MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la vasectomie

1791
Prax a écrit:
148015 a écrit:
je pense que la vasectomie est pour les hommes qui ne veulent pas d'enfants, qu'ils en aient déjà et n'en veulent plus,  
ou qui n'en veulent pas du tout.

Je n'ai jamais voulu d'enfants mais je ne serais jamais passé (ni aujourd'hui) par cette extrémité pour autant.

Prochain sujet : pour ou contre la ligature des trompes. Vous ne seriez plus emmerdées non plus. :)


pourquoi tu ne veux pas passer à la vasectomie ?
peur du côté définitif ? possibilité de changer d'avis en fin de compte ? tu n'aimes pas les hôpitaux ?

tu penses bien que j'ai déjà réfléchis à la ligature des trompes !!!

en fait, si ça ne tenait qu'à moi, ce serait carrément l'utérus que j'aimerai qu'on m'enlève mais ça ne se fait pas !!
parce que la ligature des trompes, ça te garantit de ne plus avoir d'enfant mais tu continues à avoir tes règles donc quel est l'intérêt de subir une opération alors qu'un stérilet au cuivre remplit la même fonction.

pour ne plus avoir de règles, il faudrait enlever l'utérus, mais si tu n'as pas une bonne raison médicale, l'opération n'est pas proposée.

tu vas me dire que je pourrais utiliser un stérilet hormonal, du coup, plus de règles mais pour avoir passer des années sous pilule, donc sous hormones, quand j'ai fait posé un stérilet au cuivre la première fois, j'ai ma libido qui a grimpé en flèche mais un truc de dingue !!!

alors au choix :
* je n'ai plus de règles mais moins de libido
ou
* des règles 5 jours par mois et une libido qui me convient parfaitement.

je n'ai pas réfléchi très longtemps :)

maintenant, j'attends la ménopause avec impatience, pour être tranquille avec mes règles, en espérant ne pas avoir trop de désagrément :D
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
148015 a écrit:
je pense que la vasectomie est pour les hommes qui ne veulent pas d'enfants, qu'ils en aient déjà et n'en veulent plus, ou qui n'en veulent pas du tout.

Je n'ai jamais voulu d'enfants mais je ne serais jamais passé (ni aujourd'hui) par cette extrémité pour autant.

Prochain sujet : pour ou contre la ligature des trompes. Vous ne seriez plus emmerdées non plus. :)


La vasectomie est réversible si je me souviens de ce que j'ai lu, la ligature des trompes ne l'est pas (ou très difficilement).
En plus il y a un pourcentage de vasectomies qui échouent et des gens qui ont un joli cadeau 9 mois après.😉
2513
J'y ai déjà pensé, à la ligature des trompes, mais j'ai compris que même si les règles sont pénibles, les hormones avant ménopause ont un rôle protecteur de tout un tas de choses.
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
pourquoi tu ne veux pas passer à la vasectomie ?

Question qui ne se pose pas. Tu demandes ça comme si ça allait de soi. Je n'ai simplement pas envie d'altérer mon corps pour quelque chose qui ne m'a jamais posé de problèmes. Et étant donné que les femmes dans ma tranche d'âge ont plus de chances d'être ménopausées que fécondes, la question se pose encore moins aujourd'hui, réversibilité possible ou non.
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:

Je n'ai jamais voulu d'enfants mais je ne serais jamais passé (ni aujourd'hui) par cette extrémité pour autant.

Prochain sujet : pour ou contre la ligature des trompes. Vous ne seriez plus emmerdées non plus. :)

Ben justement je connais des femmes à qui on la refuse, des fois qu'elles changent d'avis, qu'un de leurs enfants meurt et qui vivent dans l'angoisse d'être de nouveau enceintes... infantilisation médicale quand tu nous tiens!

Ici l'homme veut en faire une après numérobis pour m'éviter une contraception compliquée avec mes soucis de coagulation sanguine. Il dit que la partie post bébés c'est pour lui, il peut bien après des années de pilule et les accouchements.
Et au passage vasectomie ne veut pas dire fin de la possibilité de paternité puisqu'il y a congélation de sperme au cas où...
P
56 ans 3727
Cette réplique sur la ligature des trompes était sarcastique, en réponse à la vasectomie, pas le lancement d'un débat. :) Etant pour l'auto-détermination des personnes, ce n'est pas moi qui irai leur dire ce qu'elles doivent faire de leur corps.

Et au passage aussi, il n'y a pas d'au cas où qui compte : ce n'est sûrement pas à mon âge que le désir d'enfant va émerger. ;) Le seul intérêt que je peux voir à la vasectomie c'est qu'une femme ne peut pas nous faire un enfant dans le dos.
25680
148015 a écrit:
excellente question :)

mais comme pour toute chose, c'est une question de consentement ^^
en fait, on ne peut pas décider à la place des hommes


En effet, c'est une question très personnel qui concerne la personne elle même, son droit à disposer de son corps.

Alors oui, quand on sait qu'on ne veut plus d'enfant, la vasectomie a un certain avantage, entre autre le fait de ne pas se préoccuper du risque de grossesse.
Une fois avec une partenaire de confiance, c'est quand même un soulagement et une liberté.

Mais c'est aussi une liberté en moins, un choix en moins, donc il faut bien le penser. Même à plus de 40 ans avec 2 enfants, parce qu'une fois que c'est fait, ce n'est pas réversible.
B I U