MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépassement du terme.. j'en peux plus !!!

33 ans 927
Coucou tout le monde.

Me voilà en mode grosse baleine a J+ 2 (dpa au 22 mars)
J'ai des contractions toute la journée et touuuus les jours depuis des mois  
mais ce sont des contractions "chatouilleuses" complètement inefficaces sur mon col.

Y'a 2 jours quand je suis allée au rendez vous de mon Terme, mon col était postérieur mais ouvert à quasi 2 doigts.. on m'a bien dit que ça serait pas pour tout de suite !
Monito et echo OK. Bb estimé à 4kg !

Mais voilà, là ça me déprime !
J'ai eu quelques petites complications tout au long de ma grossesse (rien de grave) mais je m'étais faite vraiment a l'idée que pour cette dernière grossesse et donc ce dernier accouchement, je ferai quelque chose de + naturel que pour mes 2 premiers: pas de péri (de toutes facons elles n'avaient pas marchées pour les 2 autres), position d'accouchement différente etc.

La, je vais sur un accouchement ultra médicalisé s'il est déclenché, où la péri sera vivement recommandée et où la césarienne sera surement l'issue fatale.. et ça cest juste ultra angoissant pour moi !

Je tente tout, même les trucs les plus ridicules. Je marche beaucoup, je prends les escaliers (je monte jusqu'au 5 ème étage alors que j'habite au 2eme !) Je mange épicé, j'ai acheté un ballon de gym, je prends de lhomeo..

Tout a l'heure je vais a la maternité pour refaire un bilan (toutes les 48h depuis mon terme en fait)
Et ils me déclenchent jeudi si rien ne s'est passé.

Je commence a perdre espoir, je suis fatiguée davoir a gérer ça en plus du reste.
J'ai terriblement peur de la douleur d'un déclenchement ou de la césarienne. Ça me provoque des angoisses toutes les nuits. J'ai vraiment peur !

C'est assez ridicule tout ça je sais mais je ne contrôle plus mon angoisse.

Ma mère est venue ces 4 derniers jours pour que je puisse partir a la maternité sans avoir à gérer mes 2 enfants.. elle me dit sur le ton de la blague qu'elle est venue pour rien et qu'elle a loupé des jours de boulot pour rien..
Ça me culpabilise beaucoup beaucoup. Elle le dit en plaisantant mais je connais assez ma mère pour savoir qu'elle est un peu dégoûtée quand même.
Elle repart après mon rdv a la mat' (elle habite à 2h30 de chez moi)

Il y a donc du coup aussi la possibilité que j'accouche seule sans mon mari qui devra rester avec les enfants..

Voilà pour le bureau des plaintes.

Je suis à l'affût de tous conseils, soutien, expériences..


Des bisous <3
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou Gallugalette
Les césariennes sont devenus presque " normales " (un peu trop à mon goût). Je veux dire par là que c'est un geste dont ils ont habitudes.
Je comprends tes angoises, on appréhende tjrs un accouchement mais je suis sûre que tu seras bien entouré par des gens compétents.
Tes enfants ne peuvent pas être garder par des amis (es) ou par tes frères et soeurs, belles soeurs ..à voir aussi avec une assistante maternelle agréée qui pourrait te soulager.
Comme ça ton mari pourrait être auprès de toi.

Au final, si cela ne se passe pas comme tu le souhaites, dit toi que tu auras un beau cadeau .
La naissance de ton fils en bonne santé.
Je t'envoie plein de courage pour ces derniers jours.
( je suis sûre que tu auras d'autres encouragements et même des témoignages qui vont pouvoir te rassurer).
Bises 😘
42 ans très au sud 7915
GalluGalette, je comprends que cette attente te tape sur le système et surtout le spectre du déclenchement. J'ai vécu avec toute ma grossesse.
Tu as essayé l'infusion de feuille de framboisier? La sage femme m'en avait parlé mais pas essayé.
Je me rappelle qu'elle nous conseillait aussi beaucoup de gymball assise à faire tourner le bassin dessus.

