MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Circoncis ou pas circoncis ?

A
43 ans Paris 29
Bonjour,

J'ouvre cette discussion suite au visionnage d'un petit reportage sur le sujet, tiens, j'aimerais bien savoir l'avis des femmes sur le sujet : est-ce que cela a une importance que  
votre homme soit circoncis ou pas ? aurez-vous une préférence ? pour celles qui ont eu la chance d'essayer les 2, qu'en pensez vous ?
Merci
39 ans 535
On s'en fout ?

Mais puisque t'en parle, on peut toujours discuter de la circoncision. Je ne comprends pas cette pratique (assez barbare), donc suis mal placé, mais je viens de lire ça https://www.droitaucor...excision-mutilations-sexuelles qui fait un parallèle avec le capuchon du clitoris. Mesdames, vous sentiriez-vous mieux sans ? ^^

EDIT : un autre article qui a l'air intéressant https://blogs.mediapar...irconcision-et-de-l-excision-1 , je lirai après manger.
38 ans Essonne 78
De mon côté je m'en fou completement si le mec est circon ou pas.
J'ai jamais vu de "vraies" différences, pour moi et cela ne tient qu'à moi, la circon était quelque chose d'important culturellement suivant les culture et c'était surtout pour éviter le trop gros nid a microbes dans les temps passés... de nos jours en France, normalement et je dis bien normalement tous les mecs se lavent la bi... une a deux fois par jour donc bon...
après pour moi même je préfère non circoncis....comment dire...j'aime enlever le chapeau :D
P
56 ans 3727
Le baptême au sécateur. Une pratique barbare d'un autre temps qui devrait être, en France, punie par la Loi au même titre que toute forme de mutilation volontairement infligée à autrui (surtout à des bébés qui n'ont rien demandé).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je trouve aucune différence entre un circoncis ou non circoncis.
Je sais juste que le gland est plus sensible du coup sans sa protection naturelle.

Et je suis contre cette pratique dû à la religion ou culturelle .
Je trouve que c'est une barbarie de couper un bout de peau sur un bébé ou un enfant en bas âge que ce soit chez une fille ou un garçon.
39 ans 535
Lylalulali a écrit:

Je sais juste que le gland est plus sensible du coup sans sa protection naturelle.


C'est ce que dit la légende en effet, mais est-ce vraiment le cas ? J'en doute beaucoup... (eux aussi https://www.droitaucor.../effets-circoncision-sexualite mais bon le site est orienté). Le seul moyen de savoir serait d'avoir sous la main des garçons objectifs s'étant fait circoncir après leurs premiers ébats...
38 ans Essonne 78
avec circoncision, gland bcp moins sensible car celui ci n'est plus "protégé" par la peau.
cela peut avoir un avantage pour eux comme un inconvénient
39 ans 535
Dernier paragraphe de l'article précité :

"Certes les chrétiens fêtent la circoncision de Jésus le jour de l'an, et beaucoup sont encore circoncis dans le monde, en particulier les Coptes. Mais dans la chrétienté l'obligation a été levée jadis de façon douce par Saint Paul, remplacée symboliquement par le baptême et, plus tard chez les prêtres et les moines, par la « circoncision du cœur[5] », la tonsure et les vœux de chasteté. Il y a donc un précédent, il est exemplaire. C'est du sein des religions que devrait venir la réaction, d'où quelques voix commencent à se faire entendre. En France, la laïcité permet à toute religion de pratiquer son culte. Mais elle défend aussi des valeurs de respect de l'Homme, qui inclut les femmes et les enfants. Elle ne saurait accepter qu'au nom de la religion on puisse attenter à l'intégrité corporelle d'une personne sans son accord."
(Je savais pas pour le baptême ^_^)

...Bon faudrait même aller jusqu'à supprimer les religions, mais l'humain aime bien justifier ses actes par une vague présence mystique :/
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pan a écrit:
Lylalulali a écrit:

Je sais juste que le gland est plus sensible du coup sans sa protection naturelle.


C'est ce que dit la légende en effet, mais est-ce vraiment le cas ? J'en doute beaucoup... (eux aussi https://www.droitaucor.../effets-circoncision-sexualite mais bon le site est orienté). Le seul moyen de savoir serait d'avoir sous la main des garçons objectifs s'étant fait circoncir après leurs premiers ébats...


Bah avec celui que j'ai connu si!! Il était plus sensible son gland 😋
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
lauviah91 a écrit:
avec circoncision, gland bcp moins sensible car celui ci n'est plus "protégé" par la peau.
cela peut avoir un avantage pour eux comme un inconvénient


Désolée de te contre dire mais non, en tout cas avec celui que j'ai connu.😜
38 ans Essonne 78
Lylalulali a écrit:
lauviah91 a écrit:
avec circoncision, gland bcp moins sensible car celui ci n'est plus "protégé" par la peau.
cela peut avoir un avantage pour eux comme un inconvénient


Désolée de te contre dire mais non, en tout cas avec celui que j'ai connu.😜


ha bah mince, moi ceux que j'ai croisé le gland était bcp moins sensible car toujours en "frottement" contre caleçon etc...
comme quoi ils sont pas tous fait pareil....qui l'aurait cru :p
39 ans 535
Lyla, celui que t'as connu a été circoncis à quel âge ?
A
43 ans Paris 29
Merci à toutes et à tous de vos contributions, je vais lire tout ce que vous avez écrit et y répondrais dès que j'aurais un peu de temps, personnellement je trouve le sujet très intéressant car je trouve qu'il y a un grand vide scientifique autour du sujet : d'une part on peut dire si Dieu ou mère nature nous a créé ainsi alors pourquoi modifier quelque chose de naturel ?? d'autre part c'est peut être pas assez fort comme argument car il existe des tas d'autres choses dans notre corps qu'ils vaut mieux enlever parfois : dents de sagesse, appendicite, amygdales etc...
39 ans 535
@Adam : oui, on enlève les dents et l'appendice quand ça fait mal... Je ne trouve pas qu'il y ait de grand vide scientifique, au contraire on trouve un tas de trucs montrant que circoncision = bêtise, en résumé.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pan a écrit:
Lyla, celui que t'as connu a été circoncis à quel âge ?


Très jeune mais te dire l'âge ça je ne m 'en rappelle pas .
Il était ou est tjrs de religion musulmane.
B I U


Discussions liées