MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime, rééquilibrage alimentaire ?

34 ans Perpignan 192
Bonjour à toute et tous
Voila aujourd’hui je ne me supporte plus, j’ai eu une sleeve qui a étais un échec faute de suivi et par ma faute aussi mais  
ce n’est pas le débat, j’ai fait beaucoup de chemin par rapport à cette échec psy et compagnie, aujourd’hui je suis enfin prête à faire les efforts qu’il faut sans chirurgie juste en changeant d’hygiène de vie ! Mais par où commencer ? Qui voir? Mon médecin ? Une diététicienne ? Ma psychologue? Je suis vraiment perdu et j’ai encore peur de l’echec ! Avez-vous des conseil ?! Ou un vécus ?
Merci de vos réponses
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour :-)

axutrite66 aucune personne respectant la charte du forum te conseillera un régime ;)

perso je dirais que le plus important à mon avis est de savoir qu'est ce qui te fait grossir ?!
* manges tu tes émotions ?!
* aimes tu les plats très riches et en grande quantité?!
* as tu des tca (boulimie, hyperphagie, anorexie...)
* manques tu d'activité physique ?!
* ...

Ensuite je travaillerais sur les points qui te causent problèmes, accompagnée ou non :-)

par exemple perso plus de régime depuis au moins 20ans (bon j'ai des allergies alimentaires qui se sont déclarées entre temps du coup je ne mange plus grand chose donc impossible de faire un régime même si j'avais envie d'opter pour cette option, ce qui n'est pas le cas puisque les régimes ne marchent pas, font regrossir et je rajouterais rendent nos petits corps tout mou :p :-) )
Après analyse de mes habitudes j'ai remarqué (c'était pas difficile ;) ) que je manquais d'activités physique j'ai donc testé des choses et opté pour un peu de sport à la maison avec l'appli fizzup (leur philosophie a changé depuis et c'est bien dommage m'enfin ça fait le job et c'est gratuit sur tu ne prends pas l'abonnement :-)) et surtout je choisis la marche plutôt que la voiture ou les transports en commun bref je bouge mon popotin au quotidien :-)

ton parcours est lourd puisque tu as dû subir une chirurgie et te remettre de son "échec" je pense donc que le plus important pour ton bien être c'est d'en comprendre les raisons, d'apprendre à connaitre ton mode de fonctionnement (aliments doudous, sensation de faim,satiété ...) et de t'entourer de personnes bienveillantes qui pourront éventuellement t'aider si c'est ton besoin/choix :-)
peut être pourrais tu te rapprocher du GROS ou d'un nutritionniste qui lui serait affilié (fouille le forum il est riche de tas d'infos sur le sujet) :-)

pour finir je dirais qu'en réalité le plus important est que tu sois bienveillante envers toi même,que tu ne t'imposes pas des restrictions délétères pour ton moral, ton métabolisme, ton physique et qui ne feraient qu'entacher ton estime de soi :-)

voilou je ne suis pas certaine de t'avoir aidé, je l'espère en tout cas :-)

courage dans ton parcours

Laetitia
34 ans Perpignan 192
Merci pour ta réponse elle m’aide oui à avancer quoi qu’il arrive !
25680
Bonjour,

Tu sembles porter une grosse culpabilité sur tes épaules, je ne connais pas les détails de ton parcours ni les pourquoi de l’echec, mais je sais une chose.
On peut choisir de prendre soin de soi, ce ne sera pas fa ille au début et c’esr en faisant la paix avec ton corps que tu trouveras le bon chemin.

Tu peux commencer en contactant l’association du Gros.org
Ils ont sûrement des médecins près de chez toi.
44 ans Toulouse 4
Salut
Si je peux t'aider après je ne suis pas nutritionniste lol pour ma part je n'arrive jamais au bout de mes régimes ,il me suffit d'une contrariété une émotion néfaste ou bien un petit relâchement sur un petit truc sucré et c'est le drame impossible j'arrête tout alors qu'au départ j'étais hyper motivé ! Du coup j'ai décidé au bout d'une centaines régimes avortés lol de faire l'inverse de mes habitudes c'est à dire....je mange même en dehors de mes repas car je ne sais pas ne pas grignoter mais je grignote tout sauf pour pêcher le SUCRE raffiné industriel ! Je grignote de l'emmental sans pain ,banane ,amande ,en cas de gros faim du blanc de poulet ça cest mes encas ok pour le reste je mange tout sauf sucre raffiné et glucide comme farine ,pâtes,pomme de terre,pain ect par contre je mange des lentilles,haricots blanc,patate douce ,des olives huile d'olive, beurre tout les légumes et fruits qui existent sans limites et de la viande car cela me cale vraiment.Au début je prenais 3 bananes par jours ....j'ai remplacé mon péché mignon par du gras et resultat après 2 mois et prise de sang j'ai perdu 7 kl ,ma prise de sang et au top pas de cholestérol ect et je n'ai plus envie de chocolat ,sucre,pâtisserie mon corps me réclame du fromage,des amandes et j'ai une énergie à revendre.Je me suis mise à faire de la marche 1h 1h30 et depuis 15 jours je cours ,je suis moins essoufflé sachant que mon poid de depart est de 115kl. Je penses qu'avant je déprimais en pensant que je m'en sortirai jamais mais la j'ai repris espoir avec une force et quand je perd pas,je ne lâche pas ,je persévère car je me sent beaucoup mieux et les compliments que je reçois m'aide à comprendre que mes efforts ont payé ! Voilà si tu as d autres question n'hésite pas 😊
Encore une fois je ne suis pas médecin pour moi ça marche à voire avec son médecin traitant
Lyaure
44 ans Toulouse 4
Et ce n'est pas régime pour moi mais un rééquilibrage alimentaire car je grignote vraiment même si on me dit ce n'est pas bon c'est comme ça je ne sais par faire autrement 😕
B I U