Après tu verras, tu as différents types de déclenchement selon où tu en es de ton col. Pour moi on partait sur un médicalisé total puis comme ça avançait on m'a proposé juste la pose d'un ballon qui pouvait mécaniquement suffire à déclencher le travail (sans chimie donc) car ça avait quand même avancé. Ne te mets pas le scénario catastrophe en tête sans l'écarter non plus.
Tu sais je devais rentrer le soir pour un déclenchement avec ballonet et à 16H au lever de la sieste poche des eaux fissurée... contractions softs. Arrivée à l'hôpital pour le déclenchement le personnel m'a dit "ah bah non trop tard pour le ballonet mais on vous garde vu que fissure avérée, par contre si pas de travail d'ici demain midi en avant pour la perfusion". Autant te dire que j'en menais pas large...montée dans une chambre du service maternité en attendant... mais à 20H les vraies contractions ont commencée et à 2H du matin p'tit Lu était là.
Alors tu vois, parfois il faut juste que tout le monde soit prêt. Perso je savais que j'avais besoin de prolonger cette grossesse à fond et de profiter de ce dernier mois loin de toutes les peurs. Et puis quand ça a été bon pour nous deux c'est venu.
Mais si ça ne vient pas et que tu es obligée de passer par le déclenchement alors parle à l'équipe de tes peurs, de ce que tu mets dans ce dernier accouchement. Tu peux aussi profiter de ces derniers jours pour faire un projet de naissance si tu ne l'as pas encore fait ou modifier ce dernier pour parler du déclenchement. Notes tes questions, pose les à l'équipe, rassure toi au max et vois avec eux ce qui peut être mis en place pour malgré tout être au plus proche de ce que tu souhaites.
33 ans 927
Merci pour vos retours les filles !

J'ai fait une heure de monito ce matin et tout allait bien.

La SF etait géniale, ultra nature et gentille ! Mon col est long postérieur mais mou ! Elle m'a fait un décollement des membranes mais c'était un mini car elle avait pas bien acces.. et je pense qu'effectivement cetait pas une grande réussite car on m'avait dit que ca ferait super mal et jai à peine senti..

Elle m'a dit aussi quelle voyait souvent des mamans qui sont sûres de ne plus vouloir d'enfants apres et du coup, l'inconscient faisait en sorte de perdurer la grossesse.. C pas bête !

Reinette, je pensais que tout déclenchement etait "chimique" même le ballonet. Du coup c rassurant de savoir que non!

La SF m'a conseillée les gros câlins qui pouvaient un peu aider.. et détendre un peu lol. Ma mère est maintenant partie alors pourquoi pas.. ^^

Je vais essayer d'avoir un créneau pour de l'acupuncture demain..

En tout cas merci encore pour vos messages les filles, c adorable !
51 ans paris 157
Aller force et courage a toi!
Pense au petit bou chou lorsqu il va pointer son bou de nez!
😄
33 ans 927
Merci Naceem..

Oui j'y pense.. et j'appréhende beaucoup l'organisation quand il sera là en plus ^^

en fait, je suis jamais contente xD
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

courage gallu tu vas y arriver :-) t'es une warrior :-)
j'aurais conseillé comme l'a fait la sage femme le calin coquin ... M'enfin dans mon monde c'est la solution à tout mouhaha ;)

je n'ai jamais mis de bébé au monde mais j'ai comme l'intuition que le mental y fait beaucoup beaucoup
or si j'ai bien compris cette grossesse sera sans doute la dernière du coup j'aurais tendance à penser que ton corps essaie de jouer les prolongations histoire d'avoir suffisamment de temps pour faire le deuil de cette merveilleuse, mais pas dénuée de désagréments ;), aventure qu'est la maternité :-)
laisse toi donc le temps de faire ce travail (même si le mode baleine doit être plus qu'éprouvant j'avoue) et ne rentre pas dans le jeu du personnel médical qui a quand même tendance à vouloir tout chronométrer à la seconde et tout contrôler
Tu as déjà mis 2 beaux bébés au monde tu sais mieux que quiconque comment ton corps fonctionne et comment il réagit lors de l'accouchement, fais toi confiance ;)

et si tu t'isolais un peu chez toi en mode méditatif pour te reconnecter avec ton corps et inviter ton bébé à arriver ?! C'est peut être complètement con ce que je dis là :p mais bizarrement ça me semble être une option :-)

et au pire tu écartes les gambettes en plaçant un bib de lait chaud vers l'endroit stratégique et tu cries "à table" ça va ptêtre le faire arriver ;D
(Huhu je rigole j'espère que tu ne le prends pas mal hein :$)

En tout cas plein de courage et de force à toi :-)
on s'est croisées lors de la rdc et je pressens en toi une femme forte et pleine de ressources et une super maman alors les doigts dans le nez tu vas mettre au monde ce ptit !! :-)

des bises et plein de pensées positives vers toi ces prochains jours :-)
laetitia
33 ans 927
Coucou Laetitia ! Tes messages sont toujours pleins de bons sens !

