MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Santé des reins

25680
Bonjour,

Dans ma famille, il est courant d'avoir des soucis de reins et assez grave.
J'ai déjà des calculs de temps à autres, et je fais gaffe avec ça mais je me  
dis que ce serait pas mal de prévenir pour que reculer au maximum des potentiels problèmes dans le futur.

Du coup je me demande qui ici à déjà des soucis de reins ?
Que faites vous pour diminuer les dommages ?
S
89 ans 4951
Hello Anne.

J ai une maladie auto immune systémique et j ai eu des hematuries (sang dans les urines sans cause infectieuse). K ai des c9ntroles tous les 3 mois (sa guins et urine) Le traitement que je prends contre le lupus a stabilisé cela pour le moment.

Concernant les calculs rénaux il faut être attentif a ne pas avoir d excédent de vitamine C (je pense que tu le sais déjà mais je le dis au cas ou).

Pour les reins il faut être attentif a l hypertension arterielle donc de limiter le sel, faire des contrôles réguliers, boire suffisamment.

Dans ta famille c est une maladie qui attaque les reins ?
25680
Dans ma famille ce sont des calculs, reins et d´autres organes, mais je suis juste toucher sur un rein pour le moment.
Pour l'instant j'ai juste fait 5 crises en 13 ans, c'est à dire, depuis ma première crise, mais je préfère anticiper si je peux pour ralentir l'arrivée d'autres soucis
2513
Chaque année est organisée la semaine du rein, une semaine de dépistage gratuit des maladies rénales, dans les hôpitaux français. Cette année, l'opération s'est déroulée en mars.

Certaines lithiases (calculs) de forme particulière sont liées à des maladies génétiques.
B I U


Discussions liées