MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By Pass et interrogations

K
29 ans 3
Bonsoir,

Je ne sais pas trop vers qui me tourner et le doute m'envahis. J'ai 29 ans maman de deux enfants géniaux au départ j'étais à 132kg en début de parcours.

J'ai  
été opéré le 10 avril 2019 d'un by pass en Y, pas de douleur tout s'est bien passé génial je me suis dit j'ai donc repris le boulot la semaine suivante (étant dans l'informatique et ayant des patrons merveilleux je me suis dit allons y) je dois avouer que je mangeais pas le midi et que au boulot je ne fait que boire. Donc perte de 8kg parfait tout roule ça allais tellement bien que ce week end c'est le drame, heureusement je suis en vacance cette semaine, j'ai manger un peu plus et surtout plus solide (oups je sais même pas si j'ai le droit) donc je mange le midi et le soir pas normalement bien sur mais je ne ressens pas cette sensation de satiété et j'avais tellement envie de manger du solide, un exemple on a fait un barbecue j'ai manger une demi petite patate et une saucisse avec deux trois olives et un surimi quelques instants plus tard je me suis sentie lourde mais c'est passé!!!! Et en montant sur la balance eh bien rien ça n'as pas bougé en trois jours je suis avec mes 122kg et j'ai peur de tout faire échouer je me sens vraiment nulle enfaîte même car je sais que c'est l'opération de la dernière chance mais je ne ressens que ces envies pourtant je le savais que je ne pourrais rien manger mais elles sont la et j'ai peur de la nourriture maintenant et je sais pas comment gérer ça car j'angoisse de pas perdre et j'angoisse de trop manger je me dit que j'ai qu'a rattraper le coup en ne mangeant que deux fois par jour mais ce n'est pas bien et j'aimerais vraiment des conseils. Je vois souvent qu'après un by pass on ne mange pratiquement plus alors pourquoi je mange autant! Et surtout comment ressentir cette sensation de satiété et maîtriser enfin les sensations car malgré un long parcours de 5 ans j'ai l'impression que tout ce que j'ai appris ne me sers plus!

Je vous remercie de m'avoir lue je sais pas si tout est bien expliqué.

Je vous souhaite une très belle soirée
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1282
Un bypass et juste une semaine d'arrêt?😨
Cela me parait un peu court quand même car c'est une sacrée opération...
Vous avez été opérée en hôpital ou en clinique?
Avez vous un suivi post-op régulier par le chirurgien, diététicien et psy? Les 3 sont primordiaux.
K
29 ans 3
J'ai été opéré en clinique, et au niveau du suivi je dois voir le chirurgien le 9 mai, pour la diététicienne elle m'as juste dit de repasser au solide demain mais je n'arrive vraiment pas à gérer cette sensation de satiété. Pour la psy je l'ai vue deux fois avant mais elle ne fait pas de suivie sauf sur demande.
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1282
Vous avez vu la psy 2 fois seulement?
Pardon mais avez vous suivi le protocole assez long (minimum 6 mois) avant l'opération avec rencontres psy et pléthore d'examens ?
Où habitez vous?
Prenez contact avec l'hôpital de la Pitié Salpetriere à Paris, service de lutte contre l'obésité, qui pourra sûrement vous orienter vers un hôpital spécialisé afin d'avoir un suivi post-op digne de ce nom. C'est primordial comme la prise de compléments vitaminés (par exemple le manque de B6 -ou autre B- peut entrainer de très gros problèmes de santé voire une paralysie!)
29 ans La Ville Rose 2277
Je suis dans le parcours et, si je n'avais pas repoussé l'opération, j'aurais vu la psy une seule et unique fois (enfin 2, parce qu'en voyant le chirurgien il m'a demandé si ça allait et j'ai répondu " je crois " car c'était avant la pesée. Mais sinon c'est une fois, sans suivi par la suite).
J'ai été assez surprise par cela je l'avoue.

Passons, Katarinah, je plussoie la suggestion d'Allegorie. Je trouve aussi que ton arrêt a été très court, au-delà de l'intervention en elle-même, il faut un petit temps d'adaptation.

N'étant pas opérée pour le moment, je ne sais pas en revanche si l'absence de sensation de satiété est normale ... Est-ce que tu ressens la faim ? Pas l'envie de manger mais la faim ?

J'espère que des opérés passeront par ton sujet afin de t'aiguiller. Courage à toi.
K
29 ans 3
J'ai été dans le parcours cinq ans car j'ai beaucoup déménager et j'ai donc fait trois hôpitaux j'ai vue de nombreuses psy mais aucune ne m'as préconisé un suivie derrière. Pour l’arrêt je n'avais pas beaucoup de choix au départ je devais être en arrêt plus longtemps mais l'opération à été repoussé de deux semaines à cause des gréves et ayant un projet à finaliser je voulais vraiment pas me louper et j'ai repris comme je n'avais pas de douleur.
Pour la faim oui je la ressens et c'est la que j'angoisse car je ne sais pas à quel moment la sensation de satiété arrive et même si je mange peu j'ai la sensation d'avoir trop manger et je culpabilise. C'est après manger que j'ai souvent mal au ventre. Et ton opération est prévu pour quand ZouZou? En tout cas merci pour vos réponses.
B I U


Discussions liées