MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui vous a appris à cuisiner ?

25680
Bonjour,

Quand j'étais petite, ma maman cuisinait tous les jours (et oui c'était avant le temps du micro-onde), ma soeur aussi était en cuisine pour faire des gateaux, même mon frère  
sait cuisiner.
D'ailleurs tous les ans pour la fête des mères, nous prenions le pouvoir en cuisine et chacun préparait un plat.

Il est clair que de voir ma mère et ma soeur en cuisine m'a donné les bases.
Pour vous, c'est venu comment ?
51 ans Out of nowhere 3834
L’EMT (éducation manuelle et technique) au collège. Une matière très peu valorisée à l'époque.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


ma grand mère qui avait un don indéniable :-)
elle faisait des miracles en cuisine j'étais toujours à ses côtés étant enfant et elle adorait me transmettre toutes ses recettes et astuces :-)
1791
wildtendercat a écrit:
L’EMT (éducation manuelle et technique) au collège. Une matière très peu valorisée à l'époque.


Tu as été à l’école où ?
Jamais entendu parlé
1791
Comme toi, Anne
Ma maman est une excellente cuisinière et elle cuisinait tous les jours et plein de choses différentes
J’ai donc appris en la regardant, en l’imitant
Par contre, ce n’est jamais devenu une passion
Je cuisine parce qu’il faut mais je laisse volontiers ma place
S
36 ans 132
mon père et je prends des cours de cuisines je trouve ça excellent,,
25680
wildtendercat a écrit:
L’EMT (éducation manuelle et technique) au collège. Une matière très peu valorisée à l'époque.


Ils avaient annuler la cuisine en EMT quand je suis arrivée au collège 😞
Dommage parce que ce cours là aurait vraiment été cool
38 ans 52
Ma mère est bonne cuisinière et mon père est cuisinier de métier... Mon père a pris son affaire quand j'avais 4 ans environ et j'ai litéralement grandis dans une cuisine. Sa passion est devenue un peu la mienne mais du côté sucré, c'est pour cela que je me réoriente aujourd'hui à plus de 30 ans, dans la pâtisserie. 😉
25680
Laulou a écrit:
Ma mère est bonne cuisinière et mon père est cuisinier de métier... Mon père a pris son affaire quand j'avais 4 ans environ et j'ai litéralement grandis dans une cuisine. Sa passion est devenue un peu la mienne mais du côté sucré, c'est pour cela que je me réoriente aujourd'hui à plus de 30 ans, dans la pâtisserie. 😉


oh waouh, c'est superbe.
Si tu ouvres une pâtisserie un jour, il faudra que tu nous dises où :D
37 ans 471
Ma mère.
Toute ma famille a toujours travaillé dans le monde de la cuisine ou de l'alimentation.
Une recherche en généalogie dans une branche de ma famille a même montré que tous mes ascendants jusqu'en 1600 travaillaient dans le domaine (maraîcher,fermier,cuisinier,barman,restaurateurs,...).

Il n'y a que mon père et son frère qui ont travaillé dans le bâtiment.Les exceptions de la famille! 😊
38 ans 52
A Anne : je n'y manquerais pas... pour le moment il faut d'abord que je me forme et pour ça jespere rentrer en formation en septembre (j'attends la décision pour mon dossier de financement). En tous les cas je resterai dans la région d'Orléans...

A Oliver55 : je trouve ça déjà superbe que quasi toute ta famille soir restée dans le domaine. C'est qu'il y a un esprit commun pour ce genre de métier.😊
33 ans ile de france 336
en regardant mon père faire
et sinon j'ai eu des cours de cuisine à l'école
E
36 ans 19
Ma mère et ma grand mère de grandes cuisinières
C
68 ans 9
Ma mère. Sans le vouloir
Je la regardais et j’apprenaIs
Mais jamais je ne cuisinerai la paella Aussi bien qu’elle
43 ans Campagne poitevine 2254
Ma maman sans doute, mais j'avoue que, au début, j'y suis beaucoup allée au feeling (et un peu avec des livres de recettes), du coup soit je faisais toujours les mêmes plats, soit je faisais des créations improbables (genre blé au reblochon).
B I U