vin...)).
Sinon il y a pas mal de petits cavistes dans le centre qui pourront te conseiller!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
https://bordeauxvisite.com/blog/
Je te conseil ce site qui est bien fait et tout y est pour une journée de visite sur Bordeaux .
42 ans très au sud 7915
Alors... pour l'art, le musée d'art contemporain CAPC même si tu n'as le temps de faire vraiment une expo le bâtiment en lui même est à voir, des vieux docs c'est très typique, pers j'ai adoré! Et en bonus il y a avait une super expo pour ne rien gâcher ^^
Il y a le miroir d'eau de Michel Corajoud (à partir d'avril) le long des quais, si en plus il fait beau tu verras comment tout Bordeaux et les enfants s'approprient cette oeuvre d'art.
Si tu veux faire du shopping il y a la rue Sainte Catherine, 1km250 de boutiques, toutes y sont ^^
ça c'est les incontournable ^^
25680
Etoile64 a écrit:
Au marché, je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit.
Si tu es en voiture, tu peux te programmer une visite d'un château (en "joli" château, il y a le château Smith Haut Lafitte, qui fait aussi du bon vin (mais cher! Globalement le Bordeaux n'est pas un très bon rapport Q/P en vin...)).
Sinon il y a pas mal de petits cavistes dans le centre qui pourront te conseiller!


Merci c'est bon à savoir.
J'aimerais bien faire une visite de ce style, mais je ne sais pas si ce sera possible.
En plus en membre de ma famille est allergique à un des composants du vin.
Je vais sans doute devoir garder cette visite pour une autre fois.
25680
Lylalulali a écrit:
https://bordeauxvisite.com/blog/
Je te conseil ce site qui est bien fait et tout y est pour une journée de visite sur Bordeaux .


Oh génial
Je vais regarder, avec une visite aussi rapide si je peux préparer avant c'est toujours mieux ;)
25680
reinette81 a écrit:
Alors... pour l'art, le musée d'art contemporain CAPC même si tu n'as le temps de faire vraiment une expo le bâtiment en lui même est à voir, des vieux docs c'est très typique, pers j'ai adoré! Et en bonus il y a avait une super expo pour ne rien gâcher ^^
Il y a le miroir d'eau de Michel Corajoud (à partir d'avril) le long des quais, si en plus il fait beau tu verras comment tout Bordeaux et les enfants s'approprient cette oeuvre d'art.
Si tu veux faire du shopping il y a la rue Sainte Catherine, 1km250 de boutiques, toutes y sont ^^
ça c'est les incontournable ^^


Nickel, merci, je vais me faire une liste et voir ce que je peux caser.
Bon pour les boutiques, c'est plus jeter un oeil, car à moins de croiser de la grande taille ce sont plus les spécialités culinaires qui m'intéressent.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau.
25680
Lylalulali a écrit:
Tu peux faire un tour dans un bus touristique à Bordeaux, tu auras une vue de l'ensemble des momuments sans trop te fatiguer pour la suite (shopping,vins, canneles).
De plus, cela te permettra de ciblé ce que tu veux voir dans cette ville.

Pour les canneles, demande à ta famille car à Baillardan, ils sont bon mais cher.


Je vais leur demander, bonne idée :D
Is ne sont pas sur Bordeaux même mais je sais qu'on saura me conseiller.
Pour le bus, si j'étais rester plusieurs jours je l'aurais fait, mais là je vais avoir à peine 1 journée en fait, donc je pense que je vais aller directement me balader et garder le bus pour une autre fois.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
https://bordeauxvisite...visiter-bordeaux-en-1-journee/

J'ai recommencé le collage car il n 'a pas pris .
B I U