Tu as raison sur le côté mental.. quand la sage femme m'avait parlé de ça je lui ai répondu cash" et bah je suis dans la merde"
Parce que dans le genre défaitiste et négative, je suis au premier rang ^^

Bon bah gros câlin hier (ouai bon j'ai plus beaucoup de libido en ce moment mais je veux faire sortir ce bébé coute que coute) beaucoup de contractions depuis.. même la nuit et bien moins chatouilleuses..
Et la je viens de passer au toilette et "oooh que vois je??" mon bouchon muqueux.. mais en sang !
Je flippe un peu.. jappelle la sage femme ce matin pour voir.. mais jose espérer que ca fasse comme mes 2 premiers: bouchon muqueux, le lendemain jaccouche !


Bon et apres avoir rigolé sur le "comment appâter bb en mettant un bibi au point stratégique" selon WDpowoa, je pense sérieusement que numéro3 ma tellement entendu gueuler comme une poissonniere sur les 2 autres pendant 9 mois qu'il se sent plus a l'abris en restant en bidou.. il doit craindre que je lui gueule dessus lui aussi xD


Bon aller on y croit on y croit (jai eu 3 contractions en écrivant ce message )

#DanseDeLEspoir !!!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bah vla ton bébé va pointer le bout plus rapidement que tu le pensais.

Wdpowoa est de bons conseils et ça m'a fait rire le coup du biberon.
Passe une bonne journée.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bah vla ton bébé va pointer le bout plus rapidement que tu le pensais.

Wdpowoa est de bons conseils et ça m'a fait rire le coup du biberon.
Passe une bonne journée.
42 ans très au sud 7915
Alors alors GalluGalette, la danse de l'espoir a t elle marché? ^^
Pour le mental je suis toujours partie dans l'idée que j'allais avoir l'accouchement chaotique par excellence avec déclenchement qui marche pas, travail genre t'arrive à 8-9 pendant 2 jours et paf césarienne. Et puis ben non j'ai eu une équipe sympa qui a accepté de prolonger au delà de la date prévu (Ok j'ai insisté) pour la fenêtre thérapeutique (j'étais sous un traitement qui induisait le déclenchement pour la péridurale et en cas de soucis plus un diabète geste pour finir le tableau) de 48H maxi (dont 12H après ma dernière injection avant que j'ai droit à une péridurale). Bref j'arrivais déjà juste heureuse d'avoir pu être enceinte et de l'avoir gardé, déjà heureuse de ce miracle du 9ème mois avec une pêche d'enfer. J'allais plus avoir cette chance à l'accouchement. Ben si au final pas de déclenchement et l'accouchement de rêve en 6H30, le lendemain je montais et descendais un étage à pied comme une fleur.
Mais vraiment à la base j'aurai jamais parié un centime sur ce scénario hein! Surtout que jusqu'au D day j'ai pas eu l'ombre d'une contraction moi ><
mais c'était le moment pour nous, on en avait bien profité, j'ai adoré ce mois de grossesse et puis l'envie de le voir est arrivée sans prévenir...
2513
Pas de réponse. On dirait bien que ça a fonctionné. Héhé. ;)
33 ans 927
La danse de l'espoir a fonctionné et notre petit Maxime est né ce matin à 1h54 !
J'ai tenu sans péri jusqu'à 8 cm..
Je suis une traumatisée de la péri mais avec un bb prévu a 4kg + fatigue elle m'a été vivement conseillée.. Et je regrette pas car posée du premier coup (contre 5 fois la dernière fois (en vain)) Et ultra efficace.. Et accouchement sans aucune douleur en 4 poussées :)

Bon heureusement que j'avais la péri car jai eu des restes de placenta que la SF a du aller chercher à la main/au bras.. hyper glauque !!!

En attendant, mon gros bébé fait finalement 3.560kg, et 50 cm..

Alors oui reinette, Moi aussi mon accouchement n'a pas été du tout comme je l'aurais pensé.. Et tant mieux !! ^^

Reste à savoir ce qui a fonctionné.. le décollement des membranes ? Le câlin ? Le kilo de datte que j'ai mangé (ca produit de l'ocytocyne lol) ?
Que de mystères dans ma vie ^^

Bisous les filles
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Félicitations et bienvenue à Maxime. Beau bébé même s'il ne fait "que" 3.5 kg😉
42 ans Sous les pins!!! 7782
Félicitation GalluGalette et bienvenue à Maxime!
J'arrive un peu tard mais pour mon dernier j'ai été déclenché à J+5 car le bonhomme n'était pas pressé aussi! J'espère que tu te remets bien de toutes tes émotions ;)
B I U