MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Running, Marches : Quelles chaussures quand on pèse plus de 100kg

25680
Bonjour,

Mes chaussures de sport sont mortes, donc je vais devoir les remplacer et en trouver une paire adapter à ma morphologie et je suis grosse et donc lourde.
Je sais l'importance  
de l'amortie pour mes genoux, et oui même si je fais plus de la marche que de la course, je choisis un modèle running qui je trouver s'adapte plus à mon activité.
Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais prendre, cela finira sans doute chez Decathlon mais je suis curieuse de savoir ce que vous avez choisi ?

Qu'est-ce qui compte pour vous au moment de choisir une paire de tennis pour le sport.
Quel modèle avez-vous ?
370
Je fais pas 100kg, mais presque... Et t'as juste 100x raison, les shoes de sport (Car oui, nous les gros, on fait du sport, parfois ;) ) quand on est lourd... C'est impossible :/
25680
Merci Rond_lve
Oh c'est pas juste le poids, sinon ce serait trop facile.
Je fais du 43 et les chaussures femme s'arrêtent souvent au 42
Du coup je vais chez les hommes, qui ont des pieds larges mais plus larges que les miens 😂
49 ans 94 658
Anne a écrit:
Qu'est-ce qui compte pour vous au moment de choisir une paire de tennis pour le sport.
Quel modèle avez-vous ?

Bonjour Anne, j'use 3 à 4 paires par an car je cours beaucoup.
Mes critères sont la taille, la largeur et le confort (dont l'amorti). Éventuellement le prix mais dans une moindre mesure.
J'ai longtemps couru en S@ucony Triumph (qui ne se fait plus) mais je n'aime pas leur modèle Iso. Depuis je suis chaussé en Br@@ks Glycerin (elles le tiennent un marathon sans gros souci).
N'hésite pas à mettre le prix pour avoir un modèle adapté !
25680
Bonsoir François,

Merci pour ta réponse.
Où les trouves-tu ?
49 ans 94 658
Anne a écrit:
Où les trouves-tu ?

Depuis 15 ans que je cours sérieusement, j'ai fait connaissance de vendeurs compétents. Je vais donc dans des magasins de running où je suis certain de la compétence des vendeurs pour nos gabarits.
Si tu veux, je te donne des adresses sur Paris en MP. Je ne suis pas commissionné 😇. Un détail : vu les prix, l'achat en solde est intéressant
41 ans 60
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite
25680
francois94 a écrit:
Anne a écrit:
Où les trouves-tu ?

Depuis 15 ans que je cours sérieusement, j'ai fait connaissance de vendeurs compétents. Je vais donc dans des magasins de running où je suis certain de la compétence des vendeurs pour nos gabarits.
Si tu veux, je te donne des adresses sur Paris en MP. Je ne suis pas commissionné 😇. Un détail : vu les prix, l'achat en solde est intéressant


Je passe peu sur Paris mais tu peux laisser les adresses dans la discussion si tu veux, cela pourra me servir et pas qu'à moi ;)
25680
Odale a écrit:
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite


Je marche sur tapis et sur sol normal type béton, pas de piste dans mon coin je crois.
Il me semble avoir vu cette marque (je dois vraiment sortir de décathlon 😂 )
41 ans 60
Anne a écrit:
Odale a écrit:
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite


Je marche sur tapis et sur sol normal type béton, pas de piste dans mon coin je crois.
Il me semble avoir vu cette marque (je dois vraiment sortir de décathlon 😂 )



Les basket running de la marque Decathlon sont bien et pas cher, chez eux il ne s'agit pas de gel mais de mousse
ils sont super confort et tres legere
51 ans Out of nowhere 3834
Anne, j’étais très « marques » avant et depuis 1 an et demi, je suis propriétaire d’un moyen de gamme de la marque running Décathlon. Franchement, c’est très bien. J’ai couru le marathon l'année dernière avec et c’était tip top, même si mes pieds n’étaient pas beaux à voir à l'arrivée lol (rien à voir avec les chaussures je pense).
51 ans Out of nowhere 3834
Odale a écrit:
Anne a écrit:
Odale a écrit:
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite


Je marche sur tapis et sur sol normal type béton, pas de piste dans mon coin je crois.
Il me semble avoir vu cette marque (je dois vraiment sortir de décathlon 😂 )



Les basket running de la marque Decathlon sont bien et pas cher, chez eux il ne s'agit pas de gel mais de mousse
ils sont super confort et tres legere

Je pense la même chose, et pour environ deux fois moins cher!
51 ans Out of nowhere 3834
Odale a écrit:
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite

Le mieux pour l’amorti, c’est encore la pelouse d’un terrain de foot ou bien les chemins de campagne.
41 ans 60
wildtendercat a écrit:
Odale a écrit:
J'ai acheté des Asics avec gel
deux chose importantes quand on est lourde c'est du gel ou mousse pour amortir et chaussure souple
personnellement je marche et trottine sur piste car le sol amorti l'impact
l'entré est gratuite

Le mieux pour l’amorti, c’est encore la pelouse d’un terrain de foot ou bien les chemins de campagne.


tu as raison mais pour une debutante comme moi qui se trouve a Paris
la piste est parfaite car le sol est plat donc moins d'effort a fournir, sol stable ce qui evite les entorses et autres blessure et puis il ya un marquage au sol qui permet de se reperer
quand on debut il ne faut pas forcer et se degouter, il faut decouvrir les sensations et ne pas pousser pour prendre du plaisir si on fonce on fini par tout arreter, je prefere en faire un peu regulierement que bcp de temps en temps
51 ans Out of nowhere 3834
C’est super que tu t’entraînes sur piste. Toutefois, contrairement aux apparences, c’est une surface assez contraignante pour tes muscles et tes articulations (un peu comme le tapis de course d’ailleurs). Un sol stable et plat est parfait pour débuter, ensuite il est bon aussi de solliciter un peu les chevilles.
B I U