MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous maquillez vous ?

25680
Bonjour,

Vous le savez peut-être, je me maquille ... en général tous les jours.
Juste les yeux, le contour de yeux, un peu de blusa et parfois du rouge à lèvres.
Mais à  
moins d’aller faire du sport, d’aller à la plage ou d’avoir un super teint grâce au soleil, je mets toujours au moins un coup de mascara.

Truc étrange pour moi, c’est quand je croise une nana sur les machines de la salle de sport maquillée comme si elle allait sortir en club.
Pour moi le sport c’est un moment où je transpire et ma peau a besoin de respirer à son aise.

Truc plus courant, et en fait qui concerne une grande majorité de mes copines et de femmes que je croise dans la rue... pas de maquillage du tout.

Vous êtes dans quel camp ?
Make up ou No Make up ?
387
Moi je ne me maquille pas du tout
M
31 ans 9
moi je me maquilles, je dirais pareil que toi.l'essentiel de mon maquillage ce sont mes yeux: contour des yeux, fard à paupières, eyeliner et mascara. et aussi les lèvre, j'adore mettre du rouge à lèvres sur mes lèvres, surtout, je kiffe les mattes. par contre, je ne suis pas du tout fond de teint, je trouve ça trop contraignant pour moi.
j'avoue que c'est super drôle de voir des filles/dames à la salle avec du maquillage! mais bon chacun à ses raisons
1791
Je mets uniquement du mascara
Pas de fond de teint, de blush, de fard, d’eyeliner...
Et souvent, quand je suis en vacances, je ne mets rien

Je suis comme je suis
J’ai des rides, mon teint n’est pas parfait, j’ai un bouton quand j’ai les règles et ce n’est pas grave

Je peux mettre du rouge à lèvres pour sortir, mais c’est très très rare.

Je n’aime pas être maquillée, j’ai l’impression que ma peau ne respire pas, et je ne me reconnais pas dans le miroir

Du coup, c’est super rapide pour me préparer le matin 🙂
25680
Je trouve cela génial de voir autant de femmes qui se sentent belles sans artifice 🙌🏼
1791
Anne a écrit:
Je trouve cela génial de voir autant de femmes qui se sentent belles sans artifice 🙌🏼

❤️❤️❤️
P
56 ans 3727
Pour moi c'est No Make-Up. ^_^

Anne a écrit:
Je trouve cela génial de voir autant de femmes qui se sentent belles sans artifice

+1000 ;) La beauté naturelle, celle qui ne ment pas, qui ne trompe pas, pas la mauvaise surprise que l'on découvre une fois que la façade s'est effondrée.
35 ans Charente 42
Je me maquille rarement ..quand c est le cas c est juste du rouge a lèvres.
37 ans 471
En tant qu'homme, une femme non maquillée au quotidien ne me dérange pas du tout.
33 ans ile de france 336
je suis dans les deux camps
ça va dépendre du jour xD et du temps aussi (si il va pleuvoir tout de suite j'ai moins envie)
54 ans Nord 15
En fait, je me maquillais sobrement quand je travaillais, histoire de me sentir présentable. Mais depuis que je ne travaille plus, je ne me maquille plus, parfois quand je sors, un soupçon de mascara et ce n est pas parce que je m assume mais peut être justement car je n ai aucune confiance en moi et donc je reste le plus neutre possible pour ne pas me faire remarquer.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je me maquille quand je sors, fond de teint, mascara, eye liner et rouge à lèvre :-)
je ne sors pas sans pas tant par choix que par nécessité, surtout pour le fond de teint et le mascara, il se trouve que cette "couche de protection" (pas forcément clean pour autant :/) m'évite des crises d'allergies +++ (pollens, poussières, pluie ...)
mais je suis loin de sortir tous les jours et à la maison c'est par contre en mode no make up :-)

laetitia
104 ans chezmoi 1783
Hello ici,

Anne tu trouves ça chouette de voir autant de femmes qui ne se maquillent pas mais toi, pourquoi te maquilles tu ?

Pour ma part, au travail je mets seulement du crayon noir et du mascara.
Quand je sors je vais rajouter du fard à paupières et du eyeliner.

J'ai des imperfections sur le visage : avec les changements de température ma peau a des rougeurs et c'est pire l'hiver. Ca me gêne mais à part pour les grandes occasions je ne les cache pas sous du fond de teint déjà parce que je ne suis pas une pro pour l'appliquer et en plus j'aurai l'impression d'être déguisée.

Au moins la personne sait à quoi s'attendre au réveil^^
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Un peu.
Jamais de fond de teint. Du rouge à lèvre tous les jours, mascara et crayon gris ou noir si j'ai le temps le matin et lorsque je sors. Basta
42 ans très au sud 7915
Oui pour 3 raisons
pour mon plaisir pour me sentir plus jolie (et là ça peut être en vacances ou en WE)
quand je sors ou que je suis en famille, pour un évènement
quand je travaille
j'ai classé par ordre d'importance ^^
Mes maquillages sauf grosse occasion de soirée sont légers et bonne mine. Le minimum c'est unifier le teint (une BB cream + un gel hydratant mélangés), un coup de blush crème corail (que je mets sur les joues, les yeux et au besoin au coeur des lèvres), un crayon à sourcils (j'en ai un bien plus fournit que l'autre, chercher l'erreur...), un crayon naturel tour des lèvres, un enlumineur au coin interne des yeux et sous la courbe externe des sourcils, un nuage de poudre sublimatrice et matifiante, un mascara.
Après selon le temps et l'envie je travaille plus les yeux (et je dégaine une palette)ou les lèvres (à moi le rouge fatal).
Ça me prend entre 7 et 15 mn en général (sauf sortie donc ^^)
B I U


Discussions liées