MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans mon corps.

L
29 ans 2
Bonjour à toutes.

Je suis nouvelle ici, et j'essaye de chercher un peu de soutien auprès de personnes bienveillantes.

J'ai 24ans, j'ai toujours été ronde. Il y a 2ans, j'ai  
atteint les 82kg pour 1m62.
Cela m'a fait complètement paniquer, et j'ai profité d'un déménagement pour me forcer à faire des efforts (j'étais terrorisée à l'idée d'avoir du diabète comme mes grands parents)

Lentement, même très lentement, j'ai perdu du poids, je suis maintenant à 67kg.
Mais je suis obsédée par ça,
Je ne fais pas de régime et je mange de tout juste en comptant un peu, mais dès que je mange plus que d'habitude je me sens nulle et faible. Dès que je ne suis pas dans un bon jour niveau sport je me dégoûte.

J'avais l'impression que perdre du poid serait la solution à tout, mais en fait je ne me sens pas mieux. Je me trouve toujours grosse, ne supporte plus mes bourrelets, j'ai l'impression de dégoûter les hommes. Un peu comme si je ne voyais aucun changement malgré 2 voir 3 tailles de pantalon en moins.
Et j'ai peur de continuer à maigrir et de ne toujours pas être satisfaite.

Quelqu'un a été dans une situation similaire?

Merci
T
22 ans 1
Bonjour Madame,

Ne vous inquiété pas, par exemple moi avant, quand je voulais maigrir je prenais de poids, ca peut venir du stresse, de l'angoisse, la peur de ne pas être aimer, je pense qu'il faudrait que vous lâchez prise, allongez vous sur votre lit et pensez a ce que vous voulez sans pensez a l'opinion des autres et vous serez libérez de ce poids.

depuis que je ne prête plus attention aux regards des autres, je me sens plus libre et d'ailleurs je maigris a vu d'œil c'est presque flippant ^^,
Dés que vous serez libérer, vous serez plus heureuse, et vous vous sentirez mieux dans votre peau^^
si vous avez d'autres question ou inquiétude je serais la pour vous,
j'espère vous avoir aider,
A bientôt
47 ans Bruxelles 27
ah, l'autogrossophobie....vaste sujet. Difficile de s'en sortir, il faut que tu arrives à t'accepter pour toi, non pour le regard des autres.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour linouille :-)


je pense que tu vis ce que la grande majorité des personnes en surpoids et mal dans leur peau ont déjà vécu
Très souvent ces persones mettent leur mal être sur le dos des kilos, finissent par être obsédées par la perte de poids puis une fois tout ou partie de ce poids perdu se rendent compte qu'en réalité le nombre de kilos n'avait strictement rien à voir avec leur mal être et était sans doute un symptome plutôt

La bonne nouvelle c'est que tu es jeune et que tu as déjà fait ce constat, consciemment ou non la graine pousse dans ton esprit ;), tu vas donc pouvoir t'éviter une multitude de régimes drastiques et/ou complètement délétères pour toi, ton corps, ton métabolisme et ton estime de toi :-) et ça c'est déjà énorme :-)

j'ai vécu les mêmes expériences que toi :-)
plus jeune il m'est arrivée de penser que mon poids était la source de tous mes problèmes puis j'ai compris très vite qu'en réalité il était beaucoup plus productif d'apprendre à m'aimer, de faire du sport juste pour le plaisir, de manger des aliments qui me comblaient et d'accepter que peut être je n'étais pas programmée pour être toute fine :-)

cet état d'esprit m'a permis de me stabiliser dans une taille qui ma foi me convenait puis de maigrir jusqu'à descendre au 36 (en gardant mes seins et mes hanches autant te dire que c'était ultra moche on voyait les côtes , j'avais la taille archi fine et j'avais perdu mon popotin, l'angoisse !! :-) ) puis mon corps a décidé, et je tiens a souligné que c'est bien lui qui a décidé puisque je n'ai strictement rien changé ni à mon alimentation, ni a mon activité sportive, qu'il devait se remplumer un peu et aujourd'hui je me retrouve à mi chemin entre la taille de stabilisation et la taille la plus basse que j'ai eu et ça me convient :-)

aies du respect et de la bienveillance pour ton corps c'est lui qui va te porter jusqu'à 99ans,
c'est lui qui te permettra de donner la vie si tu le souhaites, c'est lui qui te permet de pratiquer les activités physiques qui t'épanouissent,
c'est de lui que tu peux éprouver du plaisir avec ton/ta/tes partenaires bref même s'il est plus rond que la moyenne ou que ce que tu aimerais qu'il soit idéalement, selon quels critères ?! Ceux de la société merdique du paraître et de la superficialité?! Heum heum j'suis pas certaine que ça soit une bonne idée perso ;) prends en soin et évite de le maltraiter avec des restrictions alimentaires qui vont finir par le bousiller à la longue

bref je te conseillerais plutôt de creuser sur ce que tu es et tes envies/projets pour ton futur,
de ce que tu veux faire de ta vie et si c'est en adéquation avec ce que tu es/fais aujourd'hui plutôt que de te maltraiter pour rentrer dans une case qui est de toute manière bien trop petite pour 90% des gens et qui n'est pas l'assurance d'être bien dans sa peau :-)

courage tu vas y arriver, chemine avec de la bienveillance pour toi même et tu verras tu trouveras l'apaisement et un équilibre qui te rendra heureuse :-)

laetitia

Ah au fait !! ;p
On ne vit pas pour le regard des autres ;) mais sache que bien des hommes (et des femmes :p) aiment les femmes un peu (ou beaucoup) plus rondes :-) et que l'idéal masculin est très rarement une femme sans forme,
je dirais même plus je pense savoir que ce qui séduit un homme c'est ce que tu dégages, l'aura qui émane de toi et ça a très peu à voir avec les kilos inscrits sur la balance ... :-)
pour résumer tu as 24 ans profite de la vie et des plaisirs qu'elle t'offre ;)
35 ans 1064
Bonjour Linouille,

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, cette idée d'être totalement nulle parce qu'il possible de contrôler l'alimentation, ne pas supporter son corps, se sentir nulle quand on préfère le canapé à la marche à pied...si tu savais...!
Je ne m'en sors pas encore, mais, j'ai surtout compris que tout ça, c'était mon "gentil" cerveau qui fonctionnait contre moi. C'est sûrement ton cas aussi, les kilos ne sont qu'un prétexte, qu'une focalisation de ton esprit sur quelque choses de concret, que tu vois et que tu peux contrôler (ou t'en vouloir si ce n'est pas le cas!). Prends le temps de prendre soin de toi (des petites choses simples). C'est un conseil qu'on m'a donné, que j'essaye d'appliquer, et qui surtout...semble fonctionner.
L
29 ans 2
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer d'arrêter d'y penser en permanence de lire et relire les sites.
B I U


Discussions liées