MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne deviez porter qu'une paire de chaussures par saison ?

25680
Bonjour,

Vous connaissez le cliché des femmes qui ont quarante paires de chaussures au plus dans leur placard ?
Bon si c'est un peu vrai pour moi en été, pour les  
collection automne et hiver j'ai en fait un choix très limité.
Sincèrement, en plus de mes chaussures de sport, je pourrais passer l'hiver avec une paire de bottines et une paire de bottes noires.
Pour l'été, une paire de sandales confortables et une paires de ballerines pourraient sans doute me suffirent.

Et vous ?
S
89 ans 4951
J ai eu des périodes chaussures. Mais avec les années j essaie de me détacher et je ne mets plus que des chaussures dans lesquels je suis bien. Donc en dehors de mes bottes de pluie pour l hiver je mets une paire de baskets (je m en rachète quand trop vieilles) je prends des baskets de ville.

Si je vais dans la neige j ai une paire de bottes fourrées.

En été Je mets des tongs (soit crocs soit genre confortables ou alors des ballerines crocs.

Par ailleurs, point de vue habit j ai aussi viré récemment de ma garde robe tout ce qui n était pas confortable. 😃
387
Alors moi c'est simple j'ai 1 seule paire de baskets que je met toute l'année.
Au travail j'ai une paire de crocs.
Si j'ai une soirée j'ai une paire de bottines et 1 paire de tong pour la plage.
49 ans 157
Au printemps des tennis blanches,en été des tongs,en automne des bottines colorees et en hiver des bottes noires.
Mais ça serait compliqué de ne porter que ces 4 paires car j'adore les chaussures!
S
36 ans 132
bottines automne
bottes en hiver
Richelieus au printemps
Sandales l'été
51 ans Out of nowhere 3834
2 paires de bottines pour tous les jours, voire le week-end, 2 paires de chaussures basses très habillées, 2 paires de basket ou toile pour le week-end, une paire de tong pour les vacances d’été.
Sans compter les chaussures de sport/randonnée. C’est tout lol
35 ans 1064
Ouille...une seule paire par saisons...faisable mais pas forcément au programme. J'ai deux paire de bottine, principalement parce que la 1er est abîmée à l'intérieur, sinon j'aurais fait tout l'hiver avec. Donc une paire très confortable une autre plus habillée.
Quelques ballerines...0:-). MAis j'avoue que je tourne à 2-3 max. Sandales mise rarement (manque de confort et pas de météo suffisamment adaptée...Une paire de chaussure de "marche" et...encore quelques autres. Mais en écrivant, je me rends compte qu'en fait je ne tourne que sur 2-3 paires.
1791
1 par saison !!!!
Tu veux ma mort 😂😂😂

En talons entre 5 et 7 cm toute l’année, salomés en hiver, sandales en été (1 paire que j’adore, très confortables, que j’ai en 4 couleurs 😋)
Des sandales plates en vacances en étépour pouvoir marcher plus facilement et longtemps
Des baskets quand je marche dans des endroits escarpés
Des bottes quand je vais pêcher à pied

Et diverses paires de chaussures à talons pour sortir ❤️

Aucune ballerine, elles me font mal aux pieds.
25680
148015 a écrit:
1 par saison !!!!
Tu veux ma mort 😂😂😂

Mais non 😂😂😂

De toute façon il vaut ne pas porter la même paire tous les temps et changer tous les jours, tourner sur au moins 2 paires.

148015 a écrit:

Aucune ballerine, elles me font mal aux pieds.


Ah oui, tu sais pourquoi cela te fait mal ?

Dernière modif par le 1819j; modifié 1 fois
1791
Anne a écrit:

148015 a écrit:

Aucune ballerine, elles me font mal aux pieds.


Ah oui, tu sais pourquoi cela te fait mal ?


Je ne sais pas vraiment

La forme ne doit pas être adaptée à ma forme de pied ?
Être trop à plat ?
Pas assez large ?

J’en ai eu plusieurs paires et même constat à chaque fois, ce n’est pas confortable
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Une par saison? C'est une blague?
Impossible.
1791
allegorie a écrit:
Une par saison? C'est une blague?
Impossible.


Copineeeeeeeeeeeee
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
148015 a écrit:
allegorie a écrit:
Une par saison? C'est une blague?
Impossible.


Copineeeeeeeeeeeee


A l'impossible nul n'est tenu😉😂.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
148015 a écrit:
allegorie a écrit:
Une par saison? C'est une blague?
Impossible.


Copineeeeeeeeeeeee


A l'impossible nul n'est tenu😉😂.
25680
148015 a écrit:

La forme ne doit pas être adaptée à ma forme de pied ?
Être trop à plat ?
Pas assez large ?

J’en ai eu plusieurs paires et même constat à chaque fois, ce n’est pas confortable


Peut-être la semelle n'est pas assez épaisse ?
B I U