MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé prévu pour fin juillet 2019

B
31 ans 3
Coucou, je souhaitais créer une discussion, car étant enceinte de bientot 6 mois et était ronde je me sent pas très comprise sur d’autre forum, je trouve qu’il serait sympa  
qu’on discute ici pour celle que ça intéresse :)

J’ai 26 ans j’attend mon premier bébé un petit garçon je suis enceinte de 23 + 5sa, j’ai eu mon écho T2 début de semaine et j’ai été très déçu car j’ai bien compris que mon obésité la derangeait meme si elle me la pas dit clairement et du coup elle a refuser de faire la 3D je sais qu’on aurait pas forcément bien vu mais j’aurais aimé qu’elle essaie.. enfin voila je me sent incomprise et du coup j’ai du mal a assumer ma grossesse parce que certaine personne pense juste que je suis grosse et que j’ai un gros ventre et non que je suis enceinte c’est vraiment pas facile à gérer.. j’ai un imc de 39 actuellement, j’ai pris 5kilo depuis le début, voila j’attend vos retour avec impatience :)
V
41 ans 8
Hello hello,
Enceinte de 9 mois, je suis passée par ces étapes parfois douloureuses face aux médecins qui nous culpabilisent souvent beaucoup au lieu de nous encourager.
Je te dirai, n'hésite pas à changer de cabinet d'echographie, car ce n'est pas normal de ne pas pouvoir avoir de bonnes images à ton stade de grossesse. Et ce n'est pas toi la fautive. Ça démontre surtout une incompétence notoire de l'echographiste et/ou de la mauvaise qualité de son matériel.
Si tu veux discuter, on peut échanger nos whatsapp ou autres :)
Très bonne grossesse, keep up!
B
31 ans 3
Coucou :)
J’ose plus trop changer a ce stade de la grossesse :( tout mes rdv son deja fixer.. bah elle marque meme dans mon dossier echo difficile en raison de la mauvaise échogénicité pariétale je sais pas trop ce que ça veux dire mais moi je le prend « parce que je suis trop grosse »..
je voit que ton accouchement est pour bientôt c’est génial 😁 tu attend une ptite fille ou un ptit mec ?
V
41 ans 8
Hello hello!
Yes, c'est pour jeudi normalement... Une petite fille.
J'ai eu quelques échos avant de tomber enceinte pour vérifier les ovaires, faites par des femmes qui m'ont fait super mal... Et qui mettaient aussi ce genre de commentaires sur la difficulté de faire l'écho.
Et puis j'ai changé de cabinet, je n'ai plus jamais eu mal et on ne m'a plus jamais dit que l'échographie était difficile.
C'est déjà émotionnellement compliqué une grossesse, ce n'est pas la peine de rajouter à notre stress des problèmes !
Il faut trouver des praticiens bienveillants, ça existe.
Tu es d'où ? J'espère que ta grossesse se passe bien :)
V
41 ans 8
Baby2019 a écrit:
Coucou :)
J’ose plus trop changer a ce stade de la grossesse :( tout mes rdv son deja fixer.. bah elle marque meme dans mon dossier echo difficile en raison de la mauvaise échogénicité pariétale je sais pas trop ce que ça veux dire mais moi je le prend « parce que je suis trop grosse »..
je voit que ton accouchement est pour bientôt c’est génial 😁 tu attend une ptite fille ou un ptit mec ?


Et au pire, si tu ne veux pas changer, dis lui au moins qu'elle te fait mal et que ce n'est pas normal.
Perso les échos sont tellement importantes que j'ai gardé mon échographe à Paris après avoir déménagé dans le sud... Et dans ma nouvelle région je n'ai pas hésité à changer 2 fois de cabinet d'echographie pour faire la dernière écho de croissance... La première s'etait largement trompée sur une mesure et l'hôpital commençait à me parler de déclenchement. Ce n'est pas si anodin de mauvaises images parfois.
2513
Les échographistes sont des techniciens qui n'en ont, pour leur majorité, strictement rien à faire de l'humain. Voici ce que je retire de mes expériences d'échographies, obèse ou pas, de tous organes confondus. Je décerne le gros lot à cette folle-dingue qui m'a laissé entendre que mon bébé mourrait. Il a 16 mois et va très bien. Connasse.
B
31 ans 3
Moi c’est ma gyneco pas juste mon echographe.. c’est choquand tout ce qui vous est arrivé..
J
39 ans 4
Bonjour je suis actuellement enceinte de 20 semaine et je resent la même chose même qu'à se stade je sens tjr pas mon bébé bouger et je me dis que c'est à causse de mon surpoids je me sens pas enceinte du tout
B I U