MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment redonnez confiance a un futur

M
33 ans 4
Coucou

Toute nouvelle sur ce forum , une petite bretonne égaré qui se pose énormément de question et se dit pourquoi pas demandé :)
Voila mon problème je n'ai plus aucune confiance  
pour les relations
Un petit résumé sera plus simple:
Ma plus longue relation a duré 4 mois après j' ai essayé plusieurs relations mais qui non rien donné
les fins se ressemblaient énormément soit plus de nouvelle du jour au lendemain alors qu'il y avait une super entente , soit appel de leur femme car je n'ai été qu'une roue de secours ou le changement de caractère (possessif , jalousie excessif , violence ).
Ah oui et quand j'y repense avec le recul ils assumaient que dans un appartement très peu dans la rue ou même les présentation avec les amis .....
On rajoute les échecs du coté professionnel face à la grossophobie
Ca ne ne fait pas un très bon mélange pour l' estime de soi et pour se valorisé
Malgré tout je souhaiterais trouvé une personne et être aimé
mais le souci est cette carapace accumulé durant toute ses années
ma petite folie , mon enthousiasme la personne entière que j'étais s'est transformé en froideur en un rocher qui laisse passé un minimum
37 ans 471
Je pense que tu n'as pas encore eu de chance de rencontrer quelqu'un de bien.Tu es tombée sur des rigolos dernièrement qui se sont moqués de toi.Tu finiras par rencontrer un homme bien un jour.

Tu oublieras alors au final tout cela rapidement.

Mais c'est vrai que l'on rame tous en amour, il faut malgré tout garder le cap pour arriver un jour à bon port. 😊
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

sujet délicat, je ne voudrais pas être maladroite et te blesser mimillecookie :-)

bon déjà apparemment tu es tombée sur des cons :p :-)

Après j'ai tendance à penser que lorsqu'une personne tombe *toujours* sur le même type de partenaires et se rend compte que les relations se déroulent globalement de la même façon c'est aussi parce qu'il doit y avoir un problème de "casting"

Je ne dis pas forcément que c'est ton cas je ne te connais pas :-)
mais peut être que tu tombes sur des connards parce qu'ils sentent que tu n'as pas trop confiance en toi ou que tu désespères à trouver quelqu'un et que ton envie d'être en couple prévaut sur la qualité de la relation et du partenaire (ce genre de mec sait très bien vers qui se tourner pour "consommer" ils n'iront que très très rarement vers des femmes sûres d'elles, qui ont une forte estime d'elles mêmes et qui exigent respect et honnêteté)

Le type de partenaires que tu décris dans tes relations est le même, des hommes qui ne respectent pas, qui se servent et s'en vont, des hommes déjà en couple en bref des hommes qui visiblement ne souhaitaient pas d'une relation sérieuse, bienveillante et durable


Quoi faire pour remédier à ça ?!
Peut être réapprendre à te respecter et t'estimer avant de faire entrer quelqu'un dans ta vie :-)
Peut être aussi essayer de ne plus chercher quelqu'un mais plutôt de remplir ta vie d'activités qui te sont agréables, qui t'apportent du plaisir et t'enrichissent :-) (et qui sait tu croiseras peut être quelqu'un qui te plaira ;) ) tu as 28 ans donc tout le temps de tomber sur la bonne personne (même si je sais que quelques fois on s'impatiente ;) )
peut être aussi changer de lieu de drague/chasse /recherches :-) si par exemple tu passais par des sites être un peu plus exigeante dans tes critères de sélection, ne pas croire les grandes envolées lyriques d'une personne avec qui tu échanges depuis 2 jours (je suis toujours très méfiante face à des gens qui disent t'aimer, être tombés sous ton charme après 2 mails ;) )
peut être écouter plus ta petite voix qui te dirait que ce mec en face n'est pas très clair/honnête /respectueux ...
Peut être attendre un peu avant de passer à l'acte, un mec qui cherche un plan Q sans avoir l'honnêteté de le dire aura tendance à vite te zapper si tu n'es pas open très vite

Bref :p :-)

en tout cas ne te décourage pas, des hommes biens/respectueux/honnêtes et qui cherchent eux aussi à trouver "la" bonne personne (pas forcément pour toute la vie hein juste quelqu'un avec qui construire une relation durable) existent :-)

sois convaincue que tu mérites respect et honnêteté et n'hésite pas à l'exiger :-)

courage à toi, et plein de pensées positives pour que tu retrouves celle que tu étais :-)

laetitia
M
33 ans 4
Merci des réponses
J’en ferais bon usage
M
33 ans 4
Merci pour vos réponses
B I U


Discussions liées